Conseils ordi

Vous pouvez y parler de tout
Ouache
Beat Takeshi

Message par Ouache »

Jel a écrit : Sinon au niveau des prix, pour ce type d'ordi, j'ai fouiné sur plein de sites et de magasins, et tout tourne aux alentour de 1000-1100 € (perso je comptais en mettre 700 au grand max histoire de pourvoir m'acheter une tablette en plus).
Là je suis en-dessous des 1000€, avec écran 19" et ces fameux 320Go, mais j'ai même pas mes 2Go de Ram :ksad:
(...)
Note: un doute m'assaille... pour les prix, vous n'avez pas compris 1 945€ et 2 965€? Parce que c'est config#1 = 945€, #2=965€. Si c'est tjrs cher pour ce que c'est (je n'en a aucune idée), je veux bien le savoir.
Jel, te focalise pas sur les 320go, c'est ce que je prendrais en faisant moi même ma config, comme je l'ai fait en page 1. mais chez un constructeur, si tu en trouve une avec 2go de ram et moins d'espace disque, hesite pas..
ne serais-ce que parceque c'est plus délicat d'upgrader la ram plus tard que de rajouter un disque dur si te te trouve a l'étroit.

sinon, je préfére la config #2 :)
j'ai pas recalculé celle que je t'avais proposé (qui même en l'amputant de 1go de ram doit rester quand même rester plus chère que la dell) , mais j'arrive pas a m'enlever de l'idée qu'un 22" pour dessiner c'est quand même vachement plus sympa qu'un 19 :)

enfin, dell fait souvent des promo du genre "doublez votre ram/ augmenter la diagonale" pour 1€ de plus; peut etre qu'il leur tomberons un oeil le temps que tu te decide :)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je suis d'accord que 22'' c'est mieu, mais seulement si tu as plus de pixels. Dans tous les cas, c'est la config globale qui a mon avis est pas rentable a long terme.
En terme de puissance pure, la première est mieu, sauf au niveau de la carte graphique quasi manquante.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ouache, on sent que t'as jamais vu un disque dur bien aimé bruler devant tes yeux..

:kpleure:
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouaip, mieu vaut diviser pour reigner... quand on peut du moins. :)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Deux HD dont un pour la sauvegarde,
ou sinon prévoir un HD externe c'est plus qu'utile.
Surtout si tu bosses sur ton ordi.
On se dit toujours que ce sont les HD des autres qui crament... et ben non :kpleure:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

en fait le mieu c'est d'avoir un HD pour le systeme, un HD pour stocker ce qui est plus ou moins temporaire (genre pendant un an) et mettre le cache du système, et enfin un voir deux autre HD pour les vrai sauvegardes.
Le top c'est d'installer ces dernier en RAID histoire de pas perdre ses données si l'un lache.

Mais a ce niveau là on arrive a des solutions quasimment d'entreprises XD

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Yes indeed,
j'ai quand même noté ton truc pour l'install de toshop.
Pour une installation (ou réinstall ... arrg) future.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Ouache
Beat Takeshi

Message par Ouache »

Klaim a écrit :Je suis d'accord que 22'' c'est mieu, mais seulement si tu as plus de pixels. Dans tous les cas, c'est la config globale qui a mon avis est pas rentable a long terme.
En terme de puissance pure, la première est mieu, sauf au niveau de la carte graphique quasi manquante.
en général, un 19" lcd c'est du 1280*1024, un 19" wide du 1440*900, et un 22" du 1680*1050 :kfcharme:

après il n'y a pas une différence énorme entre le e6300 et un x2 4200...
leurs performances sont assez proches, dans certaines applis l'amd prends l'avantage, dans d'autre c'est l'intel... bon, ok, dans le cas de photoshop, c'est l'intel qui se débrouille mieux :/
pour ca que je prefere la #2 ... intel graphics +19" wide +carte son moins bonne (même si c'est pas l'essentiel) sur la #1, malgré le pross peut etre un chouïa plus adapté ca commence a faire beaucoup :/

yak: non, j'ai eu la chance de jamais cramer un dd avant que je le remplace depuis 8 ans que j'ai mon propre ordi, ce qui m'empêche pas d'avoir une sauvegarde incrémentielle automatique de mes dossiers importants vers un autre disque dur..
d'ailleurs je lui aie pas déconseillé d'en prendre un deuxième, mais il a un budget sérré, je comprends qu'il ne puisse pas en acheter un tout de suite.
il peut se faire une sauvegarde automatique en ligne ou a la main sur dvd les premiers mois, le temps de se renflouer de son achat initial.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

en général, un 19" lcd c'est du 1280*1024, un 19" wide du 1440*900, et un 22" du 1680*1050
Je pensais qu'on parlait de petits prix ;)
leurs performances sont assez proches, dans certaines applis l'amd prends l'avantage, dans d'autre c'est l'intel... bon, ok, dans le cas de photoshop, c'est l'intel qui se débrouille mieux :/
Leur performances sont proches, enfin pas tout a fait quand on connais certains détails, mais si on met cela de coté, la différence se trouve dans l'extensibilité.

Ouache
Beat Takeshi

Message par Ouache »

Klaim a écrit :Je pensais qu'on parlait de petits prix ;)
bah même les petits prix on ces résolutions, toute facon.. tu parlais pas pixels? :kinterro:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Jel prend exemple sur Ouache et fait des sauvegardes incrementielles automatiques.
GOD FINGER!!!!

Répondre