Jel, te focalise pas sur les 320go, c'est ce que je prendrais en faisant moi même ma config, comme je l'ai fait en page 1. mais chez un constructeur, si tu en trouve une avec 2go de ram et moins d'espace disque, hesite pas..Jel a écrit : Sinon au niveau des prix, pour ce type d'ordi, j'ai fouiné sur plein de sites et de magasins, et tout tourne aux alentour de 1000-1100 € (perso je comptais en mettre 700 au grand max histoire de pourvoir m'acheter une tablette en plus).
Là je suis en-dessous des 1000€, avec écran 19" et ces fameux 320Go, mais j'ai même pas mes 2Go de Ram![]()
(...)
Note: un doute m'assaille... pour les prix, vous n'avez pas compris 1 945€ et 2 965€? Parce que c'est config#1 = 945€, #2=965€. Si c'est tjrs cher pour ce que c'est (je n'en a aucune idée), je veux bien le savoir.
ne serais-ce que parceque c'est plus délicat d'upgrader la ram plus tard que de rajouter un disque dur si te te trouve a l'étroit.
sinon, je préfére la config #2

j'ai pas recalculé celle que je t'avais proposé (qui même en l'amputant de 1go de ram doit rester quand même rester plus chère que la dell) , mais j'arrive pas a m'enlever de l'idée qu'un 22" pour dessiner c'est quand même vachement plus sympa qu'un 19

enfin, dell fait souvent des promo du genre "doublez votre ram/ augmenter la diagonale" pour 1€ de plus; peut etre qu'il leur tomberons un oeil le temps que tu te decide