Alors là vu que je n'ai que des connaissance théoriques basiques sur le vecto,
je demande .. pourquoi ?
C'est pas juste une histoire de coordonnées mathématiques,
donc valables sur n'importe quel support ?
En réalité, c'est assez simple. Grossièrement, chaque "courbe" ou chaque "bout de courbe" ou autre forme est représentée par une équation mathématique, généralement une courbe de bézier (allez voir wikipedia).
Du coup, a chaque fois qu'on a besoin de voir l'image, l'ordinateur prends les equations, y entre les données du genre le zoom et il en ressort une liste de pixels à afficher. Chaque vois que vous zoomez, dézoomez, déplacez un objet vectoriel, l'ordi recalcul son image.
C'es tpour ça qu'au départ, les anim flash ramaient à mort.
Comme disait Jay-Ko une fois en privé, finalement c'est plus ou moins de la 3D : les polygonnes en 3D c'est le même principe, on définis des points dans un espace arbitraire, on dit quel ensemble de point fait une face, et l"ordi s'occupe de reconstruire une image 2D (un tas de pixels) à partir de ces informatsion( et des infos de textures, et autres materiaux).
Comme dit TRANTKAT, dans photoshop tu as un outil qui utilise des données vectorielles, mais une fois enregistré on perds les données vectorielles et on a le "résultat" généré en pixels.
Par contre je me disais, ya pas moyen de garder les infos vectoriel dans photoshop? Il me semblait que si, mais je suis pas certain...