[DeMON buster] Planches 01~09

Dessin - Espace destiné a vos créations
Regice
P'tit posteur

[DeMON buster] Planches 01~09

Message par Regice »

Hello !

Déjà, je vais commencer par me présenter : j'ai 26 ans, je suis infographiste et j'ambitionne à devenir auteur de BD.

Ce qui m'intéresse, c'est faire du manga. Je suis plus à l'aise dans ce format, et c'est de là que viennent mes influences en grande partie.

Je profite du forum pour montrer les premières planches de mon projet. Il y a ici ce qui correspond grosso~modo à la première scène, avec l'entrée en scène de l'héroïne.

C'est aussi l'occasion de récolter quelques avis :kgrin:

Enfin, faisons bref. Place à la bête :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Salut!

Niveau dessin tout ça je pense que d'autres te donnerons de bons conseils, même si je pense qu'ya un peu a travailler mais pas beaucoup. Le problème, c'est le reste :

1) Trouve toi un scénariste. Ou bien améliore toi en scénar ou au moins en dialogue non en scénar entièrement, parceque là ça le fais pas du tout.
2) T'as repéré grossièrement les points à mettre dans un shonen classique de base. Maintenant ça serait cool que la structure de ton premier épisode soit un peu plus subtil et ait tout simplement du sens.

Bon courage, t'es bien parti a priori.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Je me suis dit plus ou moin la meme chose pour les repliques assez, faibles...
Sinon ca a l'air sympas, j'aime bien la main dans le sandwich.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

sympa ,un brin décousu une action pas forcement toujours claire ,mais on sent un ton et une personnalité ,je vois pas de graves fautes de dessins ce qui est déja bien pour quelqu'un qui se réclame du manga .
peut étre bosser les decors ,t'en a mis un au debut et pi aprés bon ben ...
d'autant plus que t'as fait un beau decor,ou l'action n'auras pas lieu donc un peu balo .

la gueule de la meuf avant qu'elle se transfome en monstre me fait bien marrer.
ton style ferais penser a une fusion entre Rafchan et Kevin .
continue quoi ...et pi effectivment pousse ton histoire et puis la caracterisation de tes persos qui sont un peu des archétypes pas trés bandant même si c'est bien fait.
en tout cas je trouve que t'es au dessus de pas mal d'auteurs Pika ou shogun mag .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je rejoins Klaim et JK, rebosse ton histoire, au niveau décors, fait peut-être un peu plus de plan général pour mieux situer les persos parce qu'on perd un peu pied à ce niveau.

Par contre niveau dessin, ouééé un truc entre Rafchan et Kevin, pour simplifier. En tout cas tu fais des bassins qui donnent envie.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ca me fais plus penser à quelque chose comme *merde je me souviens plus du nom de ce manga avec une fille qui a une lance et avec une autre héroïnes elles essaient de se faire christianiser ou quelque chose dans le genre...*

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

hé! on dirait Haruko de FLCL qui tape avec sa batte de baseball...

blacky
Otaking !

Message par blacky »

C'est sympa , mais c'est vrai que c'est confus , et peu original ( autant au niveau du style , des design ou même de la narration ).
chichi >> en effet c'est pour ça que je l'aimais bien .
Modifié en dernier par blacky le lun. 12 févr. 2007, 12:48, modifié 1 fois.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

chichi +1
j'ai pensé exactement la meme chose en voyant cette case

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai retrouvé, ça m'a fait pensé à Pilgrim Jäger :

Image

Image

Exode
Yankee

Message par Exode »

Moi, perso je trouve que l'anat est a bosser et les perspectives laisse dans le choux ( on a du mal a repérer la ligne de terre ) , mais dans l'ensemble ce n'est pas mal.
Continue t'es sur la bonne voie.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

L'anat ? Genre quoi ?
TAMATAMATAMATAMA

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Bon ben comme tout le monde ou presque, j'ai trouvé ça vachement décousu, avec des dialogues proche du vide.
Je m'ajoute à Klaim pour dire que tu as mis les trucs de bases de shonen mais ça semble quand même fait de bric et de broc. Bosses plus ton scénar et ton découpage.

Bon je me rajoute à la liste de ceux qui reconnaissent FLCL dans ton personnage et ses posings.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Regice
P'tit posteur

Wowowoww

Message par Regice »

KLAIM :
1. oué, en fait je travaille de paire avec un pote qui s’occupe du scénario. En fait, je pense qu’il est difficile de se faire un point de vue sur l’histoire au vue de la première scène. Ici, il s’agit d’une scène de prégénérique à la manière des séries TV l’américaines. Ici c’est Buffy qui a servi de référence. L’intention est de montrer le quotidien de l’héroïne, pour enchaîner sur le récit qui va chambouler tout çà. Par contre, pour les dialogues je suis d’accord : il y a des choses à revoir.
2. Ces 9 planches étaient un test, afin de voir si je pouvais tenir le rythme des 30 planches / mois. Le tout a été fait en 1 semaine. C’est une scène assez simple, avec mon scénariste on a pris le parti d’amener les éléments de récits 1 à 1 afin de ne pas perdre le lecteur. D’où l’aspect basique cette scène d’intro : l’héroïne fracasse du monstre. Le premier épisode sert à répondre aux principales questions que cela soulève.
3. Après pour les inspi, c là où ces planches me frustrent : y a du BLEACH pour le design, mais une grande partie vient de FLCL (mon héroïne s’inspire beaucoup de Haruka…). Sur les croquis de bases c’était pas flagrant, mais sur les planches çà transpire !!! Je suis en train d’essayer divers changements, pour zapper tout çà et obtenir quelques chose de plus personnel.
(NB : pour Pilgrim Jäger, c’était pas volontaire ! lol)
4. Je me pose une question sur le design… J’ai essayé ici de « japoniser » mon style pour les planches, pour que çà colle à du manga, alors que j’ai une influence qui vient plus du comics (Madureira) ou de la BD (Kevin Herault), même si ces auteurs là ont déjà une influence manga.

JESUS_KRYST
Concernant les décors, je me suis trouvé devant le problème épineux de devoir caser cette scène en 9 pages… alors que j’ai l’habitude de délayer l’action un maximum. Du coup, j’ai favorisé l’action aux décors. Grave erreur : une scène d’action prend son sens quand on comprend ce qui se passe. Et là, pas de décor = action décousue. C’est un travers à éviter à l’avenir. Thx pour les compliments ^^

JEP :
Je connais le style de Rafchan, par contre Kevin je resitue mal (dsl !). Cà fait plaisir de savoir que mes bassins plaisent, c la partie où j’ai le plus de lacunes !

EXODE : Bien vu ! Je n’ai pas les bases académiques en dessin :klourd: J’ai appris sur le tas (autodidacte 100%), en corrigeant mes erreurs. Le personnage en pied sur la planche 4 en est blindé, c abusé. Mais çà peut également être un moyen de donner une puissance au trait, je pense par exemple à Hellsing ou à l’auteur de comics Humberto RAMOS sur IMPULSE ou a la première partie de CRIMSON.

FIK LE ROUX : Tu peux détailler, qu’est-ce qui fait de bric et de broc ? (c’est pas du masochisme :kpfff: mais tant qu’à faire, autant savoir en détail ce qui ne va pas dans mon trait pour corriger çà :kgrin:

Thx d’avoir réagi si vite, çà fait plaisir J

JeP
Laborieux Optimiste

Re: Wowowoww

Message par JeP »

Regice a écrit :J’ai essayé ici de « japoniser » mon style pour les planches, pour que çà colle à du manga, alors que j’ai une influence qui vient plus du comics (Madureira) ou de la BD (Kevin Herault), même si ces auteurs là ont déjà une influence manga.
Heu... oui, un peu beaucoup même.

Et pour ce qui est du Kevin dont je parle, c'est le même que le tiens ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre