KLAIM :
1. oué, en fait je travaille de paire avec un pote qui s’occupe du scénario. En fait, je pense qu’il est difficile de se faire un point de vue sur l’histoire au vue de la première scène. Ici, il s’agit d’une scène de prégénérique à la manière des séries TV l’américaines. Ici c’est Buffy qui a servi de référence. L’intention est de montrer le quotidien de l’héroïne, pour enchaîner sur le récit qui va chambouler tout çà. Par contre, pour les dialogues je suis d’accord : il y a des choses à revoir.
2. Ces 9 planches étaient un test, afin de voir si je pouvais tenir le rythme des 30 planches / mois. Le tout a été fait en 1 semaine. C’est une scène assez simple, avec mon scénariste on a pris le parti d’amener les éléments de récits 1 à 1 afin de ne pas perdre le lecteur. D’où l’aspect basique cette scène d’intro : l’héroïne fracasse du monstre. Le premier épisode sert à répondre aux principales questions que cela soulève.
3. Après pour les inspi, c là où ces planches me frustrent : y a du BLEACH pour le design, mais une grande partie vient de FLCL (mon héroïne s’inspire beaucoup de Haruka…). Sur les croquis de bases c’était pas flagrant, mais sur les planches çà transpire !!! Je suis en train d’essayer divers changements, pour zapper tout çà et obtenir quelques chose de plus personnel.
(NB : pour Pilgrim Jäger, c’était pas volontaire ! lol)
4. Je me pose une question sur le design… J’ai essayé ici de « japoniser » mon style pour les planches, pour que çà colle à du manga, alors que j’ai une influence qui vient plus du comics (Madureira) ou de la BD (Kevin Herault), même si ces auteurs là ont déjà une influence manga.
JESUS_KRYST
Concernant les décors, je me suis trouvé devant le problème épineux de devoir caser cette scène en 9 pages… alors que j’ai l’habitude de délayer l’action un maximum. Du coup, j’ai favorisé l’action aux décors. Grave erreur : une scène d’action prend son sens quand on comprend ce qui se passe. Et là, pas de décor = action décousue. C’est un travers à éviter à l’avenir. Thx pour les compliments ^^
JEP :
Je connais le style de Rafchan, par contre Kevin je resitue mal (dsl !). Cà fait plaisir de savoir que mes bassins plaisent, c la partie où j’ai le plus de lacunes !
EXODE : Bien vu ! Je n’ai pas les bases académiques en dessin

J’ai appris sur le tas (autodidacte 100%), en corrigeant mes erreurs. Le personnage en pied sur la planche 4 en est blindé, c abusé. Mais çà peut également être un moyen de donner une puissance au trait, je pense par exemple à Hellsing ou à l’auteur de comics Humberto RAMOS sur IMPULSE ou a la première partie de CRIMSON.
FIK LE ROUX : Tu peux détailler, qu’est-ce qui fait de bric et de broc ? (c’est pas du masochisme

mais tant qu’à faire, autant savoir en détail ce qui ne va pas dans mon trait pour corriger çà
Thx d’avoir réagi si vite, çà fait plaisir J