saru's sketchbook and co.

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
sarukatana
Guerrier Super Saïen

saru's sketchbook and co.

Message par sarukatana »

YO les catsukeurs !

Ben voilà, j'ouvre un thread où j'essairai de poster de temps en temps, histoire d'avoir vos avis, remarques et autres délires :)

Super dodu
Image

Un lion avec ref photo
Image

Des pétanqueurs
Image

La mamie qui ride
Image

Des fleurs
Image

Un coin du bout de mon salon
Image

Les poupoules à ma mamie
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

désolé je n'ais pu m'empecher de penser à la mamie qui se fait "exploser le citron" sur le distributeur en voyant la planché de mémé sac à dos XD :kpfff:

Sympas sinon, j'aime bien le style c'est bien maîtrisé, bref envie d'en voir encore :)
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

LN
Yankee

Message par LN »

J'adore les poules!! C'est con une poule, mais tu l'as rendue intéressante à regarder...je ne sais pas si je suis super claire... :kinterro:

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

bien la mamie!!^^ dommage qu'elle ait des yeux en losanges :kpfff:

Vendetta
Yankee

Message par Vendetta »

J'aime bien ton style mec, sinon pareil pour les yeux en losange, et le père dod... pardon Super Dodu, qui a quand même un bon torse en "V" (hum hum pas de jeux de mots s'il vous plaît ), en tout cas ya les baese d'un univers attrayant.
Ah! et essaye de mettre des trucs qui bougent, t'inquiète on m'en fait beaucoup le reproche !! :kbof:
Voila, la suite steuplait tchuss :kniko:
"V" comme Vigor. Y'a pas plus fort !

cop
The king of posters

Message par cop »

Toent j'ai dja vu ca quelque part ....*cherche ou ca peu bien etre ....* enfin bref, la mamie térrible ;)
ImageImage

sarukatana
Guerrier Super Saïen

Message par sarukatana »

Oh ben j'avais des réponses mais je ne m'en étais même pas rendu compte, bizarre, pourtant je 'surveillais' mon thread...

Neozoom
>Merci beaucoup, t'as donc vu mon court métrage et tu t'en rappelles, ça me fait plaisir ça. Je suis encore plus méga surpris quand tu me dis que 'le style est maitrisé', surtout quand je vois ce que tu fais :ksurpris: c'est extra tes trucs (sur le blog), j'adore ! Et je crois que je suis assez loin de maitriser vraiment mon dessin ^^ mais ça vient petit à petit, avec l'acharnement...

LN
>oué tu m'étonnes, comment ça a vraiment le style 'con' une poule ^^ ça me fait toujours tripper de voir ces bêtes là... merci beaucoup en tout cas si mes poules sont vraiment interessantes à regarder :)

Bryst>Ben oué, les yeux losanges, ça le fait pas... Si j'y pense, mais plutot si j'ai le temps, j'essairai de remédier à ça, c'est quand même pas grand chose à changer, puis t'es pas le premier que ça dérange! cimer du conseil!

Venetta
>Merci bien, et voilà dans ce qui suit 'quelques' trucs qui bougent, peu encore, mais je travaille essentiellement sur ça en ce moment, donc ça va venir !

cop>Déja vu ça quelquepart...hmmm...euh... ça sent le café tout ça ^^

Ben encore merci à tous, ça fait grave plaisir d'avoir quelques retours sur mes pios trucs, surtout que j'avais trop les boules en postant sur catsuka :) c'est trop de stress tout ça... puis comme j'ai pas d'ami dessinateur qui peut checker mon travail, je sais jamais ce que ça vaut avant de poster sur forum... enfin bref, trève de déprime, voilà quelques news :

un story board
Image

chez un poto
Image

des croquis 'pompés' sur ceux de rob thompson, pour me lacher le trait
Image
Image

des visages d'imagination
Image
Image

des animaux, parce qu'ils sont gentils, les animaux
Image

un gars bizarre dans le louvre
Image

et pour finir, un peu de mouvement quand même
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors bon, je peux pas parler de tout, je vais m'arrêter sur le story-board. C'est pas mal mais, déjà, les designs des persos sont un peu trop similaires, si ce n'est les yeux.

Il y a certains plans qui mériteraient d'être plus découpé, genre quand on voit de face la fille, puis le mec, il aurait fallu faire une case avec le mec regardant de face, avant qu'il ne tourne les yeux, que t'installes le truc un peu.

La première grosse erreur arrive ici. Le mec regarde vers la droite du cadre... et l'image d'après il regarde à gauche. En fait il suffirait qu'on voit tout le mouvement du mec au premier plan (donc que tu rajoutes une vignettes montrant l'entrée de champ) pour que ça se fasse bien.

Le close up sur la fille, quand le mec part en courant... je crois pas que ça soit nécessaire, ça ralentie l'action, et tu pourrais montrer son expression dans le plan où le mec y va en courant.

Le plan suivant, où le mec court au milieu de la case... attention parce que le plan d'avant la fille, qui a un design très similaire, est dans la même zone de l'écran... ça peut gêner. Ensuite la vue de profil quand il saute les caisses, je trouve pas ça très subtil.
Et enfin, les trois dernière case, t'as intérêt à les flipper... parce que le mec courait vers la gauche jusque là, et y'a vraiment aucune raison de changer de sens.

D'ailleurs l'avant avant dernière case, là, je vois pas trop à quoi elle sert.

Voilà voilà.
TAMATAMATAMATAMA

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Biensûr que je m'en souviens!
Malgrès l'animation assez sommaire en elle même, il y a une réelle volonté dans ton film et ce avec des choix de mise en scène interrêssants. ça m'a beaucoup plu.

Tes derniers draws --> les attitudes, quelques visages et le story sont carrement bons! les croquis de persos de la troisième et quatrième planche sont moins biens par contre je trouve.

Sinon merci pour le compliment mec :kbisou: (ulala le blog manque d'une mise à jour héhé)

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Ce que tu devrais faire , au lieu de pompé cash les dessins de rob thompson , c'est de dessiner "à la maniere de" sur tes propres croquis ( nottament la derniere page de mouvement).

sarukatana
Guerrier Super Saïen

Message par sarukatana »

JeP>Bon, alors...je vais pas y aller par quatre chemins, je vais te dire tout ce que je pense de ton commentaire : "Je suis total d'accord" ! :kniko: Tes remarques sont bien pertinentes, et j'ai bien l'impression (mais je peux me tromper) que tu sais de quoi tu parles. Donc vraiment merci d'avoir pris la peine de m'aider à comprendre mes erreurs !! Si j'ai le temps je modifierai tout ça et je le reposterai !
NeozooM>Yep, merci beaucoup pour le film et ton commentaire! Tu es déja ds une école ou tu passes des concours cette année?
blacky>Alors là mon gars, t'as bien raison de dire ça. J'aurais même pas du les poster ici surtout. C'était ma première session 'lachage de trait' en m'inspirant d'un 'pro', et donc j'ai bêtement recopié les dessins. Mais c'est pas mon but du tout le recopiage et je vais apprendre à lacher mon trait (en m'inspirant de gars comme rob) avec mes propres dessins, c'est net! merci !

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

je passe les gobelins.

enfin je "passe"... je tente quoi :kpfff:

kiki
Otaking !

Message par kiki »

salut sarukatana,

j'suis bien client moi :) continue

seeya
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

J'aime bien tes études de mouvement, et l'éléphant, puis ta petite pers télé,
Pas trop fan de la planches de tronches,

Mais Clair, que tu sais te servir de la mine.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Répondre