NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

(anyway, ça dérange pas un no-life de regarder 12 épisodes d'affilés d'une série en vost à partir de minuit-1h du mat xD) (soit à des heures de "pas-primetime")

Somnambule
Beat Takeshi

Message par Somnambule »

aah ! les fameuses nuits nadia !
d'ailleurs c'est dommage que personne (même pas game one legend) n'ait pensé à encoder les emissions plateau, le contenu était vraiment très interessant.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

GunJ
Mini Yakuz

Message par GunJ »

Tiens, moi j'ai une question :

Est ce que vous aller, comme G1 qui n' a rien montré de son impartialité, faire une soirée Nolife/MTV avec plein de menssonges, ne pas montrer qu' il n' y a personne à la soirée, ne pas constater que Sony s' est planté avec sa machine etc... (parce qu il y a plein de choses à dire) pour la sortie de la PS4 ? ^^

Non, je dis ça car c' était vraiment pathétique... et encore le mot est très faible...
*Güntheresque !*

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah, on dirait que finalement, tu fais pas totale confiance.
TAMATAMATAMATAMA

GunJ
Mini Yakuz

Message par GunJ »

c' était purement ironique ! Je ne pense pas que Nolife fera l' erreur de perdre la passion au profit des subventions !
*Güntheresque !*

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'aurais pas pensé que les gens en général préférait la VF, parce que quasiment tous les gens que je connais ne jurent que par la VO. par exemple j'ai un pote qui ne regarde pas prison break sur la six parce qu'il préfère la VO pirate.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

VV : oué mais tu dois pas connaître de "grand public".
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

sûrement, pourtant le mec fait plus d'un 1 m 80.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

On est que 4 dans la classe a aimer la VO des animés. Le reste c'est que du VF parce que "c'est difficile de lire et de regarder en même temps"
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

Basilisk a écrit :Le reste c'est que du VF parce que "c'est difficile de lire et de regarder en même temps"
Combien de fois j'ai pu lire ou entendre cet argument ! Et pourtant je trouve que les sentiments et autres états des personnages se ressentent vraiment beaucoup mieux en VO, et plus particulièrement dans les animes. Les doubleurs ont un véritable talent.
Les séries ou les films passent encore mais tout ce qui est animation, impossible de regarder en VA et encore moins en VF.
En cherchant un peu, je me rappelle de GTO ou Naruto. Impossible de ne pas zapper :klangue:
Image

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Somnambule a écrit :d'ailleurs c'est dommage que personne (même pas game one legend) n'ait pensé à encoder les emissions plateau, le contenu était vraiment très interessant.
:kpfff:
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

GunJ
Mini Yakuz

Message par GunJ »

c' est vrai !

Mais c' est surtout que au Japon, être doubleur est un métier reconnu et respecté (du moins adulé par les fans ^^), alors qu' en France, ça doit se contenter du statut "intermitent" et encore... Remarque, il n' y a pas que cela qui compte, il faut remarquer que la voix et expressions françaises ne collent pas aux mimics, regards, expression corporelle et autres typiques de nos amis du Soleil Levant ! Bref la voix ne colle pas sur la culture et mode de vie...
Alors vive la vost fr ! Et pour ceux qui disent "oui mais c est dur de lire et regarder en même temps": Bande de feignasses !!!! Au pire, cela s' apprend !
*Güntheresque !*

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

GunJ a écrit :Mais c' est surtout que au Japon, être doubleur est un métier reconnu et respecté (du moins adulé par les fans ^^), alors qu' en France, ça doit se contenter du statut "intermitent" et encore...
Il y aurait beaucoup à dire sur les doublages en français, mais il ne faut pas perdre de vue une chose c'est que dans "comédien de doublage" il y a "comédien". Et des comédiens, il y en a des bons comme des mauvais ; ce qui différencie un bon doublage d'un mauvais doublage, c'est le casting, le directeur de doublage et le budget !
Il y a des cas où le doublage français est meilleur que la VO (ex. Retour vers le futur) : de bons acteurs, un directeur de plateau exigeant et un énorme budget. Et puis il y a le super bas de gamme dont l'animation fait maintenant partie, malheureusement... ce n'était pas le cas au début des années 80, tout a changé au moment de la privatisation de TF1 et de l'arrivée de La 5.

J'ai aussi le souvenir du doublage d'Evangelion : j'aimais bien les acteurs, mais le directeur de plateau a fait des bourdes incroyables, ce qui a pourri le résultat. En VO il y a évidemment moins de chance que ça arrive puisque le réalisateur ou son représentant est souvent sur le doublage...
Modifié en dernier par c.lambin le dim. 08 avr. 2007, 21:18, modifié 1 fois.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

_Oni_
Intervenant valeureux :)

Message par _Oni_ »

velo vert a écrit :j'aurais pas pensé que les gens en général préférait la VF, parce que quasiment tous les gens que je connais ne jurent que par la VO. par exemple j'ai un pote qui ne regarde pas prison break sur la six parce qu'il préfère la VO pirate.
Excuse bidon qui plus ai vu qu'en ce moment la saison 1 est rediffusée sur W9 en VF ou VO avec sous-titres :klourd: (enfin ça dépends des diffuseurs, ça marche pas trop sur Freebox (pas de VO et probablement pas de sous-titres) mais ça marche bien sur la TNT (enfin ça dépends des récepteurs))

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Excuse bidon qui plus ai vu qu'en ce moment la saison 1 est rediffusée sur W9 en VF ou VO avec sous-titres :klourd:
aux dernières nouvelles il n'avait pas de decodeur TNT. c'est chouette que sur la numérique il laisse le choix. ce serait chouette aussi que les chaines est un retour pour faire des stats.

Répondre