Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Enlever où il n'y a pas utlité et remettre là où c'est nécessaire. Exemple : ne pas renouveler les départs en retraite à la Poste et rajouter des gens dans les hôpitaux. CA, c'est possible.
haha toi t'as loupé des trucs on dirait, c'est exactement ce que disait Segolene royale dans le débat tandis que NS disait que c'etait pas possible.

Et apres tu te demande pourquoi je m'inquiete de l'etat de ton cerveau? Rien a voir avec tes prises de positions mais plutot les ennooooooormes conneries que tu dis. En grande faineasse que je suis j'ai pas envie de te les énumerer, donc je me fiche de toi, c'est plus simple et j'assume.

Fargo > C'est sur, les programmes changent mais c'est quand meme con de dire qu'on sait pas ce qu'un candidat veut en se basant uniquement de ce qu'ils voient a la télé... Faut deja commencer a lire le projet de base avant de cracher dessus. Un minimum d'effort, quoi.

Moi ma prise de position reste de croire plus en une promesse d'essayer d'atteindre un objectif non pas tout seul mais avec les interressés plutot que de donner un chiffre rêveur-menteur.

Pour les handicapés je crois qu'on a loupé le principal, c'est pas tant integrer les handicapés mais leur donner un encadrement approprié (des aides educateurs, un personel soignant adapté, etc etc) et il s'agit des petites classes, la ou les enfants n'ont qu'un ecart limité, pas comme le college et le lycée, apres les handicaps sont extremement variés, un encadrement et une meilleure connaissance des educateurs face a certaines maladies est une garantie de meilleures chances (prenez l'exemple d'une maladie qui touche 5% de la population : le deficit d'attention, qui ont d'enormes difficultés a cause d'un systeme educatif non adapté, non tolerant, non informé. A l'heure actuelle ce n'est que grace a une association qu'on a pu informer et former certaines ecoles, et aussi qu'on a pu empecher la loi de défavoriser ces eleves car le gouvernement voulait donner droit a l'ecole sur l'orientation de l'eleve, laissant ouverture a de grandes injustices).
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

Moi ce qui me gène avec le programme de Sarkozy, au dela du personnage que je trouve antipathique, c'est que tout repose sur des chiffres, ca pour être précis c'est précis.

Donc il nous annonce qu'il a choisi une voie pour la France chiffrée...
Ce qui m'étonne c'est que tout les candidats avant lui qui ont affichés la prétention de tennir ces chiffres ce sont plantés. C'est tout simplement impossible à tennir, et c'est ca qui m'énerve quant on me regarde dans les yeux et qu'on me promet des choses. J'en ai marre que les politiques me prenne pour un con ! Marre !

Comment tennir un tel programme sans le faire passer de force, sans grèves, sans véritables compromis, ou sans manipuler les chiffres ( ou choisir la facon de compter qui arrange ) ?
Comment ? Alors que cet homme à prouvé qu'il n'était pas un homme de dialogue. Que va t'il faire si une réforme ne passe au près des partenaires sociaux ? Les grèves ce n'est pas ce qui relance l'économie. Ce qui relance un pays c'est son facteur humain.

Pour moi un programme c'est une idée de société, l'idée d'une relation entre les hommes, et non pas des chiffres.
Car de toute facon quelque soit le gouvernement il y auras plus ou moins les mêms gens ayant des la compétance en économie, sortant des même écoles... Ils se démerderons tous avec les chiffres qu'il auront, à gauche comme à droite, et c'est pas une Ségolène qui fera couler économiquement la France ! Il faut aussi arrèter avec ca !

Alors les chiffres ... c'est beau ca fait sérieux mais cela jamais été le fond, ni les valeurs fondamentale d'une société humaine.

jem
CyberPet

Message par jem »

Ame bleue a écrit :Par contre, je crois que certains n'ont pas compris du côté de Sarko que le principe est simple. Enlever où il n'y a pas utlité et remettre là où c'est nécessaire. Exemple : ne pas renouveler les départs en retraite à la Poste et rajouter des gens dans les hôpitaux. CA, c'est possible.
Et c'est exactement ce qu'a dit SR : "Si nous pouvons, en effet, en diminuer au ministère des Finances, notamment dans les services des douanes, se sera pour en créer là où les besoins sont nécessaires pour remettre du service public..."
lapetitearaignée a écrit :Et entre nous.... Vous pensez vraiment que les mesures que proposera Sarkozy ne seront pas votées, débattues et soumises au dialogue social???
C'est quand même exactement ce qui s'est passé depuis 5 ans : quasiment toutes les lois sociales se sont passées de négociation avec les partenaires sociaux, les débats à l'assemblée nationale étant une simple formalité avec une majorité absolue pour l'UMP.

[edit] D'ailleurs ils annoncent la couleur :
Fillon dans les Echos a écrit :Lors de la session de juillet, nous souhaitons, [...] instaurer le service minimum, [...] Rendre possible le choix entre la récupération des jours de RTT ou du salaire supplémentaire, décharger et défiscaliser les heures supplémentaires, [...] autoriser le cumul emploi-retraite et supprimer les dispenses de recherche d'emploi. Sans oublier naturellement l'autonomie des universités.
Le tout bien sûr ne laissant aucun temps à la négociation des partenaires sociaux...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

Et c'est exactement ce qu'a dit SR : "Si nous pouvons, en effet, en diminuer au ministère des Finances, notamment dans les services des douanes, se sera pour en créer là où les besoins sont nécessaires pour remettre du service public..."
C'est exactement la phrase qu'a sorti Sarko lors du débat. Alors à savoir qui a dit ça avant l'autre...
Et pour la superbe phrase retenue, je me suis emballée. Ce n'est pas ce qu'il a dit, c'est juste un phantasme que j'ai. Parce que je pense réellement qu'il y a des choses à faire bouger et que la Poste en fait parti. Je l'ai réellement en grippe et je ne suis pas la seule. Mais je ne suis pas sûre que tu puisses le comprendre.

Mais pour revenir à un dialogue d'adulte, je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec Fargo pour l'hitoire des programmes. C'est plus une question de feeling que de véritable confiance. Mais mon sentiment est plus qu'un Sarko pourra faire bouger les choses que la femme, qui parle des femmes pour les femmes (j'avais oublié de noter ce point.).

Idem pour lapetitearaignée qui dit qu'il faut regarder l'état du pays et non son petit nombril.
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En fait, je suis déçu, parce que je me suis fait voler plusieurs fois mes réponses, Pititarégnée.
Donc
Et entre nous.... Vous pensez vraiment que les mesures que proposera Sarkozy ne seront pas votées, débattues et soumises au dialogue social???
Je pense qu'elles ne le seront pas du tout et j'en ai cinq ans de preuves derrière moi, comme signalé plus tôt par Jem.

Concernant les élèves handicapés dans les classes, il me semble que Sarkozy en a parlé aussi. Ca se fait déjà et j'en ai entendu de bons échos, pour les classes avec suffisamment peu d'élèves pour que les instituteurs puissent s'en occuper, puisque très clairement, ils demandent une attention de tous les instants ce qui n'est pas possible dès que la classe est trop turbulente.
J'ai aussi pas mal aimé le passage où Sarko lui dit que sur un point qu'elle veut mettre en application (il faudrait que je le retrouve), c'est impossible, car inconstitutionnel. Elle maintient que non. Elle fera quand même ce qu'elle dit.
Effectivement, ça pourrait faire rire, si je ne suivais pas du tout la politique et que je ne passais jamais sur le blog d'Eolas (qui est de droite, je le rappelle) épinglant toutes les lois sur la justice ou l'Europe que Sarkozy propose et qui sont anticonstitutionnelles ou abhérantes. Mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

+1 Berseker
Perso je comprend tout à fait qu'on puisse descendre le programme de Sego pour son flou et manque de clarté ( "je négocierais avec les partenaires sociaux" ) par contre essayer de faire passer celui de Sarko comme étant plus clair, là non.
Ce type est un écran de fumée à lui tout seul.
Image

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Communiqué de la LDH

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

Paris, le 28 avril 2007.
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

jem
CyberPet

Message par jem »

berseker a écrit :En fait, je suis déçu, parce que je me suis fait voler plusieurs fois mes réponses, Pititarégnée.
Encore un coup de l'insécurité ! :kbisou:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Oui. De l'impunité aussi, puisque le voleur vient se vanter de son larcin au lieu de se cacher.
Et quand on voit les noms d'oiseaux qui volent ici, on ne me fera pas croire que Sarkozy a réussi à faire reculer la violence...
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ame bleue a écrit :
C'est exactement la phrase qu'a sorti Sarko lors du débat. Alors à savoir qui a dit ça avant l'autre...
*s'etouffe de rire* je pense qu'ils ne t'ont pas enlevé qu'une moitié de cerveau... vraiment, si si, j'insiste. Ou alors tu as un espece de trouble de l'inversion gauche-droite du cerveau, tu devrais consulter.

:kpfff:
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Sans parler de partie de cerveau en moins ou quoi, effectivement, Nicolas Sarkozy a parlé de réduire le nombre de fonctionnaires, notamment aux douanes pour payer la dette, tandis que Ségolène Royal a dit que quant à elle, elle utiliserait ces réductions pour mettre des fonctionnaires là où il y en a besoin, en particulier dans les hopitaux. A quoi Nicolas Sarkozy lui a répondu que c'était impossible, puisque ce n'était pas les mêmes budgets. Donc Nicolas Sarkozy n'a pas soutenu du tout cette idée, au contraire.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Voila, exactement, je suggere donc a ame bleue d'arreter le joint pendant les débats télévisés.
Image

Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration…
En ce qui me concerne, je suis tout à fait au courant.

Quant à tes réflexions koneko, ça vole tellement haut et c'est tellement constructif que je laisse tomber. Tu m'ennuies profondément.
Fumer le joint. Ma pauvre fille, si tu me connaissais.. ce qui montre bien que tu n'as rien compris. Problème de connexion neuronale ? Plus crédible qu'une absence de cerveau.

J'attends avec impatience la journée de Dimanche. Si Ségolène passe, je pense ne pas être déçue. Sur ce, je vois que les gens de gauche sont comme tout ceux que j'ai pu croiser, donc ma contribution s'arrêtera là.
Image

Milou
The king of posters

Message par Milou »

Ame bleue a écrit :Mais pour revenir à un dialogue d'adulte, je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec Fargo pour l'hitoire des programmes. C'est plus une question de feeling que de véritable confiance. Mais mon sentiment est plus qu'un Sarko pourra faire bouger les choses que la femme, qui parle des femmes pour les femmes (j'avais oublié de noter ce point.).
Le feeling je m'en méfie. Les programmes sont là. Sarkozy veut remttre en cause la représentativité des syndicats et l'accès au soin. C'est un fait. Maintenant c'est sûr qu'il ne va pas aller le gueuler sur les toits (comme il ne va pas gueuler qu'il veut faire passer en lousdé, avant septembre, ses mesures les plus controversées).

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Et sinon sur ce qu'a dit beber et que j'avais evoqué avant de commencer a me moquer de toi, hein? Tu pars comme un prince sans chercher ton erreur?

Un peu d'autocritique et de second degré ne fait pas mort d'homme.
Image

Répondre