sur spiderman [vu hier ...]
j'avais lu sur des forums ricains cette histoire de meche, avec des forumistes hurlant a l'"EMO" pour ce detail capillaire et vestimentaire [noir> dark > emo]. je m'etait dit woh, comment ils chargent la mule, faut qu'ils arretent leurs fantasmes ...
sauf que ...
cette meche [completement artificielle et incongrue] est bien la, symptome d'un n'importe quoi en terme de personnage: tout est surjoue, enervant [la relation triangulaire, ca va bien 5 minutes, mais la on se croierait dans un sitcom de bas etage]. Pire, comme le soulignent certains on arrive a des repetition ennuyeuses [tante May/oncle ben, green goblin] qui donnent l'impression d'etre maintenues arbitrairement, puis d'etre ensuite reglees en deux temps trois mouvements parce que oh, gros, le film il est bientot fini ...
on a donc un Venom anecdotique, un new goblin sur le mode "si tu avance quand je recule ... ", un spiderman/ parker enervant de suffisance cabotine ... des placements produits / patriotiques ennuyeux, des scenes d'actions impressionnante et vides
il reste quoi?
la redaction toujours sympathique du journal, le cameo de Bruce Cambell, deux trois scenes d'actions bien pensees. La difference de point de vue sur le meutre de l'oncle Ben ...
et l'homme sable.
Si a mes yeux UNE scene sauve ce film, c'est celle le la "naissance de ce personnage". Je sais pas, je dois etre emo, mais j'ai trouve ca subtil et emouvant ...
ah oue ... sinon il y avait la bande annonce du prochain Takeshi Miike. Une reprise de la serie des
Djangos. ce sera un film qui appartient au genre ... SUKIYAKI WESTERN ... vala valaaaaa...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o