NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36504
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ohlala comment c'etait cool cette soirée de lancement, j'ai manqué le début, mais ça m'a mis une claque de débarquer direct dessus apres 6h de route ... une nouvelle chaîne pour une nouvelle vie.
Bravo à toute l'équipe !!

La redif c'est ce soir, comme indiqué dans les news du site de Nolife.

Et c'est cool de diffuser les clips de Ra (le monsieur a qui l'ont doit les décors des Lascars, si je me gourre pas).

Et c'est cool aussi de diffuser le générique d'Oban version intégrale en jap :-] (bref, un générique jamais diffusé avant)
angogogo a écrit :Apparemment, TF1 avec une moyenne de un peu plus de 7% de part du marché sur Freebox TV fait environ 5000 téléspectateurs en moyenne.
5000 téléspectateurs ça m'étonnerai. Freebox TV c'est 1.3 million de foyers dont 700 000 qui regardent regulierement le bouquet.
7% ce serai donc plutôt 50 000 téléspectateurs (au moins).
Thingol a écrit :N'empêche pour en revenir à la prog, on m'avait parlé de "nolife, la chaine des marchés de niche"... qui veut passer de l'indie occidental... et on passe des musiques pour fans de génériques d'anime...
Aux dernières nouvelles le marché de l'anime en France est un marché de niche.

Shin_64 > C'est marrant, tu tournes plus en boucle que Nolife :-]

C'est bon on a bien compris que t'en avais marre de voir des clips, mais comme on te l'a expliqué c'est juste ce week end, c'est la semaine prochaine qu'elles commencent les émissions.
Tu es triste car tu ne vois pas d'émission genre Mémoire Vive ? Et "Retro & Magic" de prévu dans 101% ?
Tu es triste car tu ne vois pas d'émission sur le manga et l'anime ? Et 101% qui va parler anime le vendredi, et mangas le jeudi ?

Là encore suis les conseils qu'on t'a déjà donné, et commence par prendre connaissance du premier panel d'émissions qui seront proposées sur la chaîne :
http://www.nolife-tv.com/content/blogsection/4/63/
En fait ils ont fait cette chaine pour les japonais, ils doivent avoir leur approbation et leur bonne estime ?
Tu n'as pas l'air de savoir non plus que les japonais sont très procéduriers, et qu'ils valident tout ... donc oui, un média français qui se respecte (comme Nolife) et qui veut bosser avec les japonais doit se soumettre a bcp d'approbations de leur part.

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Amnesiks a écrit :C'est définitif ça ? (l'absence de forum)
Je trouve que c'est vraiment dommage.
Oui.

Qui dit forum dit administration et modération. Donc du temps de perdu sur la production de la chaîne et des choix (qu'est-ce qu'on autorise, qu'est-ce qu'on autorise pas ?...)

Dès le départ, tout le monde était d'accord pour ne pas faire de forum officiel.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
angogogo
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mars 2007, 17:05

Message par angogogo »

Dommage que la chaîne n’est pas pris le risque d’ouvrir un forum. Je pense au contraire que c’est plus par peur des réactions des VRAIS spectateurs que d’un réel manque de moyen. Toutes personnes honnêtes ici, reconnaîtront que ce n’est pas la mise en place d’un forum en PHP qui va coûter des sous ou même du temps. Surtout avec Joomla ! Même l’argumentation du, oui mais il faut payer une personne pour le modérer, et blablabla, blablabla…mais bien sûr !
Je trouve que c’est bien une façon surtout de museler l’avis des gens qui se fait du coup ailleurs de façon sporadique, éparpiller, chose qui les arranges bien dans le cadre de critiques qui pourrait ne pas aller en leurs faveurs.

Du coup, il ne nous reste que Catsuka mais malheureusement, la plupart des membres du forum son copain avec l’équipe (ou cherche à obtenir leur émission ^^) et les critiques sincères se font balayer par un flots de personnes cherchant à marginaliser les opinions négative.
Moi je vois juste une chaîne musicale complètement pourrie comme il y en a tant ailleurs et où on va avoir ptet 10% de contenu intéressant (j'éspère pour vous)
Pour ma part je ne donne même pas 10% à la chaîne, et de savoir qu’elle est classée par le CSA comme une chaîne musicale ne m’étonne pas. Et pourtant, le projet avait été vendu comme La chaîne du jeu vidéo, une vraie chaîne à l’écoute des gamers. Quand j’ai suivit les annonces, j’ai jamais penser une seul seconde que NOLIFE ne serais en faites qu’UNE chaîne musicale de plus sans grand intérêt (malgré la spécificité japonaise des productions). Et je vois mal comment la chose peut changer.
Pour ma part, pour regarder des clips japonais d’actualités (pas des morceaux qui date d’il y a 5 ans) je vais sur le net cela me suffit. L’avantage c’est que je regarde ce que je veux quand je veux.
Quand je pense qu’avant le lancement je me disais que Gameone risquer de prendre une bonne leçon…je pense qu’en regardant le canal 32 de freebox TV ils doivent bien se marrer les bougres.
Marcus si tu passes dans le coin et que tu me li, ton émission est génial, tu es génial. Mais franchement, ton émission continue là sur Gameone parce que j’ai de plus en plus de mal à regarder cette chaîne (qui n’existe que depuis 3 jours je sais).
Aural vampire, j'ai eu l'impression d'écouter une mauvaise chanteuse de l'eurovision.
Pour moi Aural Vampire, c’est un peu comme la blonde de la roue de la fortune mais sauce NOLIFE. Une petite japonaise stylisé gothique qui à été mise en avant depuis le début du projet pour faire baver tous les beaux Otakus français. La fausse blonde murmure à l’écran, NOLIFE avec un air de coquine qui à sûrement du en faire baver plus d’un.
Ce groupe inconnus au Japon (encore faut ils avoir sortis un CD) n’est pas pire que Kana mais bon, ça reste très télévisuel tous ça.
Et pourtant, rappelez vous que Nolife n’est pas un concept comme les autres. Offres soumise à conditions selon la disponibilité du produit. Prendre en compte la date de validité.

Ces paroles sont sincères et honnêtes et elles sont celles d’une personne très déçu. J’étais le premier à soutenir le concept que je trouvais sur le papier magnifique, je suis maintenant le premier à le dénigrer. L’idée était bonne pourtant, dommage !

Nolife = Vieux clips japonais pourri, humour lourds, programmes lourds, concept lourds. (Marcus sauve toi ^^)

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

Je trouve que c’est bien une façon surtout de museler l’avis des gens qui se fait du coup ailleurs de façon sporadique, éparpiller, chose qui les arranges bien dans le cadre de critiques qui pourrait ne pas aller en leurs faveurs.
Ca les arrange tellement qu'ils viennent te répondre jusqu'ici...
Et pourtant, le projet avait été vendu comme La chaîne du jeu vidéo, une vraie chaîne à l’écoute des gamers
C'est marrant quand même, chacun avait compris que cette chaine ne diffuserait que ses lubies...

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

J'adore le Gérard qui se la joue Uchuu Keiji Gyaban d'un coup comme ça en plein dans la rue.

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

c.lambin a écrit :
Amnesiks a écrit :C'est définitif ça ? (l'absence de forum)
Je trouve que c'est vraiment dommage.
Oui.

Qui dit forum dit administration et modération. Donc du temps de perdu sur la production de la chaîne et des choix (qu'est-ce qu'on autorise, qu'est-ce qu'on autorise pas ?...)

Dès le départ, tout le monde était d'accord pour ne pas faire de forum officiel.
Et pourquoi pas utiliser le forum de http://www.fulllife.fr/ comme forum semi-officiel :kgrin: (enfin moi je bosse pas pour eux, je propose hein :kboude: )

DukyDuke
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 20:01

Message par DukyDuke »

Bon, ben vu qu'apparemment beaucoup n'aiment pas (enfin quand je dis beaucoup ça représente 4 personnes dur un forum) et qu'on pense que tout Catsuka est inféodé à Nolife, je vais essayer de donner mon avis, qui n'est que le mien vu que je ne connais tout ce petit monde que de réputation depuis le temps.

Ce qui me plait : un esprit décalé et bon enfant. Le post juste avant le mien le montre bien : Nolife n'a pas prétention de trouver les spectateurs, ce sont plutôt les spectateurs qui devront trouver la chaîne. Ceux qui n'aiment pas l'humour "Une case en moins" ne supporteront pas de fait la chaîne mais je ne les vois pas changer pour gagner quelques téléspectateurs. C'est un peu comme ce qu'on a appelé l'humour Canal : il n'a pas existé après étude de marché mais parce qu'une équipe de jeunes talents l'a imposée, parce que c'était leur trip, un trip que finalement beaucoup de gens a aimé.

Pour les programmes il est par contre trop tôt pour en parler : j'aime bien le princip de la minute du geek, évidemment Marcus, je suis moins fan du classement J-pop parce que ce n'est pas ma came mais j'attends les autres émissions régulières. Je continue cependant à remercier pour la qualité d'image, preuve qu'une petite chaîne peut filmer un plateau sans donner l'impression d'tililiser un caméscope mini-DV et des halogènes en guise d'éclairage. Vous qui avez Free, allez voir les chaînes locales, vous comprendrez ce que je dis.

Pour les améliorations à apporter... Pour l'instant que des détails : ce serait intéressant de faire une playlist des clips à venir comme le fait W9, on se rend mieux compte de l'univers musical qu'on va appréhender. Et peut-être un rappel des programmes à suivre dans la journée en plus des bandes-annonce.

Voilà quoi...

Encore bravo pour avoir eu les glaouis de faire cette chaîne. C'est une belle expérience. Et n'oubliez pas "Méfiez-vous des geeks ! Ils ont souvent tendance à mordre la main qui les nourrit !"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36504
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

angogogo a écrit :Du coup, il ne nous reste que Catsuka mais malheureusement
Oui que c'est triste ... vous avez juste le directeur des programmes et bien d'autres personnes de la chaîne qui répondent directement, c'est vrai que c'est tellement courant chez les autres chaînes ...
angogogo a écrit :la plupart des membres du forum son copain avec l’équipe (ou cherche à obtenir leur émission ^^) et les critiques sincères se font balayer par un flots de personnes cherchant à marginaliser les opinions négative.
Et encore dommage pour toi y'a pas de modos ici, sinon t'aurai pu parler de dictature ou de quelque chose de concret quoi ;-]
Non ici le forum s'auto-régule, les flots de messages dont tu parles ne sont pas moins sincères que tes messages.
On est pas tous copains avec Nolife, et on a pas 2000 projets d'émissions en cours.
D'ailleurs pour ta gouverne la mienne n'est pas produite ou faite par Nolife.

Enfin tu peux toujours remettre en cause les messages des gens impliqués sur la chaine si ça t'amuse et partir du principe qu'on est tous dans ce cas ... ne t'inquiète pas il est naturel et absolument pas surprenant que tu sortes ce genre d'arguments a ce stade Image
Et pourtant, le projet avait été vendu comme La chaîne du jeu vidéo
Ah bon ? Source ?
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 03 juin 2007, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Saraba, même !

Message par LeFlan »

Trêve de simagrées façon "cousine Bette" et autres "illusions perdues". Parlons peu, parlons bien : vivent les propos critiques, pourvu qu'ils ne procèdent pas d'une stricte aigreur de mal-aimé incompris (n'ayant lui-même visiblement pas compris assez de ce qui lui a été expliqué en amont).
angogogo a écrit :
Moi je vois juste une chaîne musicale complètement pourrie comme il y en a tant ailleurs et où on va avoir ptet 10% de contenu intéressant (j'éspère pour vous)
Pour ma part je ne donne même pas 10% à la chaîne [...]
Par pitié. Soyons sérieux deux minutes. Qui ici consomme (regarde, enregistre, suit) sur une base régulière, quotidienne, plus de 10% du contenu diffusé sur quelque chaîne télévisée française gratuite que ce soit ? Qui consomme 10% des programmes de TF1, M6 ou même Arte ?

Personne (je me trompe ?).

Quel sens y a-t-il alors à vouloir demander davantage à une petite chaîne qui débute, qu'à n'importe quelle grosse chaîne à accès gratuit du PAF ? A priori (et à mon sens du moins), aucun.
angogogo a écrit :et de savoir qu’elle est classée par le CSA comme une chaîne musicale ne m’étonne pas.
Comme cela n'étonne, et n'a étonné personne d'informé un tant soit peu sur le sujet (relire, à cet égard, toutes les informations données dans ce fil), et d'un minimum de bonne foi. Et ceux que cela a le moins étonné, a priori, sont les intéressés, puisqu'il s'agissait d'emblée du classement visé.
On voit bien là qu'il n'y a décidément pas plus sourd que qui ne veut rien entendre...
angogogo a écrit :Et pourtant, le projet avait été vendu comme La chaîne du jeu vidéo, une vraie chaîne à l’écoute des gamers. Quand j’ai suivit les annonces, j’ai jamais penser une seul seconde que NOLIFE ne serais en faites qu’UNE chaîne musicale de plus sans grand intérêt (malgré la spécificité japonaise des productions).
Preuve que vous n'avez pas suivi ce qui pourtant a été expliqué, et n'en avez retenu que ce que vous avez voulu imaginer comme projection fantasmatique de la "chaîne ultime qui comblera tous mes besoins, toutes mes envies, et grillera même mes toasts le matin".
Il faut apprendre à lire, un peu.
angogogo a écrit :franchement, ton émission continue là sur Gameone parce que j’ai de plus en plus de mal à regarder cette chaîne
On croit rêver. C'en est touchant d'égocentrisme aggravé, quoique d'intention certainement ingénue...
Imaginons une seconde un équivalent quelconque dans un autre cadre du PAF : un courriel adressé, par exemple, à Arthur, Ruquier ou n'importe quel autre de nos brillants animateurs télé, pour lui dire, en substance :

"franchement, ton émission continue là sur M6/La Cinquième/France3/l'ORTF [rayer la mention inutile] parce que j'ai de plus en plus de mal à regarder cette chaîne"

Abstenons-nous donc de commenter le niveau ainsi mis en lumière de la requête précédente. Mais cessera-t-on bientôt ce genre de pleurnicheries ridicules de gamins attardés à un âge mental pré-pubère, et déçus par leur cadeau de Noël à la seule vue de l'emballage ?
angogogo a écrit :Ces paroles sont sincères et honnêtes et elles sont celles d’une personne très déçu. J’étais le premier à soutenir le concept que je trouvais sur le papier magnifique, je suis maintenant le premier à le dénigrer. L’idée était bonne pourtant, dommage !
Encore une fois, je n'ai rien à répondre sur le fond, n'ayant rien vu des programmes évoqués ici. Mais c'est une question de bon sens élémentaire oubliée superbement au passage par ceux qui se posent ainsi en "victime honnête et sincère de la déception, et réduite à dénigrer un concept pourtant séduisant sur le papier" : vous n'avez rien compris (ou rien voulu comprendre) des enjeux pourtant évoqués ici en long, en large et en travers. Vous vous êtes fait votre petite idée chimérique d'un Blob télévisuel idyllique, sachant prévoir tous vos désirs, lire dans vos pensées et satisfaire la moindre de vos lubies sans même que vous ayez à la formuler. Il faut redescendre sur terre, et se demander où au monde une telle chaîne de télévision existe en accès gratuit.

Réponse : nulle part, là encore. Mais l'impression désagréable (et tristement constante) d'enfoncer des portes ouvertes en cascade depuis le début de ce message, va nous amener à nous en tenir là sur ce sujet. A vous Cognacq-Jay !
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

angogogo a écrit :et de savoir qu’elle est classée par le CSA comme une chaîne musicale ne m’étonne pas. Et pourtant, le projet avait été vendu comme La chaîne du jeu vidéo, une vraie chaîne à l’écoute des gamers.
La chaîne n'a pas été "classée" par le CSA. C'est Nolife qui, dans sa demande de conventionnement, s'est déclarée en tant que chaîne musicale.
Même sans ça, il y aurait eu beaucoup de musique (je trouve personnellement mieux de rediffuser de la musique plutôt que les mêmes programmes sur 1h comme je l'ai dit).
En plus il y a une raison financière, être chaîne musicale c'est reverser moins d'argent pour la création audiovisuelle française (car ça avec la SACEM et cie, ça bouffe énormément de budget).

Ensuite la chaîne ne revendique pas d'être à l'écoute de tout le monde. Si un projet d'émission ou un sujet est considéré comme ayant de l'intérêt et est réalisable, c'est réalisé. Sinon, ça ne l'est pas. Toutes les autres chaînes qui disent être à l'écoute de leurs téléspectateurs, je peux te dire que c'est souvent du pipeau car ils ont les mêmes contraintes (voire plus) qui ne rendent pas ça possible. Du coup ils font des tchat par SMS pour faire genre (et engranger de la thune au passage).

Enfin on nous dit (ici uniquement d'ailleurs, sur le forum des "potes") que Gameone c'est mieux, mais Gameone c'est un groupe international derrière (MTV) et neuf ans d'existence, des dizaines de salariés, des infrastructures techniques etc. Et j'ai l'impression qu'on oublie un peu facilement que quand Gameone s'est lancée, il y avait un monstre financier derrière (Canal+) et que la chaîne s'était déclarée en tant que... chaîne musicale !
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36504
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

c.lambin a écrit :Et j'ai l'impression qu'on oublie un peu facilement que quand Gameone s'est lancée, il y avait un monstre financier derrière (Canal+) et que la chaîne s'était déclarée en tant que... chaîne musicale !
Merci pour ce rappel fort utile qui fera on l'espere enfin comprendre aux plus autistes que "chaine musicale" n'est qu'un statut et que cela ne représente pas forcément tout le contenu et l'ambition d'une chaîne.

Et je prefere aussi avoir des clips entre les émissions plutôt que rien ou des redifs d'émissions (puisque avec un minimum de jugeotte on se doute forcément qu'une si petite chaîne ne peut pas produire et/ou acheter 24h d'émissions par jour).

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

merci leflan de prendre le temps de rédiger tout çà à l'intention des raleurs et autres ...

moi çà me désespère ce genre de personnes. :klourd:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

angogogo, comment te dire.

on se sent impuissant face à toi.

un peu comme un prof de mécanique quantique essayant d'expliquer le principe d'incertitude de Heisenberg à un nouveau-né.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Visual Keyboard

Message par Cyoran »

Les récriminateurs intervenant dans ce fil de discussion tiennent des propos d'un degrés de discernement à avilir un philanthrope invétéré.
 
 
 
 

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

Tsuka a écrit :
c.lambin a écrit :Et j'ai l'impression qu'on oublie un peu facilement que quand Gameone s'est lancée, il y avait un monstre financier derrière (Canal+) et que la chaîne s'était déclarée en tant que... chaîne musicale !
Merci pour ce rappel fort utile qui fera on l'espere enfin comprendre aux plus autistes que "chaine musicale" n'est qu'un statut et que cela ne représente pas forcément tout le contenu et l'ambition d'une chaîne.
Statut qui oblige la chaîne de consacrer 50 % de temps d'antenne à la musique :klourd: Enfin je dis ça, ça me dérange pas pour Nolife :kclindoeil:

Répondre