Trêve de simagrées façon "cousine Bette" et autres "illusions perdues". Parlons peu, parlons bien : vivent les propos critiques, pourvu qu'ils ne procèdent pas d'une stricte aigreur de mal-aimé incompris (n'ayant lui-même visiblement pas compris assez de ce qui lui a été expliqué en amont).
angogogo a écrit :Moi je vois juste une chaîne musicale complètement pourrie comme il y en a tant ailleurs et où on va avoir ptet 10% de contenu intéressant (j'éspère pour vous)
Pour ma part je ne donne même pas 10% à la chaîne [...]
Par pitié. Soyons sérieux deux minutes. Qui ici consomme (regarde, enregistre, suit) sur une base régulière, quotidienne, plus de 10% du contenu diffusé sur quelque chaîne télévisée française gratuite que ce soit ? Qui consomme 10% des programmes de TF1, M6 ou même Arte ?
Personne (je me trompe ?).
Quel sens y a-t-il alors à vouloir demander davantage à une petite chaîne qui débute, qu'à n'importe quelle grosse chaîne à accès gratuit du PAF ? A priori (et à mon sens du moins), aucun.
angogogo a écrit :et de savoir qu’elle est classée par le CSA comme une chaîne musicale ne m’étonne pas.
Comme cela n'étonne, et n'a étonné personne d'informé un tant soit peu sur le sujet (relire, à cet égard, toutes les informations données dans ce fil), et d'un minimum de bonne foi. Et ceux que cela a le moins étonné, a priori, sont les intéressés, puisqu'il s'agissait d'emblée du classement visé.
On voit bien là qu'il n'y a décidément pas plus sourd que qui ne veut rien entendre...
angogogo a écrit :Et pourtant, le projet avait été vendu comme La chaîne du jeu vidéo, une vraie chaîne à l’écoute des gamers. Quand j’ai suivit les annonces, j’ai jamais penser une seul seconde que NOLIFE ne serais en faites qu’UNE chaîne musicale de plus sans grand intérêt (malgré la spécificité japonaise des productions).
Preuve que vous n'avez pas suivi ce qui pourtant a été expliqué, et n'en avez retenu que ce que vous avez voulu imaginer comme projection fantasmatique de la "chaîne ultime qui comblera tous mes besoins, toutes mes envies, et grillera même mes toasts le matin".
Il faut apprendre à lire, un peu.
angogogo a écrit :franchement, ton émission continue là sur Gameone parce que j’ai de plus en plus de mal à regarder cette chaîne
On croit rêver. C'en est touchant d'égocentrisme aggravé, quoique d'intention certainement ingénue...
Imaginons une seconde un équivalent quelconque dans un autre cadre du PAF : un courriel adressé, par exemple, à Arthur, Ruquier ou n'importe quel autre de nos brillants animateurs télé, pour lui dire, en substance :
"franchement, ton émission continue là sur M6/La Cinquième/France3/l'ORTF [rayer la mention inutile] parce que j'ai de plus en plus de mal à regarder cette chaîne"
Abstenons-nous donc de commenter le niveau ainsi mis en lumière de la requête précédente. Mais cessera-t-on bientôt ce genre de pleurnicheries ridicules de gamins attardés à un âge mental pré-pubère, et déçus par leur cadeau de Noël à la seule vue de l'emballage ?
angogogo a écrit :Ces paroles sont sincères et honnêtes et elles sont celles d’une personne très déçu. J’étais le premier à soutenir le concept que je trouvais sur le papier magnifique, je suis maintenant le premier à le dénigrer. L’idée était bonne pourtant, dommage !
Encore une fois, je n'ai rien à répondre sur le fond, n'ayant rien vu des programmes évoqués ici. Mais c'est une question de bon sens élémentaire oubliée superbement au passage par ceux qui se posent ainsi en "victime honnête et sincère de la déception, et réduite à dénigrer un concept pourtant séduisant sur le papier" : vous n'avez rien compris (ou rien voulu comprendre) des enjeux pourtant évoqués ici en long, en large et en travers. Vous vous êtes fait votre petite idée chimérique d'un Blob télévisuel idyllique, sachant prévoir tous vos désirs, lire dans vos pensées et satisfaire la moindre de vos lubies sans même que vous ayez à la formuler. Il faut redescendre sur terre, et se demander où au monde une telle chaîne de télévision existe en accès gratuit.
Réponse : nulle part, là encore. Mais l'impression désagréable (et tristement constante) d'enfoncer des portes ouvertes en cascade depuis le début de ce message, va nous amener à nous en tenir là sur ce sujet. A vous Cognacq-Jay !