Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Bobby_C, a oui tient j'avais completement zappé ,et du coup ca souleve encore une question ,pourquoi est ce qu'il ne se barre pas avec une fois qu'il l'as récupéré ?

et je voudrais vraiment savoir ,,a part que c'est cool de se battre en ville ,y'as vraiment aucune justification au fait qu'ils aillent se poutrer en pleine ville?

michel bé a eu la trés bonne idée de laisser l'imagination du spéctateur travailler grace a des cadrages trés bien pensé.

la je dis LOL
-tu peux enmener tes neveux ou petits cousins ou que sais-je parce qu'il n'y a pas de sang, et on ne voit aucun mort....

je trouves ca limite plus dangereux un film de guerre sans mort ...mais bon avis perso .

je critiques ,je critiques mais oui forcemmment des robots geants même môche et mal filmé qui se transforme en caisse ,c'est cool,c'est même overcool .
la meilleur partie a mon sens c'est le debut ou justement tu decouvres les bagnoles robots (angoisse mystere,intrusion de l'etrange dans le réel,comedie, et donc emotion )le reste c'est poubelle ,ce qui est un comble vu que c'est censé etre le meilleur argument du film

ce film restes un ramassis de cliché ,on le sait dés les 1eres secondes en voyant les bidasses,Latino ,black et wasp et ca dureras jusqu'a la fin.
en truc pourraves y'a aussi le mecha robot qui fait des bruits chelou ,du mecha de compét qui ferait presque la nique a jarjarbinks.
special dedicasse a Turturo qui sembles litteralement habité par son personnage ,c'est limite de l'actor Studio .

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jesus_kryst a écrit :en truc pourraves y'a aussi le mecha robot qui fait des bruits chelou ,du mecha de compét qui ferait presque la nique a jarjarbinks.
:kgigalol:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

ah?

pourtant si quelqu'un me demandait "quel est le point fort du film" je répondrait sans hésiter "la réalisation" avec tout ce que ca comprend et donc les cadrages..
ca doit étre une question de gout..

pour le reste il n'y a pas grand chose de surprenant quand même..c'est vraiment le film des famille par excelence, il y en a pour tout le monde..
si tu retire le trio "chicanos, blackamericain, blanc " , que tu retire aussi l'histoire d'amour a deux dollar et plein d'autre truc du genre, bah c'est plus vraiment un blockbuster ricain..
ce film restes un ramassis de cliché
mais a quoi t'attendais tu ??

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Pour la ville, l'excuse qu'ils donnent, c'est qu'ils veulent y cacher le cube. Dans une certain logique (militaire bien entendu), ça se tient dans la mesure où rester à découvert est du suicide contre des ennemis volants. Et ça offre de multiples avantages contre des ennemis en général d'ailleurs, une ville offrant plein de possibilités de couverture. Et quid des civils? Bah, c'est des pertes collatérales. Oui, c'est abominable, on ne sauve pas le monde sans casser des oeufs, je suppose. C'est bien américain, ça.
:ksad:

Par contre, du coup, l'idée d'ensuite faire monter le cube en haut d'un immeuble est incohérente. A la limite en poussant un peu on peut supposer qu'il y a changement de plan, vu que Lennox prend la décision après avoir vu qu'ils sont cernés.

Pourquoi ls robots ne se barrent pas quand ils récupèrent le cube? Bah ça c'est un peu une colle, et en fait c'est rigolo, j'y avais jamais réfléchi. Remarque, ils ont toujours Megatron tout près une fois qu'ils ont le cube (et d'ailleurs optimus n'arrive près des autres qu'à la fin, occupé qu'il était à faire une nouvelle coupe à Bonecrusher), et dans un combat volant, bah ya pas photo, Megatron a l'air de se transformer en un truc autrement plus aggressif que les météores adoptés par les autobots (déjà qu'il est deux fois plus gros que certains d'entre eux). Autrement dit je pense qu'ils ont la trouille de se faire dégommer après le décollage.

Mais bon, c'est de la logique post-film, je pense pas qu'ils avaient forcément ça en tête.

Alrob> aucun mort? Il y a un gars qui se fait transpercer par un scorpion géant, et une base américaine qui se fait raser, quand même. Ceci dit, c'est vrai que c'est des morts à peu près tout public, on ne voit pas grand chose.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ouais mais la tu dis qu'il faut retirer une bonne partie de ce qui fait le film,il vas plus rester grand chose .

personnelement je ne m'attendais qu'a une chose et une seule .

"des vehicules qui se transforme en robots géants pour se foutre sur la gueules" .
et je dois dire que de ce coté le contrat est a moitié rempli.vu que j'ai a peine compris le sens des bastons ,je ressens comme une sorte de frustration .
la comedie a la americanpie reussi du debut c'etait cadeau bonus ,
(putain mais les blagues sur la meuf ,etaient d'un louuurddd mais bon passons c'esr rigolo )les clichés je savais que ca serait compris dans l'emballage mais je m'attendais pas que ce soit a ce point ,sans parler des choses suscitées ,j'oublier les sempiternelles footballeurs lycéens ,le black gouailleur vendeur de voiture avec sa maman ,le genie black geek puceau ,une petite infiltration sur Airforce one ,et le heros geek de merdeeuuhh qui se tape la bonne a la fin .
les clichés ca peut être bien si on joue avec mais juste enfiler tout ca comme des perles avec un serieux papales et musique grandiloquente ,moi je dis que ca le fait moyen niveau crédibilité (ah et le topper de fin etait pourrave) Starscream qui se barre ni vu ni connu je t'embrouilles pendant les scenes de baston pour revenir a la fin ,on se moque un peu du monde
.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oui, mais moi, j'adooooore ID4 pour tout ça...

... ça vaut ID4 ?

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

heeeeeeeeeeyy maaaaaiiss...

arretez de spoillé je vais le voir dimanche !!

nan je deconne allez y...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Pour moi ça vaut largement ID4, qui c'est vrai m'avait bien fait rire aussi (mais qui avait pas résisté à mon second visionnage, alors que transformers si). Disons que c'est ID4 plus ET (pour la première partie), avec aussi une certaine influence de la coccinelle de Disney (le côté voiture qui fait des trucs bizarre toute seule) et du géant de fer (pour la scène avec les parents).

Et après les deux tiers ça devient ID4 tout seul. Ceci dit le côté patriotique est moins prononcé, pas de discours sur l'amérique, et le président est un guignol (et à la place c'est le secrétaire à la défense qui gère le pays ET dégomme les aliens au fusil à pompe, John Voight a dû bien s'amuser).

EDIT: apparemment le film a été super populaire auprès des minorités US, il y en a plein qui sont allés le voir pour le militaire latino qui raconte des conneries en espagnol. Rigolo, ça...

ekleziastik N°5
Yankee

Message par ekleziastik N°5 »

Oui on peut bien dire que le film est constitué de deux parties, et je continue à penser que la seconde souffre de sa longueur : à la mort de Megatron j'étais plus qu'à moitié dans le coup.
Il manque quelques pauses pour reprendre son souffle.
Par rapport à ID4 je dirais que celui-ci n'avait pas de problème majeur au niveau du rythme contrairement à Transformers. Pour l'humour ID4 est plus axé sur la dérision alors que Transformers est plus djeuz.
ID4 était bien plus fendard mais les persos y perdaient en charisme alors qu'ici on se sent plus "proche", notamment par le fait qu'il s'agisse de Mr. tout le monde.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Ils sont décidément vraiment très fort a Hollywood pour réussir a faire en sorte que les gens payent quand meme 8 euros pour aller voir un film qu'ils savent très bien que c'est une merde, mais qu'ils vont quand meme le voir...

Bon vous en avez rien a foutre mais je vous le dis quand meme : j'irais pas voir transformers. Tant pis pour les bastons de robots, de toute facon on voit pas de morts, on sait que les gentils gagnent a la fin mais on sait pas trop comment vu que le montage imbitable et les designs illisibles des robots ne nous laisseront pas comprendre grand chose des combats, donc aucun interet...
En contre partie j'échappe a une bonne demi heure de patriotisme américain, de clichés tournés au premier degré et de happy end mielleux dans les ruines de new york.

Sinon y'a Hot Fuzz qui est vraiment pas mal, une bonne parodie des films d'actions américains justement avec un humour so british en prime. La fin est un peu frustrante a mon gout,
spoil a écrit :voir débarquer Nicholas surarmé dans le village pour tirer a tout va et finalement ne tuer personne, c'est vraiment frustrant
coté action le film ne tiens pas toutes ses promesses, mais question humour on est copieusement servi.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bé pour une parodie, il se paye le luxe de donner des leçons de montage et de réa à pas mal de films d'actions ricains.

et puis j'ai bien rigoulé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Hot Fuzz j'ai été un peu déçu (2H ça fait un peu long pour ce genre de film je trouve...), j'avais préféré Shawn Of The Dead des mêmes auteurs.
Sinon, c'est vrai que niveau réalisation par contre, ça tue!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Fais chier séance des Simpsons complete...

Jesus: Frustration c'est le mot, tu te dis que merde quoi sont super bien branlés les robots c'est con qu'ils soient pas mieux filmés. En fait quand j'y pense la scene qui m'a le plus marqué c celle dans le desert. Les A10 Warthog ou les c130 gunship qui défouraillent Scorpnok avaient de la gueule.

Pour le fight en ville, le truc c'est que le allspark est pas détécté par les Decepticans quand il est dans la grotte. Leur idée c'est d'aller en ville est de le planquer sous un building ou un truc comme ça. Effectivement on se demande pourquoi les autobots se tirent pas avec...

J'ai pas revu un episode du dessin animé depuis des siécle et voir les mechas discuter a base de grand discours du genre "freedom is the right of every sentient being", "you're a great warrior Sam", ou Jazz yeah le mecha funky, sans parler de l'intro avec la grosse voix d'Optimus ça fait bizarre au debut. C'est super cheesy.

Kevin: ID4 est fendar car c'est tres 1er degré, ici on a l'impression qu'ils font les cons et le savent. Faut voir Voigt qui fait les gros yeux, ou le Tshirt de Turturro. En tout cas c'est a voir en salle.

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Moi j'ai trouvé que ID4, c'était suffisament con et chiant pour être très mauvais, et pas assez ridicule pour être un nanard rigolo.
Je me suis fait chier au possible avec ce film où il ne se passe absolument rien.

Par contre, "Le Jour d'Après", c'était bien.

Hot Fuzz, effectivement, a une mise en scène bien pêchue qui fait la nique à beaucoup de films d'action américains alors que justement il les parodie. Je n'ai pas trouvé le temps long.

Icaras, si justement il ne tue personne, c'est que ce n'est pas le type du personnage, qui ne connait rien aux actioners ricains, et ne les comprend pas. Même s'il décide de les prendre en modèle à la fin, il reste lui-même, un flic parfait, c'est tout, qui ne tue pas, si cela n'est pas nécessaire.
Image
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

vasquaal a écrit : Par contre, "Le Jour d'Après", c'était bien.
je crois que ya foutage de gueule là...

non mais monsieur, on parle serieusement ici !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre