bah ouaich je balance du sale Krobar

Dessin - Espace destiné a vos créations
kres
Otaking !

Message par kres »

moi j'aime pas trop le style de shadow ...

je prefere largement bom.k dmv et ses mains schielesques ==> http://www.damentalvaporz.com

ou les http://www.maclaim.de
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Voilà, je met de coté les "bboy" pour me lancer dans un style un peu plus bd/sombre pour travailler des ambiances et éclairages (stylobic et colo sous illustrator) et m'enlever les doigts du cul...

Image
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pourquoi il dépasse de la case?

l'élégantissime
Serial poster

et pourquoi pas...je trouve qu'il est de bon ton de casser un peu le ryhtme des cases, c'est expérimentale :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:

bisoux

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

laisser sortir son perso d'une case c'est pas nouveaux,par contre comme le suggere klaim ,je vois pas pourquoi il sort de la case comme ça

ça nique juste la narration,on est plus absorbé par le coude qui sort que par l'action

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Pour les gammes de couleurs c'est un peu trop simple au niveau ambiance.
Soit tout bleu , soit tout vert , sa serait sympa de réhausser les ambiances avec quelques complémentaires .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pas obligé. Je trouve juste que les teintes sont pas trop choisies, c'est vraiment le rouge le vert et le bleu de base.
TAMATAMATAMATAMA

l'élégantissime
Serial poster

je suis assez d'accord avec toi blacky, des complémentaires seraient pas mal (d'ou la case avec le vert et rouge qui casse bien).
Après pour le choix des couleurs dites de "base"c'est pas faux, mais mon but est vraiment de faire du sombre avec du flashy pour instaurer une ambiance "clostro"..C'est un essai, je n'ai jamais fait de bd auparavant, donc pour la narration je suis une quille... :kbisou: :kbisou: :kbisou:

"ça nique la narration", le mot n'est il pas un peu fort?, vu que c'est la dernière case, que le coude est à droite et que le perso regarde vers la gauche le regard fini sur la porte (à moins de trop lire de manga)..

:kbisou: :kbisou: :kbisou:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

l'élégantissime a écrit :"ça nique la narration", le mot n'est il pas un peu fort?
Non.

C'est très mal mis en place, là, ça part dans le mauvais sens et c'est pas trop justifié.
TAMATAMATAMATAMA

l'élégantissime
Serial poster

C'est très constructif, merci Jep :kfatigue: .
Par contre merci pour la remarque sur les couleurs "complémentaires" ça change en effet pas mal de trucs et apporte un peu plus de "vie".

Je trouve que le perso est plus esthétique en sortant du cadre, mais vous savez, les gouts et les couleurs...je dessine pour moi et pas pour que ça plaise aux autres (c'est plus un exutoir que la volonté de plaire), mais cela dit je tiens compte de vos remarques et vous en remerci.

:kbisou: :kbisou: :kbisou:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est très mal mis en place, là, ça part dans le mauvais sens et c'est pas trop justifié.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? "Je tiens compte de vos remarques" mon oeil, ouais. Je dis pas que je détiens la vérité, mais essaye de lire correctement ce que j'écris, quand même. Ou alors râle pas.
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

l'élégantissime a écrit :"ça nique la narration", le mot n'est il pas un peu fort?,
kikou lol??

, vu que c'est la dernière case, que le coude est à droite et que le perso regarde vers la gauche le regard fini sur la porte (à moins de trop lire de manga)..
oui mais nan

la narration a l'occidental ne se fait pas exactement comme ça,en generalisant ça part d'en haut a gauche et ça fait une diagonale jusqu'en bas a droite
,maintenant ouais ...tu l'as ta diagonale(la ligne de force qui passe de l'epaule a la main)....mais quand l'oeil se pose en haut a gauche,ya un truc qui tique,c'est le coude sur font blanc qui ressort bien comme il faut juste en dessous

et ça c'est mal

l'élégantissime
Serial poster

j'rale pas Jep, c'est mignon, tu pars au quard de tour, et si je tiens compte de vos remarques, si tu en doute n'en fais plus :kbisou: :kbisou:

Strob, (après réflexion) tu as raison, peut etre que je lui couperai le coude lorsque j'aurai fait d'autres cases si il "blok trop"l'ensemble, ça ne me coutera qu'un masque d'écrêtage. tu es la pertinence même, merci d'avoir développé.

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

l'élégantissime a écrit :C'est très constructif, merci Jep :kfatigue: .
Excuse-moi de partir au quart de tour en lisant ça.

Bon.
TAMATAMATAMATAMA

evka
Yankee

Message par evka »

non mais sans parler du coude ou de la tete qui sort le probleme ce serait pas que cette case marche absolument pas narrativement parlant?
enfin tu fais deux case ou on se rapproche de la porte genre dramatique tout ca et la paf plein cadre ton perso avec en plus une pers sage
ce que tu veux montrer c est pas le perso qui ouvre la porte?
alors pourquoi le mettre en entier?
apres bon le coude ué c est maladroit ok mais bon
jsais pas tes enchainements sont pas super bossés c est surtout ca le probleme je trouve
sinon j aime bien les cases 5 et 6 c est la ou y a le plus d ambiance

voila

Répondre