Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

non, je suis du genre fatigué ^^
Je n'ai pas vu la la ligne de Ty_Kun ;)
Et si tu ne voulais pas que je sois fatigué-fatiguant, il suffisait de mieux preciser tes pensées que "c'est justement de quoi ils parlaient.... " Je ne suis pas dans ton cerveau ;)
Mais je suis en faute; certe... (non je ne me voile jamais la face ;)
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

De toutes façons, tout ceci n'est rien face à

Image
ça va, ça va, say la vee!

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Pepsiman, c'est un vrai héros! Ils ont aussi très officiellement (mais pas dans le jeu) Pepsi-Optimus, fait du même Pepsi-métal magique.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est bizarre, Metroid Prime 3 : Corruption ne sort au japon qu'en 2008

http://www.gamefaqs.com/console/wii/data/928517.html

:kinterro:
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ptete que c'est une license qui marche mieu hors du japon? Ca serait pas etonnant.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah? pourquoi ?
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben le style de jeu appeal plus les joueurs occidentaux, mais je saurais pas dire pour cette license en particulier (me suis pas renseigné).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Peut-être parce que le jeu est développé par les américains et non par les Japonais?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Les Metroid Prime, comme tous les FPS n'ont jamais marché au Japon.

Pour avoir un ordre d'idée, le premier Metroid Prime a fait environ 120 000 ventes au Japon et presque 2 millions aux USA.

L'allergie japonaise des FPS est encore plus flagrant quand on sait que super Metroid sur Super Nintendo s'était mieux vendu au Japon qu'aux USA...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Chron > je crois que t'as la bonne explication, parce que le jeu est fait par les ricains et qu'il faut donc traduire ça en jap probablement. Apres verification, c'était déjà le cas pour metroid prime, premier du nom.

Pour ce qui est du manque d'appétence, c'est un argument valable pour expliquer la non distribution d'un jeu - par exemple, au pif, les chou aniki - mais je ne vois pas le lien avec un décalage de distribution. Mais par contre cette histoire d'incompatibilité des japonais avec les FPS me semble exacte et m'intrigue au moins tout autant....
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Question d'habitude j'imagine, c'est pas un genre habituel au japon, une base peut être trop complexe a apréhender comparé aux jeux auquels ils ont l'habitude? Le fun est pas immediat quand on joue a son premier jeu à la première personne...

Dans tous les cas c'est clair qu'un FPS c'est pas trop dans leurs habitudes.

Pour le studio americain, j'y avais pas pensé mais maintenant ça parait évident XD

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Klaim a écrit :Question d'habitude j'imagine, c'est pas un genre habituel au japon, une base peut être trop complexe a apréhender comparé aux jeux auquels ils ont l'habitude? Le fun est pas immediat quand on joue a son premier jeu à la première personne...
Marrant ca. J'aurais plutôt pensé l'inverse.
Je vois le FPS comme un gros défoulloir limite en opposition avec les divertissements nippons habituels qui sont plus souvent basés sur le reflexe à l'extrême ou des jeu scénarisés et stylisés à outrance. Les fps sont pas trop kawaï en général :/
Aprés, faut comparer ce qui est comparable. La consommation de jeux au japon n'a rien a voir avec celle des autres pays.
C'est comme pour les animés, ils produisent eux même la grosses majorité des DA qu'ils regardent. Doit pas y avoir grand monde là-bas qui est fan de ce qui sort des studios d'animation américains en comparaison avec les animés.
Pour les jeux c'est quasi la même chose. Ils produisent du Jap pour du Jap, ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux autres titres. Rajoutez à ca le côté "repli sur soi" dont fait preuve la population et on comprend mieux pourquoi ca ne marche pas là-bas même si ca a tendance à évoluer.
Maintenant il me semble que les boites Jap font beaucoup plus de jeux faits pour toucher le public international tout en continuant à faire des jeux pour la conso nationale alors que les ricains eux ne ciblent que l'international (comprenant les USA principalement) ce qui ne correspond pas des masse aux types de jeux dont les nippons sont friands.
Gueseuch a écrit :Pour avoir un ordre d'idée, le premier Metroid Prime a fait environ 120 000 ventes au Japon et presque 2 millions aux USA.
L'allergie japonaise des FPS est encore plus flagrant quand on sait que super Metroid sur Super Nintendo s'était mieux vendu au Japon qu'aux USA...
Hum, excuse moi mais Metroid Prime n'est pas vraiment un jeu Jap. C'est distribué par nintendo mais c'est une boite américaine qui l'a développé pour le public américo-européen. Je ne pense pas qu'ils espéraient faire du chiffre au Japon.
Ensuite tu compares le Prime avec Super Metroid qui lui est du 100% nintendo et surtout qui a presque 10 ans d'écart par rapport à la version FPS.
Rien à voir donc, si ce n'est la license.
Modifié en dernier par Den X le dim. 18 nov. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Den X a écrit :
Gueseuch a écrit :Pour avoir un ordre d'idée, le premier Metroid Prime a fait environ 120 000 ventes au Japon et presque 2 millions aux USA.
Hum, excuse moi mais Metroid Prime n'est pas vraiment un jeu Jap. C'est distribué par nintendo mais c'est une boite américaine qui l'a développé pour le public américo-européen. Je ne pense pas qu'ils espéraient faire du chiffre au Japon.
Ensuite tu compares le Prime avec Super Metroid qui lui est du 100% nintendo et surtout qui a presque 10 ans d'écart par rapport à la version FPS.
Rien à voir donc, si ce n'est la license.
Oui c'est justement ce qui était dit, en réponse à

Yak a écrit :c'est bizarre, Metroid Prime 3 : Corruption ne sort au japon qu'en 2008
TAMATAMATAMATAMA

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

JeP... ou l'art de prendre de la place pour rien. :kfatigue:
Si tu lisais bien tu verrais que les propos ne sont pas complètment identiques comme tu le suggères.
Je répondais à Gueseuch en complétant le commentaire succinct de Chron qui n'a pas l'air d'avoir été compris.
Il me semble utile d'y rajouter une couche. J'ai le droit non !?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouh laaaaa, bin si tu le dis hein, t'excite pas. Les deux faits sont en cause de toute façon, que le jeu soit developpé par les américains ne suffirait pas à expliquer ce manque de succès.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre