Ben la série des Metroid Prime n'étant pas un succès au Japon, je pense qu'ils attendent le bon moment (si possible pas en période de noël) afin d'avoir un minimum de visibilité.Yak a écrit : mais je ne vois pas le lien avec un décalage de distribution.
C'est un peu la même chose que pour les films américains "non blockbuster" qui sortent souvent ici avec quelques semaines/mois de retard : ils attendent le moment qui leur semble le plus approprié pour les sortir.
Ou alors la traduction d'un jeu qui ne se vend pas trop n'est franchement pas une priorité chez Nintendo.
D'autant plus que j'ai l'impression que le marché des jeux sur PC est quasiment inexistant au Japon.Klaim a écrit :Dans tous les cas c'est clair qu'un FPS c'est pas trop dans leurs habitudes.
Hehe, ça pourrait être une bonne idée ça (de faire un FPS "Kawaï")!Den X a écrit :Les fps sont pas trop kawaï en général :/
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'a part les Miyazaki, les films d'animations qui font le plus d'entrées au Japon, ce sont les Disney et Pixar.Den X a écrit :Doit pas y avoir grand monde là-bas qui est fan de ce qui sort des studios d'animation américains en comparaison avec les animés.
J'ai cité super Metroid pour "démontrer" que ce n'est pas la licence Metroid que les japonais n'aiment pas, mais bien les FPS.Den X a écrit : Rien à voir donc, si ce n'est la license.