
Tu joues A quoi, gros ?
- jesus_kryst
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eh merde, je sent que ca va etre naaaaaaaaaaaaaaaze.
j7ai rien contre la 3d, mais la, ca ne sert a rien, si ce n'est a frimer.
Je crains aussi, connaissant un peu le gameplay a la capcom, qu'on ne s'enmcombrera pas de subtilitees a la Tobal.
j7avais encore un espoir infime de voir des sprite en 2d HD a l7animation de guedin facon SF III. Jesus et GameA/GameB sont les fossoyeurs de mes reves et de mes esperances.

j7ai rien contre la 3d, mais la, ca ne sert a rien, si ce n'est a frimer.
Je crains aussi, connaissant un peu le gameplay a la capcom, qu'on ne s'enmcombrera pas de subtilitees a la Tobal.
j7avais encore un espoir infime de voir des sprite en 2d HD a l7animation de guedin facon SF III. Jesus et GameA/GameB sont les fossoyeurs de mes reves et de mes esperances.

c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
"perso en 3d ,et se joue en 2d"
Déjà vu dans street fighter EX quoi...
...mais attendons de voir si le gameplay est nerveux et efficace.
Déjà vu dans street fighter EX quoi...
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Modifié en dernier par Raphoon le jeu. 06 déc. 2007, 18:00, modifié 1 fois.
third strike!!
J'aurais plutot tendance à faire confiance à capcom si c'est bien eux qui développent le titre et pas une boite tiers car ils jouent gros. Mais c'est vrai que le virage 3D peut faire peur, à l'instar de ce qui a été fait par SNK avec les KOF 3D (pas la peine d'evoquer les jeux sur hyper 64).
Sinon, pour se rassurer, meme si c'est pas le premier jeu de baston 3D à emprunter une license Capcom, les autres sont si vieux qu'ils ne devraient pas permettre de presager de ce que sera ce SF 4. Rien que graphiquement, on est à des années lumieres de rival school, SF ex et j'en passe.
J'aurais plutot tendance à faire confiance à capcom si c'est bien eux qui développent le titre et pas une boite tiers car ils jouent gros. Mais c'est vrai que le virage 3D peut faire peur, à l'instar de ce qui a été fait par SNK avec les KOF 3D (pas la peine d'evoquer les jeux sur hyper 64).
Sinon, pour se rassurer, meme si c'est pas le premier jeu de baston 3D à emprunter une license Capcom, les autres sont si vieux qu'ils ne devraient pas permettre de presager de ce que sera ce SF 4. Rien que graphiquement, on est à des années lumieres de rival school, SF ex et j'en passe.
GOD FINGER!!!!
- patrouchef
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Comme à priori beaucoup de jeux de baston "2D" de toute façon, vu que t'as quasi toujours que 2 persos simultanément, face à face, l'arène ne servant qu'à, hop, esquiver à droite ou à gauche, et éventuellement t'auras un décors un peu destructible... mais bon. Ceci dit j'aimais bien l'utilisation du décors destructible dans DOA 3 (et sûrement d'autres), lorsqu'en sautant dans un trou, on passe à un tout autre endroit du stage.jesus_kryst a écrit :perso en 3d ,et se joue en 2d
TAMATAMATAMATAMA
- Klaim
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Dans tous les cas, la 3D ça fais vendre, donc en un sens c'est utile pour les développeurs. Après, ça ne gache pas (enfin ça dépends) le gameplay alors peu importe au final.
Personnellement, je suis pas spécialement fan des streets fighters, ça me passe un peu au dessus de la tête. Même si j'aimais bien.
Dans le genre suite qu'on attends voir si ils vont le pourrir ou en faire un chef d'oeuvre, ya aussi Deus Ex 3 qui fais pas mal parler de lui...
Personnellement, je suis pas spécialement fan des streets fighters, ça me passe un peu au dessus de la tête. Même si j'aimais bien.
Dans le genre suite qu'on attends voir si ils vont le pourrir ou en faire un chef d'oeuvre, ya aussi Deus Ex 3 qui fais pas mal parler de lui...
Ouais mais dans des jeux comme Virtua figther 4 ça a son importance .JeP a écrit : ne servant qu'à, hop, esquiver à droite ou à gauche, et éventuellement
Comme le dit klaim c'est juste vendeur .Alors je trouve sa dommage de quitter la 2d juste pour vendre , surtout que je pense qu'il y a matiere à perfectionner la 2d ( visuellement ) , mais c'est probablement plus laborieux pour les developeurs .Dommage la 2d c'est tellement beau .
- JeP
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Oui mais rien n'empêche de le faire en 2D, même, il y a des jeux qui le font je crois, genre Samurai Shodown. T'as un bouton d'esquive je crois, qui te faire un "petit décalage" mais donc bin... en 2D, et à part que le décors tourne pas... c'est la même chose. Nan ?blacky a écrit :Ouais mais dans des jeux comme Virtua figther 4 ça a son importance .JeP a écrit : ne servant qu'à, hop, esquiver à droite ou à gauche, et éventuellement
TAMATAMATAMATAMA
La 3D donne l'avantage de proposer une gamme plus étendue de coups. Quelque soit le jeu de baston 2D que l'on prenne, on revient assez rapidement sur des bases assez communes. Il n'y a pas de jeux 2D qui permettent à un perso de faire des choses aussi variées que pourrait n'importe quel perso pioché dans tekken ou soulcalibur.
En plus, apres SFIII qui a fixé tres haut la barre en terme de fluidité et de décomposition des mouvements, on est obligé de surencherir en décomposant les mouvement un maximum pour ne pas avoir l'air de se foutre de la gueule du client en lui refilant un produit digne d'une technoloigie vieille de 10 ans. ( en 2D, la seule chose qu'on ait trouvé depuis SFIII pour renouveler le genre est de mettre des coups super magiques tellement longs qu'en fait on en était amené à mater quasiment une cinématique de 10 seconds - voir guilty gear ou hokuto no ken - Pour Jep, les decors en 2D qu'on explose pour se retrouver ailleurs, ça existe déjà depuis Street Fighter vs X-men (1996) au moins avec la rue qui explose et propulse les gars dans les égouts, voire meme avant peut etre (le stage de Colossus dans le X-men de 1994 ?) et c'est déjà fait dans certains des Mortal Kombat 2d aussi je crois)
Du coup, En terme de variété des mouvements, on ne peut plus esperer atteindre ce qui est fait en 3D sauf en produisant un nombre inhumain de sprites. Et je me met à penser que la 3D peut apporter quelque chose, qui pardaoxalement, n'est pas essentiellement graphique.
Cela dit, avec un peu de recul, ce screenshot me parait un peu bidonné. J'ai un peu de mal à y croire.
En plus, apres SFIII qui a fixé tres haut la barre en terme de fluidité et de décomposition des mouvements, on est obligé de surencherir en décomposant les mouvement un maximum pour ne pas avoir l'air de se foutre de la gueule du client en lui refilant un produit digne d'une technoloigie vieille de 10 ans. ( en 2D, la seule chose qu'on ait trouvé depuis SFIII pour renouveler le genre est de mettre des coups super magiques tellement longs qu'en fait on en était amené à mater quasiment une cinématique de 10 seconds - voir guilty gear ou hokuto no ken - Pour Jep, les decors en 2D qu'on explose pour se retrouver ailleurs, ça existe déjà depuis Street Fighter vs X-men (1996) au moins avec la rue qui explose et propulse les gars dans les égouts, voire meme avant peut etre (le stage de Colossus dans le X-men de 1994 ?) et c'est déjà fait dans certains des Mortal Kombat 2d aussi je crois)
Du coup, En terme de variété des mouvements, on ne peut plus esperer atteindre ce qui est fait en 3D sauf en produisant un nombre inhumain de sprites. Et je me met à penser que la 3D peut apporter quelque chose, qui pardaoxalement, n'est pas essentiellement graphique.
Cela dit, avec un peu de recul, ce screenshot me parait un peu bidonné. J'ai un peu de mal à y croire.
GOD FINGER!!!!