Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pollux
Chien de garde

Message par pollux »

ah merde, j'ai ri...

:kpfff:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Image

muuééé...

perso en 3d ,et se joue en 2d

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

eh merde, je sent que ca va etre naaaaaaaaaaaaaaaze.
j7ai rien contre la 3d, mais la, ca ne sert a rien, si ce n'est a frimer.
Je crains aussi, connaissant un peu le gameplay a la capcom, qu'on ne s'enmcombrera pas de subtilitees a la Tobal.

j7avais encore un espoir infime de voir des sprite en 2d HD a l7animation de guedin facon SF III. Jesus et GameA/GameB sont les fossoyeurs de mes reves et de mes esperances.

:kpleure:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Raphoon
Yankee

Message par Raphoon »

"perso en 3d ,et se joue en 2d"
Déjà vu dans street fighter EX quoi...
...mais attendons de voir si le gameplay est nerveux et efficace.
Modifié en dernier par Raphoon le jeu. 06 déc. 2007, 18:00, modifié 1 fois.

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

C'est quand même dur de faire mieux que SF3 3rd Impact sans faire de la "refonte". Peut-être que la 3D servira? (ou peut-être pas)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

third strike!!

J'aurais plutot tendance à faire confiance à capcom si c'est bien eux qui développent le titre et pas une boite tiers car ils jouent gros. Mais c'est vrai que le virage 3D peut faire peur, à l'instar de ce qui a été fait par SNK avec les KOF 3D (pas la peine d'evoquer les jeux sur hyper 64).

Sinon, pour se rassurer, meme si c'est pas le premier jeu de baston 3D à emprunter une license Capcom, les autres sont si vieux qu'ils ne devraient pas permettre de presager de ce que sera ce SF 4. Rien que graphiquement, on est à des années lumieres de rival school, SF ex et j'en passe.
GOD FINGER!!!!

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Ouai, Rival Schools, c'était moche, mais je kiffais bien!
L'épisode sur Dreamcast était un petit bijou! Même s'il manqué Sakura et la furie en duo Evangelionesque d'Akira!

JK> Ya qu'une photo? ya pas encore de vids du gameplay?
ça va, ça va, say la vee!

blacky
Otaking !

Message par blacky »

c'est pas beau quand même .
Et quel est l'interet si c'est du gameplay 2d ? attirer d'autre gens , en faire un très grand public ?

ash >> c'est le seul truc pour le moment .

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Le décalage entre Ryu et les Sims de l'arrière plan sont assez flagrants quand même.

Je suis dubitatif...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

jesus_kryst a écrit :perso en 3d ,et se joue en 2d
Comme à priori beaucoup de jeux de baston "2D" de toute façon, vu que t'as quasi toujours que 2 persos simultanément, face à face, l'arène ne servant qu'à, hop, esquiver à droite ou à gauche, et éventuellement t'auras un décors un peu destructible... mais bon. Ceci dit j'aimais bien l'utilisation du décors destructible dans DOA 3 (et sûrement d'autres), lorsqu'en sautant dans un trou, on passe à un tout autre endroit du stage.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Dans tous les cas, la 3D ça fais vendre, donc en un sens c'est utile pour les développeurs. Après, ça ne gache pas (enfin ça dépends) le gameplay alors peu importe au final.

Personnellement, je suis pas spécialement fan des streets fighters, ça me passe un peu au dessus de la tête. Même si j'aimais bien.

Dans le genre suite qu'on attends voir si ils vont le pourrir ou en faire un chef d'oeuvre, ya aussi Deus Ex 3 qui fais pas mal parler de lui...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui. Fallout 3 aussi.
TAMATAMATAMATAMA

blacky
Otaking !

Message par blacky »

JeP a écrit : ne servant qu'à, hop, esquiver à droite ou à gauche, et éventuellement
Ouais mais dans des jeux comme Virtua figther 4 ça a son importance .

Comme le dit klaim c'est juste vendeur .Alors je trouve sa dommage de quitter la 2d juste pour vendre , surtout que je pense qu'il y a matiere à perfectionner la 2d ( visuellement ) , mais c'est probablement plus laborieux pour les developeurs .Dommage la 2d c'est tellement beau .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

blacky a écrit :
JeP a écrit : ne servant qu'à, hop, esquiver à droite ou à gauche, et éventuellement
Ouais mais dans des jeux comme Virtua figther 4 ça a son importance .
Oui mais rien n'empêche de le faire en 2D, même, il y a des jeux qui le font je crois, genre Samurai Shodown. T'as un bouton d'esquive je crois, qui te faire un "petit décalage" mais donc bin... en 2D, et à part que le décors tourne pas... c'est la même chose. Nan ?
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

La 3D donne l'avantage de proposer une gamme plus étendue de coups. Quelque soit le jeu de baston 2D que l'on prenne, on revient assez rapidement sur des bases assez communes. Il n'y a pas de jeux 2D qui permettent à un perso de faire des choses aussi variées que pourrait n'importe quel perso pioché dans tekken ou soulcalibur.

En plus, apres SFIII qui a fixé tres haut la barre en terme de fluidité et de décomposition des mouvements, on est obligé de surencherir en décomposant les mouvement un maximum pour ne pas avoir l'air de se foutre de la gueule du client en lui refilant un produit digne d'une technoloigie vieille de 10 ans. ( en 2D, la seule chose qu'on ait trouvé depuis SFIII pour renouveler le genre est de mettre des coups super magiques tellement longs qu'en fait on en était amené à mater quasiment une cinématique de 10 seconds - voir guilty gear ou hokuto no ken - Pour Jep, les decors en 2D qu'on explose pour se retrouver ailleurs, ça existe déjà depuis Street Fighter vs X-men (1996) au moins avec la rue qui explose et propulse les gars dans les égouts, voire meme avant peut etre (le stage de Colossus dans le X-men de 1994 ?) et c'est déjà fait dans certains des Mortal Kombat 2d aussi je crois)

Du coup, En terme de variété des mouvements, on ne peut plus esperer atteindre ce qui est fait en 3D sauf en produisant un nombre inhumain de sprites. Et je me met à penser que la 3D peut apporter quelque chose, qui pardaoxalement, n'est pas essentiellement graphique.

Cela dit, avec un peu de recul, ce screenshot me parait un peu bidonné. J'ai un peu de mal à y croire.
GOD FINGER!!!!

Répondre