Jel a écrit :Parce que j'ai l'impression d'être relativement précis et juste dans les poses, et donc là je cherche à améliorer la qualité de la ligne elle-même, mais je ne vois pas trop dans quel sens je dois aller...
Oulah oulah, pas trop vite ! Excuse moi mais il y a encore du travail quand même. Il y a des détails bien sentis, des fesses, des gens, des dos, mais tu reste toujours assez évasif sur tes mains et tes pieds, les tête c'est pas encore ça... et t'as encore des poses qui se cassent la gueule, et des disproportions évitables.
Genre le dernier a une grosse tête, et un genou gauche bien bas. Y'a un autre truc qui me titille dans la pose mais je ne saurais dire quoi.
ou alors img058, les deux gars debouts en 5 min, ils se cassent tous les deux la djeule, leurs bras sout hyper maigre, les pieds sont trop avancés par rapport aux chevilles, etc.
Si tu veux un "but à atteindre", il s'appelle KChen, il fait pleurer les gens, cadeau :
http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
N'oublie pas l'étape de rough avant de détailler l'anatomie hein. Ca peut-être bien de partir clean direct, par moment, mais il faut que majoritairement, tu commences une pose en la croquant en entier 30 seconde. Go !