Bosser dans l'anim au Japon

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Manuloz
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Message par Manuloz »

Le clip de la section qui m'interessait :
http://youtube.com/watch?v=tbYtXda6-Iw

Une petite question qui me vient, Kenichi Kutsuna s'est intallé dans le studio juste pour travailler sur un épisode ? ou bien il n'est pas freelance comme je le pensais...

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didi
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Message par didi »

Il est bien freelance et s est installe au studio pour la production de Macross .

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didi
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Message par didi »

Tiens le secret de Cosoon pour animer bien: bosser 30mn a fond, glander 30mn et ainsi de suite. Veridique :kpfff:

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Chouette, tu vas pouvoir venir poster des news toutes les 30min alors :kclindoeil:

Ou alors toutes les 30 min tu postes un nouveau cliché du studio où tu es, de l'avancement des plans des animateurs, etc ^^

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Chron
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Message par Chron »

Le tout, c'est d'arriver à se faire des micro-siestes pendant les 30 min de pause, avec ça, c'est sûr, on peut se faire des bons rendements.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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JeP
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Message par JeP »

Merci beaucoup pour les infos sur l'anim sous Flash, c'est ouf.


... dire que fut un temps, je me demandais si les Japonais avaient les même logiciels que nous !
TAMATAMATAMATAMA

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didi
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Message par didi »

Flute je t ai repondu dans l autre post ^^;
C est pas generalise hein mais au moins 3 personnes du studio l utilisent et les 3 ont bosse sur Guren Lagann. Donc je me dis que y a un truc, et le truc c est qu avec Flash tu peux tester tres rapidement et corriger en un rien de temps tes timings ou tes poses. De plus tu visualises le resultat en temps reel, d ou l efficacite au niveau du rough. Pour les details par contre c est pas ca...

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JeP
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Message par JeP »

Voui, c'est exactement la vision que j'en ai, à mon ptit niveau.
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Manuloz
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Message par Manuloz »

Petite question qui m'est venue devant cette image :

Image

A quel moment de la production est intervenu le cafouillage qui a rendu l'image (l'animation de cette séquence) à gauche flou comme si plusieurs images s'était superposées, enfin je crois... j'ai du mal à distinguer. L'image de droite est tirée de la séquence corrigée pour la sortie DVD.

... Et puisqu'on parle de Kutsuna et d'animation flash... j'en profite pour reposter son court pour le site AIR

http://www.youtube.com/watch?v=T9TL0bt-MgI

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pasteqman
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Message par pasteqman »

On dirait plutôt une compression ratée, en fait.
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Manuloz
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Message par Manuloz »

Ok! C'est donc un problème inhérent à l'air numérique ou je me trompe ?
Sur 2chan, ils avaient également proposer ce lien présentant un cas similaire sur Gundam Wing :

http://homepage1.nifty.com/home_aki/check.htm

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pasteqman
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Message par pasteqman »

Je ne sais pas. Ce peut être dû à un passage du NTSC au pal, aussi. Le NTSC est cadencé à 60 Hz, le PAL à 50. J'imagine que pour conserver une certaine fluidité d'image, l'éditeur est "forcé" d'avoir recours à ce genre d'arnaque pour ne pas détruire la fluidité de l'image (le morphing, je crois). Inhérent, je sais pas. J'imagine que cela dépend du "codec" employé, du taux de compression, du format, de la taille... enfin, je pense que beaucoup ici te répondront mieux que moi.
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Manuloz
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Message par Manuloz »

Je vois qu'il peut y avoir plusieurs explications... ^^ merci d'avoir essayer en tout cas.

Sur l'exemple de Gundam Wing, il s'agit des diffusions télévisées. C'est la diffusion de 97/98 qui a souffert de problèmes d'images qui ont été corrigés sur l'autre série de photo tirée de la rediffusion 2004/2005.

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JeP
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Message par JeP »

Bin c'est de l'entrelassement, nan ? Comme il manque des images par secondes, on en crée une en fesant moitemoite de l'image d'avant et de celle d'après... nan ?
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pasteqman
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Message par pasteqman »

En l'occurence, là, il y en a trop.
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