Bosser dans l'anim au Japon
- didi
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Flute je t ai repondu dans l autre post ^^;
C est pas generalise hein mais au moins 3 personnes du studio l utilisent et les 3 ont bosse sur Guren Lagann. Donc je me dis que y a un truc, et le truc c est qu avec Flash tu peux tester tres rapidement et corriger en un rien de temps tes timings ou tes poses. De plus tu visualises le resultat en temps reel, d ou l efficacite au niveau du rough. Pour les details par contre c est pas ca...
C est pas generalise hein mais au moins 3 personnes du studio l utilisent et les 3 ont bosse sur Guren Lagann. Donc je me dis que y a un truc, et le truc c est qu avec Flash tu peux tester tres rapidement et corriger en un rien de temps tes timings ou tes poses. De plus tu visualises le resultat en temps reel, d ou l efficacite au niveau du rough. Pour les details par contre c est pas ca...
- Manuloz
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Petite question qui m'est venue devant cette image :

A quel moment de la production est intervenu le cafouillage qui a rendu l'image (l'animation de cette séquence) à gauche flou comme si plusieurs images s'était superposées, enfin je crois... j'ai du mal à distinguer. L'image de droite est tirée de la séquence corrigée pour la sortie DVD.
... Et puisqu'on parle de Kutsuna et d'animation flash... j'en profite pour reposter son court pour le site AIR
http://www.youtube.com/watch?v=T9TL0bt-MgI

A quel moment de la production est intervenu le cafouillage qui a rendu l'image (l'animation de cette séquence) à gauche flou comme si plusieurs images s'était superposées, enfin je crois... j'ai du mal à distinguer. L'image de droite est tirée de la séquence corrigée pour la sortie DVD.
... Et puisqu'on parle de Kutsuna et d'animation flash... j'en profite pour reposter son court pour le site AIR
http://www.youtube.com/watch?v=T9TL0bt-MgI
- Manuloz
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Ok! C'est donc un problème inhérent à l'air numérique ou je me trompe ?
Sur 2chan, ils avaient également proposer ce lien présentant un cas similaire sur Gundam Wing :
http://homepage1.nifty.com/home_aki/check.htm
Sur 2chan, ils avaient également proposer ce lien présentant un cas similaire sur Gundam Wing :
http://homepage1.nifty.com/home_aki/check.htm
- pasteqman
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Je ne sais pas. Ce peut être dû à un passage du NTSC au pal, aussi. Le NTSC est cadencé à 60 Hz, le PAL à 50. J'imagine que pour conserver une certaine fluidité d'image, l'éditeur est "forcé" d'avoir recours à ce genre d'arnaque pour ne pas détruire la fluidité de l'image (le morphing, je crois). Inhérent, je sais pas. J'imagine que cela dépend du "codec" employé, du taux de compression, du format, de la taille... enfin, je pense que beaucoup ici te répondront mieux que moi.
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- Manuloz
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Je vois qu'il peut y avoir plusieurs explications... ^^ merci d'avoir essayer en tout cas.
Sur l'exemple de Gundam Wing, il s'agit des diffusions télévisées. C'est la diffusion de 97/98 qui a souffert de problèmes d'images qui ont été corrigés sur l'autre série de photo tirée de la rediffusion 2004/2005.
Sur l'exemple de Gundam Wing, il s'agit des diffusions télévisées. C'est la diffusion de 97/98 qui a souffert de problèmes d'images qui ont été corrigés sur l'autre série de photo tirée de la rediffusion 2004/2005.