Tu joues A quoi, gros ?
- parotaku
- Taré de la résolution
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En fait, non... la plupart des cinématiques de DMC (ou d'autres jeux Capcom comme Clock Tower 3) sont des vidéos faites avec le moteur du jeu auquelles ont été ajouté des effets vidéos en post-prod... C'est ce qui me fait tiquer car je trouve que c'est de la 'triche' car ca donne l'impression qu'une console (ou qu'un moteur 3D) est plus puissante qu'elle ne l'ai réellement...
Par la suite, les moteur 3D sur PS2 se sont améliorés... Le cas de Demento/Haunting Ground est un peu particulier car les cinématiques du jeu (en dehors des openings) sont en temps réel, mais avec une vidéo qui se deroule en parallèle et jouant un rôle d'"Alpha animé" pour rajouter des effets que la PS2 ne pourrait pas calculer : pour ceux qui connaissent le jeu, les séquences de flashback du crash de la voiture, l'ombre de Debilitas sur le mur ou les effets de buée lorsque Daniella prépare la soupe utilisent cette technique...
Désolé pour le côté technique mais quand on aime fouiller dans les fichiers de jeu et bidouiller avec des émulateurs, on se met à se passionner pour ces aspects...
Par la suite, les moteur 3D sur PS2 se sont améliorés... Le cas de Demento/Haunting Ground est un peu particulier car les cinématiques du jeu (en dehors des openings) sont en temps réel, mais avec une vidéo qui se deroule en parallèle et jouant un rôle d'"Alpha animé" pour rajouter des effets que la PS2 ne pourrait pas calculer : pour ceux qui connaissent le jeu, les séquences de flashback du crash de la voiture, l'ombre de Debilitas sur le mur ou les effets de buée lorsque Daniella prépare la soupe utilisent cette technique...
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KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
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... et quelques vidéos de jeux...
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Haaahaha! Je savais pas pour DMC. Je pensais que c'était comme pour les FF ou les KH sur PS2, où la plupart des cinématiques sont du temps réel avec des modèles plus détaillés et mieux articulés que ceux des pahses interactives (et quand ils passent en précalc' ils essaient même pas de faire ressembler ça à du temps réel).
- Margenal
- Cthulhu for president!
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Pour ma part j'essaie encore et toujours de trouver des mods intéressants pour oblivion, mais bon, il est vrai que niveau iberté d'action et tout le toutim ça déménage, mais niveau RP et personnalité... c pas du fallout 

John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- jem
- CyberPet
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Par acquis de conscience j'ai essayé de rejouer à Metroid Prime (le 1 sur GC) aujourd'hui et c'est franchement pas la peine : je vois rien à ou je suis, y'a aucun champ de vision, il faut jouer entre les L, R, etc... pour regarder autour de soi.... vraiment les FPS c'est pas pour moi.
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- Margenal
- Cthulhu for president!
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bah tu sais au temps de la 64... goldeneye et perfect dark étaient plutôt jouables, voire même 'achement fun à jouer... sans doute à cause de la disposition de la manette avec le stick central et la gachette à l'arrière....
un vrai régal cette manette j'avoue j'en ai rarement tenu d'aussi jouasse
(à croire que cette manette était un "embryon" de la wiimote non?)
un vrai régal cette manette j'avoue j'en ai rarement tenu d'aussi jouasse
(à croire que cette manette était un "embryon" de la wiimote non?)
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- Margenal
- Cthulhu for president!
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- Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche
pour sur, on peut adorer un jeu même si la jouabilité n'est pas extra (ben tiens bushido blade en est un excellent exemple, même si la jouabilité est plutôt lente il n'en reste pas moins être le plus grand jeu de sabre que je connaisse)
mais sincèrement dans le cadre du fps console c'est pire que tendu, si la jouabilité est foireuse c'est foutu... mais sérieux j'aimerais bien tâter cette version fps de la wiimote
mais sincèrement dans le cadre du fps console c'est pire que tendu, si la jouabilité est foireuse c'est foutu... mais sérieux j'aimerais bien tâter cette version fps de la wiimote
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- mitch
- Space Paranoïd
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- Localisation : aux fraises
Le truc c'est qu'une souris est en fait bien plus précise qu'un autre système basé sur le pointage :Désolé d'être catégorique... mais même si ça "se fait", je suis persuadé que c'est incomparable au couple clavier-souris.
Avec une souris tu peux pointer UN pixel et rester posé dessus sans bouger...
Ce qui serait complètement impossible en condition réelle à moins d'avoir un trépied et encore... avec une souris tu vises comme un mutant.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.