Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Bah les cinématiques, elles étaient déjà en temps réel dans DMC 1, non?

(bon, pour les fondus enchaînés multiples, effectivement je me souviens pas d'avoir vu ça avant KH2)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

En fait, non... la plupart des cinématiques de DMC (ou d'autres jeux Capcom comme Clock Tower 3) sont des vidéos faites avec le moteur du jeu auquelles ont été ajouté des effets vidéos en post-prod... C'est ce qui me fait tiquer car je trouve que c'est de la 'triche' car ca donne l'impression qu'une console (ou qu'un moteur 3D) est plus puissante qu'elle ne l'ai réellement...

Par la suite, les moteur 3D sur PS2 se sont améliorés... Le cas de Demento/Haunting Ground est un peu particulier car les cinématiques du jeu (en dehors des openings) sont en temps réel, mais avec une vidéo qui se deroule en parallèle et jouant un rôle d'"Alpha animé" pour rajouter des effets que la PS2 ne pourrait pas calculer : pour ceux qui connaissent le jeu, les séquences de flashback du crash de la voiture, l'ombre de Debilitas sur le mur ou les effets de buée lorsque Daniella prépare la soupe utilisent cette technique...

Désolé pour le côté technique mais quand on aime fouiller dans les fichiers de jeu et bidouiller avec des émulateurs, on se met à se passionner pour ces aspects... :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Haaahaha! Je savais pas pour DMC. Je pensais que c'était comme pour les FF ou les KH sur PS2, où la plupart des cinématiques sont du temps réel avec des modèles plus détaillés et mieux articulés que ceux des pahses interactives (et quand ils passent en précalc' ils essaient même pas de faire ressembler ça à du temps réel).

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Parotaku> j'ai la bête depuis peu de temps aussi, avec entre autre, Folklore.
Il sort un peu du lot caisse/foot/GTAlike/FPS, et il est pas mal du tout.
ça va, ça va, say la vee!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'aimerai bien jouer a Folklore. A part (a ce qui parait) des donjons trop petits, l'ensemble avait l'air sacrément interessant.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Pour ma part j'essaie encore et toujours de trouver des mods intéressants pour oblivion, mais bon, il est vrai que niveau iberté d'action et tout le toutim ça déménage, mais niveau RP et personnalité... c pas du fallout :ksad:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

jem
CyberPet

Message par jem »

Par acquis de conscience j'ai essayé de rejouer à Metroid Prime (le 1 sur GC) aujourd'hui et c'est franchement pas la peine : je vois rien à ou je suis, y'a aucun champ de vision, il faut jouer entre les L, R, etc... pour regarder autour de soi.... vraiment les FPS c'est pas pour moi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

t'as vu. c'est quand même autre chose dans la vraie vie.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais les FPS sur consoles...

Enfin plus précisément les fps avec une manette de console...
TAMATAMATAMATAMA

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

bah tu sais au temps de la 64... goldeneye et perfect dark étaient plutôt jouables, voire même 'achement fun à jouer... sans doute à cause de la disposition de la manette avec le stick central et la gachette à l'arrière....
un vrai régal cette manette j'avoue j'en ai rarement tenu d'aussi jouasse

(à croire que cette manette était un "embryon" de la wiimote non?)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Désolé d'être catégorique... mais même si ça "se fait", je suis persuadé que c'est incomparable au couple clavier-souris.
TAMATAMATAMATAMA

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

aaaaaah je dis pas le contraire! là je ne fais que citer les exceptions à la rêgle ^^
Mais bon, au vu de certaines perf hallucinantes de gars à la manette... ya vraiment des fondus sur cette planête

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah mais non c'est différent, le fait que les contrôles soient moins pratiques n'empêche pas un jeu d'être fun.
TAMATAMATAMATAMA

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

pour sur, on peut adorer un jeu même si la jouabilité n'est pas extra (ben tiens bushido blade en est un excellent exemple, même si la jouabilité est plutôt lente il n'en reste pas moins être le plus grand jeu de sabre que je connaisse)

mais sincèrement dans le cadre du fps console c'est pire que tendu, si la jouabilité est foireuse c'est foutu... mais sérieux j'aimerais bien tâter cette version fps de la wiimote

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Désolé d'être catégorique... mais même si ça "se fait", je suis persuadé que c'est incomparable au couple clavier-souris.
Le truc c'est qu'une souris est en fait bien plus précise qu'un autre système basé sur le pointage :
Avec une souris tu peux pointer UN pixel et rester posé dessus sans bouger...
Ce qui serait complètement impossible en condition réelle à moins d'avoir un trépied et encore... avec une souris tu vises comme un mutant.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre