<geek> les trucs du futur.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Cyoran > pareil

Tous ces gens faussement cool et véritablement creux malgré leur compétence... watcha !
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Cet homme n'est pas un politique icarien échappé d'une production qui bat de l'aile, il s'agit en vérité de Profit (Jim Profit), le principal protagoniste d'une série éponyme aussi prometteuse qu'inachevée.
Disponible pas cher en DVD depuis quelques temps, Adrian Pasdar est magistral dans le rôle, le dernier épisode du coffret (8 ou 9) est moins convaincant, dommage pour le final de la série, et du coup, peut-être que c'est tant mieux qu'ils n'aient pas continué la série.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Et tout ça sur la base d'un reportage tv...

:kmoqueur:
L'un n'empêche pas l'autre, c'est une question de sensibilité et de discernement.
Qualités dont t'es evidemment blindé bien sur. T'as regardé le reportage avant de balancer tes repliques passe partout ?

Image
GOD FINGER!!!!

Cyoran

Profit & Rôle

Message par Cyoran »

Chron a écrit :
Cyoran a écrit :Cet homme n'est pas un politique icarien échappé d'une production qui bat de l'aile, il s'agit en vérité de Profit (Jim Profit), le principal protagoniste d'une série éponyme aussi prometteuse qu'inachevée.
Disponible pas cher en DVD depuis quelques temps, Adrian Pasdar est magistral dans le rôle, le dernier épisode du coffret (8 ou 9) est moins convaincant, dommage pour le final de la série, et du coup, peut-être que c'est tant mieux qu'ils n'aient pas continué la série.
@+
Chron
Personnellement, je garde un bon souvenir de la première moitié de cette série embryonnaire. Il me revient quelques réminiscences affligeantes d'un épisode mettant en scène un jeune prodige de l'informatique dénué de la moindre once de crédibilité, un véritable cliché vivant affublé d'un large éventail de stéréotypes plus grotesques les uns que les autres.

Mais qu'importe, le principe est assez respectable et trop peu exploité pour que j'ose me permettre de faire grand cas des quelques faiblesses qui entachent la trame des dernières péripéties de notre charriérismatique antihéros.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et oui, comme c'est expliqué dans le reportage, faut avoir la Googlitude pour travailler chez Google, et si vous ne l'avez pas, ne vous inquietez pas, vous ne passerez jamais ne serai-ce que les tests d'embauche.
L'entente avec les collègues, surtout dans de telles équipes, c'est primordial, et quel que soit le fonctionnement interne, y'en a qui sont tout simplement pas fait pour l'entreprise, et qui ne connaitront d'ailleurs jamais ce monde là.

Hop, une petite précision au passage, Google a un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley.
01.net a écrit :En matière de ressources humaines, Google, qui distribue à ses employés des avantages que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs (du temps pour un projet personnel, des goodies, des repas gratuits à volonté et des programmes de stock options), peut se targuer, avec 4 %, d'avoir un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley.
yak a écrit :Mais au moins t'as pu un peu faire du jacuzzi.
Ouep, après avoir bouffé du nutella ;-] (dans leurs locaux à paris ils ont des pots géants de 3kg toute l'année)

Cyoran

Gloubi-boulgattitude

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :Hop, une petite précision au passage, Google a un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley. […] Dans leurs locaux à Paris ils ont des pots de Nutella géants de 3kg toute l'année.
Ceci explique sans doute cela. Nous savons à présent sous quelle forme ils recyclent leurs employés démissionnaires.

Chron

Message par Chron »

L'entente avec les collègues,
Enfin, pseudo entente. Après, se faire de vrais amitiés... Peut-être que certains y arrivent, quand ils ont passé 3 ans (ou je ne sais combien X temps dans la boîte) sans craquer et une fois qu'ils sont satisfaits de leur position.
Car "travailler en équipe" et "être top kikoo lol avec tout le monde", c'est pas la même chose et ça fait bcp plus mal quand tu te rends compte que tes "copains" t'ont descendu en flèche ou autre surprises...
Pour l'argument de la bouffe, c'est incroyable que ce soit aussi mis en avant quand même...
- Et Google, c'est chouette comme entreprise ?
- Ouais, on a la bouffe gratos.
- D'accord, mais l'ambiance, la pression, tout ça ?
- Mais t'as pas compris ? On a la bouffe gratoche ! ON... A.. LA.. BOUFFE... GRATOCHE !

Et après tous se plaignent d'avoir pris 10 kg... ^^

Cyoran>Ah ouais, pas con, après Soleil Vert, le Gootella.
@+
Chron

Cyoran

Goggle contient des lavalight

Message par Cyoran »

Image
— Nous savons à présent sous quelle forme ils recyclent leurs employés démissionnaires.

— Ah ouais, pas con, après Soleil Vert, le Gootella.
Je me permets d'anticiper :
Patrouchef a écrit :Ça me rappelle un épisode de la quatrième dimension où il est question d'extraterrestres et de recettes de cuisine.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah ouais mais non, je proteste énergiquement :

:kgrossecolere:

Si tu nous bousille nos coups à l'avance, c'est plus drôle, on se croirait aux échecs.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Vous avez des preuves pour le Gootella ? Parce que sinon ... ;-]

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

arrête, déjà rien qu'après avoir vu soleil vert je regardais les chouinegomes hollywood d'une drôle de manière, alors si on m'apprend la même chose pour le gootella :kfpeur:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Chron

Message par Chron »

Patrou a écrit :Si tu nous bousille nos coups à l'avance, c'est plus drôle, on se croirait aux échecs.
Cyoran+1 a écrit :Echec et mat... et matique.
Patrou+2 a écrit :Les maths, c'est vachement surfait
Balak+3 a écrit :Image
@+
Chron

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

'tain, ça me rappelle un vieux thread vachement rigolo ou que tous le monde postait en imitant/caricaturant le style d'un autre...
ImageImageImage

Chron

Message par Chron »

viewtopic.php?t=2247

Oui, le fake thread. C'était surtout très drôle parce qu'à l'époque, on pouvait poster en invité ou sous le pseudo qu'on voulait. ^^
Mais j'y ai pensé aussi. Du coup en cherchant ce thread, je suis tombé sur quelques vieilles pépites bien drôle aussi. ^^
@+
Chron

jem
CyberPet

Message par jem »

Merci pour ce petit flashback, cette page en particulier m'a beaucoup fait rire : viewtopic.php?t=2247&postdays=0&postorder=asc&start=75
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre