sontousfouici a écrit :Ce mec là sait filmer. les scenar il veut trop tt faire tt seul mais sur le prochain "babylon babies" il bosse avec un pro.
Ben tant mieux alors.. reste qu'un film meme si la réa est excellente peut etre pourri par un scénar boiteux. C'est ce que m'a fait "Les rivieres pourpres". Je dis pas que le scénar de KB soit génial, loin de la, mais qu'il ne souffrait pas de rééls "creux". Ce n'est que mon avis. Tout le monde pourra avoir le sien, c'est ca la liberté.
>"(pour en revenir aux Rivieres Pourpres, faudra m'expliquer la scene de baston sur fond de Tekken 3 contre les skins)"
euh bah ct fun voila tt une sequence de baston mi choregraphié, mi baston de rue avec tekken. Si c pas volontairement du bourrin ça. Que tu aime pas soit mais que tu comprenne pas l'aspect purement jouissif et fun de cette sequence. La seule autre scene que je trouve equivalente voire mieux c'est celle d'ouverture du pacte des loups sous la pluie.
Dans le cinema français biensur.
Non, je comprends pas cette scène. Je la trouve inutile à souhait et meme pas joile techniquement. Elle se situe en pleine enquete, et n'apporte strictement rien à l'intrigue ni au background du perso (sauf si l'on sait que le perso joué par Cassel est supposé etre beur, ce qui n'est pas *insinué* ici)
Pour la scène du Pacte des loups, tu parles de laquelle ? celle de la version ciné ou l'originale ? parce que la (excusez moi du off topic) on a aussi un bel exemple de caca scénaristique.
Cette scene telle qu'elle a été montée fout en l'air toute la fin du film. Pour ceux qui ne la connaissent pas (et qui se souviennent du film) on voit Grégoire de Fronsac (le blond) descendre de cheval et mettre la misere avec l'aide de son fidèle indien kung-fu les paysannes/soldats, puis se pencher vers l'un d'eux et montrer son sauf-conduit (ce plan figure meme dans la bande annonce), ce qui explique pourquoi d'un seul coup ils sont super d'accord avec leur arrivée et leur souhaite la bienvenue sur les terres, ET que le blond est super tocasse à la baston.
Si c'est de cette version que tu parles, je suis relativement d'accord avec toi, meme si elle est relativement *trop* longue, ce qui a *forcé* son remontage ET son massacre, entrainant toutes ces incomprehensions....
(PS gratos: et puis merci SoulCalibur de la scene finale, apres Tekken et SC, quel réa va nous caler du Dead or Alive ?)