Oh hey, ça va hein.Telly a écrit :Si je comprend bien, pour certains j'ai pas ma place ici parceque mon niveau est pas terrible... hum!
Perso je disais ça surtout pour une question de style, d'univers.
Ici c'est un forum manga, tu comprends ?

Je ne savais pas que c'etait un forum consacré au manga... j'ai vu des boulots pas orientés "manga" dans ce topic donc bon... (sinon j'aurais pas posté mes trucs évidemment ^^).JeP a écrit :Rôôôh si on peut plus...
Alors bon, Telly, j'aurais une question en fait : tu vises plutôt quoi dans le dessin ? Parce qu'apparement toi, tu es un vrai rebel, un pur punk, tu veux tenter les Gobelins mais PAS EN ANIMATION ! Genre déjà, t'es un peu foufou.
Du coup je m'interroge, est-ce que tu veux vraiment faire du déssin qui déchire sa maman, auquel ça va demander un peu de boulot quand même, genre dessiner tout le temps, dessiner les gens dans la rue, etc. Soit c'est vraiment juste un plaisir, et vu qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir, bin continue comme ça.
Même si c'est vrai que ça fait plaisir d'être bon, aussi, mais c'est plus dur.
Au revoir et à votre bon plaisir.
Oublie la remarque, c'était pour faire ticker les autres (d'ou le terme "troll"). C'est un forum très eclectique concernant le contenu.Je ne savais pas que c'etait un forum consacré au manga... j'ai vu des boulots pas orientés "manga" dans ce topic donc bon... (sinon j'aurais pas posté mes trucs évidemment ^^).
Heu ??? .... y a que les gens qui ont envie d'aller aux gobelins Animation qui ont le droit de poster ????JeP a écrit : Alors bon, Telly, j'aurais une question en fait : tu vises plutôt quoi dans le dessin ? Parce qu'apparement toi, tu es un vrai rebel, un pur punk, tu veux tenter les Gobelins mais PAS EN ANIMATION ! Genre déjà, t'es un peu foufou.
J'ai quand meme l'impression que "dessiner pour le plaisir", c'est toujours perçu comme "moins glorieux" que "dessiner pour etre bon"...JeP a écrit :
Du coup je m'interroge, est-ce que tu veux vraiment faire du déssin qui déchire sa maman, auquel ça va demander un peu de boulot quand même, genre dessiner tout le temps, dessiner les gens dans la rue, etc. Soit c'est vraiment juste un plaisir, et vu qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir, bin continue comme ça. Même si c'est vrai que ça fait plaisir d'être bon, aussi, mais c'est plus dur.
A mon sens c'est plus une question de dessiner et vouloir en faire son metier (et dans quelle branche) et dessiner juste pour le plaisir de dessiner (ce qui ne signifie pas ne pas avoir envie d'ameliorer son dessin). Il est evident que les enjeux ne sont pas les memes dans les deux cas.kosal a écrit : J'ai quand meme l'impression que "dessiner pour le plaisir", c'est toujours perçu comme "moins glorieux" que "dessiner pour etre bon"...