Mon bordel graphique

Dessin - Espace destiné a vos créations
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Telly a écrit :Si je comprend bien, pour certains j'ai pas ma place ici parceque mon niveau est pas terrible... hum!
Oh hey, ça va hein.
Perso je disais ça surtout pour une question de style, d'univers.

Ici c'est un forum manga, tu comprends ?

:kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

T'arrêtes de troller oui? :kgrossecolere:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Rôôôh si on peut plus...

Alors bon, Telly, j'aurais une question en fait : tu vises plutôt quoi dans le dessin ? Parce qu'apparement toi, tu es un vrai rebel, un pur punk, tu veux tenter les Gobelins mais PAS EN ANIMATION ! Genre déjà, t'es un peu foufou.

Du coup je m'interroge, est-ce que tu veux vraiment faire du déssin qui déchire sa maman, auquel ça va demander un peu de boulot quand même, genre dessiner tout le temps, dessiner les gens dans la rue, etc. Soit c'est vraiment juste un plaisir, et vu qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir, bin continue comme ça.

Même si c'est vrai que ça fait plaisir d'être bon, aussi, mais c'est plus dur.

Au revoir et à votre bon plaisir.
TAMATAMATAMATAMA

Telly
P'tit posteur

Message par Telly »

JeP a écrit :Rôôôh si on peut plus...

Alors bon, Telly, j'aurais une question en fait : tu vises plutôt quoi dans le dessin ? Parce qu'apparement toi, tu es un vrai rebel, un pur punk, tu veux tenter les Gobelins mais PAS EN ANIMATION ! Genre déjà, t'es un peu foufou.

Du coup je m'interroge, est-ce que tu veux vraiment faire du déssin qui déchire sa maman, auquel ça va demander un peu de boulot quand même, genre dessiner tout le temps, dessiner les gens dans la rue, etc. Soit c'est vraiment juste un plaisir, et vu qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir, bin continue comme ça.

Même si c'est vrai que ça fait plaisir d'être bon, aussi, mais c'est plus dur.

Au revoir et à votre bon plaisir.
Je ne savais pas que c'etait un forum consacré au manga... j'ai vu des boulots pas orientés "manga" dans ce topic donc bon... (sinon j'aurais pas posté mes trucs évidemment ^^).

C'est pas parceque je dessine souvent des punks que j'en suis un... Merci mais j'ai passé l'âge pour me prendre pour un "rebelle" ... Mes dessins sont des caricatures.

Ensuite je dessine par plaisir et loisir, je veux m'orienter plutôt dans le traitement d'image, communication...

Enfin bref, je ne suis pas véxé loin de là... De toute façon j'ai posté justement pour avoir des critiques (bonnes ou mauvaises) et des conseils... mais certainement pas pour être pris pour de la merde et pour un gamin de 12 ans qui découvre le punk...
Apparament, certaines personnes dessinaient déjà des choses comme moi à l'âge de 12 ans... moi à cet âge je faisait encore des Dragon Ball Z avec des crayons de couleurs en plastique. Chacun son rythme et chacun son talent.

A bon entendeur.
A plus

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je ne savais pas que c'etait un forum consacré au manga... j'ai vu des boulots pas orientés "manga" dans ce topic donc bon... (sinon j'aurais pas posté mes trucs évidemment ^^).
Oublie la remarque, c'était pour faire ticker les autres (d'ou le terme "troll"). C'est un forum très eclectique concernant le contenu.

souv
The king of posters

Message par souv »

Continue à poster!
Beaucoup d'effets ou d'fx, mais tes dessins ne laissent pas indifférents!
J'aime bien le paysage fantasy champignon cascade de rosée.
Délire skin et punk, allez graphiste au boulot!

kosal
Otaking !

Message par kosal »

JeP a écrit : Alors bon, Telly, j'aurais une question en fait : tu vises plutôt quoi dans le dessin ? Parce qu'apparement toi, tu es un vrai rebel, un pur punk, tu veux tenter les Gobelins mais PAS EN ANIMATION ! Genre déjà, t'es un peu foufou.
Heu ??? .... y a que les gens qui ont envie d'aller aux gobelins Animation qui ont le droit de poster ????

JeP a écrit :
Du coup je m'interroge, est-ce que tu veux vraiment faire du déssin qui déchire sa maman, auquel ça va demander un peu de boulot quand même, genre dessiner tout le temps, dessiner les gens dans la rue, etc. Soit c'est vraiment juste un plaisir, et vu qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir, bin continue comme ça. Même si c'est vrai que ça fait plaisir d'être bon, aussi, mais c'est plus dur.
J'ai quand meme l'impression que "dessiner pour le plaisir", c'est toujours perçu comme "moins glorieux" que "dessiner pour etre bon"...
kosal

Petit carreau
Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

kosal a écrit : J'ai quand meme l'impression que "dessiner pour le plaisir", c'est toujours perçu comme "moins glorieux" que "dessiner pour etre bon"...
A mon sens c'est plus une question de dessiner et vouloir en faire son metier (et dans quelle branche) et dessiner juste pour le plaisir de dessiner (ce qui ne signifie pas ne pas avoir envie d'ameliorer son dessin). Il est evident que les enjeux ne sont pas les memes dans les deux cas.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kosal quote 1 : rôôôh hey, j'en ai fait des tonnes, bien sûr que c'est du second degré !

Kosal quote 2 : la différence c'est surtout que s'il "dessine pour être bon", il va sûrement avoir plus besoin de critique constructive que s'il dessine pour le plaisir. Un gamin qui dessine pour le plaisir, tu vas pas aller lui péter les couilles parce que sa pers est inexistance, que ses bonhommes ont que 4 doigts et aucune personnalité, et que sa compo est bancale.

... j'aurais peut-être dû mettre plus de smiley kawaii.
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bah !

C'est vrai que c'est pas au point, techniquement, mais bon, y'a déjà une âme, et une envie de créer. Reste à voir ce que l'on en fait.
Chapeau pour l'accueil, n'empêche ! On l'aurait mieux accueilli si il avait sobrement écrit "allez tous vous faire foutre" dès son premier post et s'il avait chié sur la moquette avant de rentrer .

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire sur tes dessins. Franchement, je vais te dire que c'est pas ma tasse de thé. Les poses, les proportions, les couleurs... tout cela n'est pas très ébourrifant. J'aime bien le dernier, graine d'obus, mais on peut pas dire que tu aies pris des risques, là dessus. Le noir/blanc/rouge, c'est ce qui se fait de plus commun dans le graphisme (efficace, sans doute, what else ?), un peu comme le noir-orange.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Eh ouais mec! t'aurais dû prendre exemple sur moon_kaka: tu commences en insultant tout le monde, ceux qui dessinent c'est des frustrés moches qui n'ont que ça à foutre, des losers qui se faisaient racketter à l'école par des gens comme lui.

Ensuite, tu vas voir, miracle: si tu postes des dessins, tout le monde t'aidera! (véridique)

Sinon, pareil, c'est pas forcément ma came, on sent qu'il y a beaucoup de boulot à fournir avant d'arriver à quelque chose d'un peu sexy. CEPENDANT, il y a de bonnes intentions, et je préfère personnellement d'assez loin tes dessins "sans ordinateur". Le tout permier, avec toutes ses imperfections, a quand même un traité assez sympa, notamment au niveau du crâne.

La question centrale est effectivement si tu veux faire quelque chose du dessin, ou juste en faire comme ça, t'en servir comme supports éventuels pour composer tes photos, etc. auquel cas, on abordera la critique de tes dessins de manière différente.

Voilà, mais dans tous les cas, fais-toi plaisir, et qui sait, quand tu seras arrivé à un certain niveau, ça te donnera ensuite peut-être envie de travailler le dessin plus rigoureusement.
Modifié en dernier par Jel le mer. 06 févr. 2008, 0:54, modifié 1 fois.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Mr vincent a écrit :Ca va y'a de la bonne grosse cheville sur le forum....
je suis d'accord avec le monsieur, faudrait se calmer !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oh lui hey, même pas crédible.
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

En fait,...

Mais moi j'ai seulement dit vrai, je sais pas dessiner mieux que ca.

Je rassure, je RAssure..
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

A MORT JEP

+1 pour vincent ,faudrait voir à se calmer sur le donnage de lecon sur le dessin ou les gobelins

Répondre