..mm lequel?
le truc sur hokuto no ken machin là?

c'est pas tres rakugakien..

Ah...SilentHunter a écrit :>34
(...) de bons classiques qui peuvent être méconnus de certains puristes d'autres genres littéraires valent mieux que de la merde fraiche et originale.
Et sinon, en attendant... tu disais pas que "les goûts, les couleurs" toussa ?Chron a écrit :Tu fais bien. Evidemment que ces bouquins sont excellents, mais la prochaine fois, tu nous conseilleras quoi? Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter?
Ah bon !SilentHunter a écrit :Je suis content d'avoir édité mon post et d'y avoir ajouté 2 lignes, vu que j'étais sûr du commentaire, et vu la polémique qu'il y avait eu suite à mon commentaire sur Hot Fuzz et Shawn, je suis prudent, je mets des commentaires "centristes" moi aussi maintenant.
J'ai pas tout lu, et je ne vois pas l'intérêt de l'exercice puisque ces bouquins ont accédé au statut de "Classiques"...SilentHunter a écrit : Ceci étant dit, si tu as lu tout ça, tu peux dire ce que tu en as pensé...
Non, je n'ai pas lu celui là. Faudra que j'essaie. Faut dire que K. Dick a des idées hallucinantes mais la plupart du temps, on sent qu'il confond l'écriture avec un marathon, et quand tu sais qu'il tenait aux amphéts et au retour de LSD, tu comprends mieux. Ça manque en général de maîtrise vers la fin, quand il a épuisé toutes ses bonnes idées. Et au bout d'un moment, son style fatigue quand tu as épuisé ses grands titres et qu'il te reste les trucs moins puissants et moins maitrisés.Et Chron, puisque tu sembles apprécier P.K. Dick, as-tu lu La Transmigration de Timothy Archer ?
Tu remarqueras que bcp de noms te sont familiers. Bon point pour toi, tu n'as pas apparemment pas trop des goûts de merde, mais ne pense pas pour autant nous faire découvrir la lumière du coup.Balak a écrit :Posté le: Mar 24 Juin 2003, 10:40 Sujet du message: Répondre en citant
Quand je veux pas me prendre le chou et avoir juste du scénar bien efficace qui pète pas plus haut que son cul, je prend un Serge Brussolo (pratique, ce type est une usine à pages, y'en aura toujours un que j'ai pas lu).
Sinon, l'immense Douglas Adams (si possible en VO, bien que ça soit hardcore). (RIP Douglas Crying or Very sad )
Je vois qu'il y a un amateur de Dostoievsky, j'adore l'Idiot et surtout Les Frères Karamazov.
J'aime beaucoup Tonino Benaquista, excellent...
et puis les amours de jeunesse qui durent, Pennac, James Ellroy, Dan Simmons...
et puis à part ça des livres de philos, éco, socio, etc, dont tout le monde se fout, et des bios.
dans la série bof bof: Bernard Werber (sauf les fourmis), beaucoup trop pifou.
Dantec, j'apprécie le personnage toujours en contrepoids face à la pensée unique, la façon dont il bazarde le consensus mou, mais faut avouer que ses livres sont souvent à la limite du lisible. J'ai du en finir un seul...
Chic chic, vivement ! ^^SilentHunter a écrit :Bon, la prochaine fois je parlerai B.D. (Tintin, Astérix...)
N'exagérons pas, disons qu'un post parlant d'une oeuvre fraîchement lue et dont on ne peut réfréner l'envie enthousiaste d'en faire l'apologie est plus convaincant qu'une liste de "j'ai lu ça ça ça et ça" façon filet garni.SilentHunter a écrit :(...) du coup, je passe bien pour un con...
Alfredo Garcia ?TRANTKAT a écrit :Mais aucun ne vaut le dernier film que j'ai conseillé sur le thread dédié... hé hé.
Tu t'imagines l'enterrement de geek? Des citations de Catsuka, ou un panaché de ses meilleurs calembours sur IRC en guise d'oraison funèbre.Trantkat a écrit :ça fait deux fois qu'on nous ressort du Boulouk d'il y a whatmille ans cette semaine... si je l'avais pas eu au téléphone pas plus tard que cet aprèm, je pourrais croire que ce sont des hommages posthumes !
pour ce que j'ai vu de lui a junku en trainant ,sur les étalages ca m' a tout bonnement l'air d'être une suite ou une prequel keudar deToto.+1
Très bon ce Yuko Osada.
Son dernier manga publié au Japon semble bien déchirer aussi.
c'est pas Lune Sanglante, c'est Ma Part d'Ombre.SilentHunter a écrit : Bon, allez, j'ajoute donc un titre d'Elroy : Lune Sanglante, autobiographique, sur l'enquête qu'il a mené sur l'assassinat de sa mère des années après, qui prend bien aux tripes.