moi je fait du sous mignola et je vous emmerde tous hop!
et puis c'est pas en 2 jours qu'on apprend les codes de quelqu'un, c'est normal, lâchez le un peu. si ça peut t'inspirer j'en suis flattée en tant que megalo, bien que, viser directement bien plus haut que moi serait beaucoup plus efficace hehe
ex: rob thomson
de plus, je donne des conseils basés sur
ma façon de dessiner, donc lorsqu'on les suit, on commence par dessiner comme moi, logique, et puis ça évolue ensuite naturellement. l'important c'est d'accumuler les influences au fil du temps
plus sérieusement, pour essayer d'évoluer en profondeur, essaye de parceller ton travail et d'etudier chaque chose à fond. par exemple, perso, j'ai bossé pendant des mois et des mois les visages. je ne faisait que ça l'année dernière à un moment, dans mes dessins d'obs. pas par fainéantise, mais parce que je voulais comprendre leur volume. j'ai bossé du kchen, autant que l'obs. du coup maintenant j'ai une aisance acquise et j'en joue beaucoup mieux. pour le film d'annecy, j'ai eu l'obsession de la couleur, donc j'ai pas fait semblant de faire d'autres trucs, j'ai fait que ça quasi, mais du coup mes progrès ont été plus approfondis.
voici une exemple de recherche de tête d'un de mes maître thierry martin: ça montre bien qu'il arrive à un résultat de ouf parce qu'il bosse 30 pages comme ça avant
en d'autres termes, essaye de débroussailler les problèmes que tu te pose, de pas t'y confronter tous en même temps. genre là si c'est l'encrage, fait le à fond, pendant un certain temps, intéresse toi à toutes les formes d'encrages que tu aimes. recopie les bien sur, transforme les..etc.. si c'est le mouvement, ne t'amuse pas à encrer tes poses dans ce cas, ne fait que des rough d'après vidéos, photo, réalité. bref, approfondi directement ton travail plutôt que de jouer sur tout les tableaux. c'est un peu comme si je disait qu'il est difficile de taper avec sa main sur son ventre en même temps que de tourner son autre main au dessus de sa tête..voyez..
après, pour l'ordre des choses à aborder, je conseillerai le dessin pur de mouvement et la morphologie mais je pense aussi qu'il est important d'aller dans l'ordre qu'on veut.
bon attention, comme toujours, ce n'est que ma façon personnelle de travailler, je suis certaine que d'autres abordent autrement les choses. t'en fait ce que tu veux. mais peut être que des lecteurs anonymes de ce post y trouveront leur compte et se sentiront le droit inavouable de devenir monomaniaque
pour ton dernier post, attention, tes dessins n'ont pas survécu à la fatality de la mise en silhouette..

oublie quelque temps le fish eyes qui ajoute de la difficulté quand on ne maitrise pas le volume ni l'espace, peut être que ça t'aidera, enfin je pense..pense lisibilité de la silhouette...pense à une attitude claire et precise quand tu t'entraine au posing car la non réflexion c'est la porte ouverte à toute les fenêtres du dessin esthétisant qui n'a aucun intérêt, gorgé d''insensibilité..
bon je dis ça, je dis rien, maintenant j'ai peur de trop t'influencer, c'est malin!
(ps; tout mes exemples sont dispos en lien sur mon blog)