Cop crobss pouf p 52 PLB aka petit lapin blanc

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
cop
The king of posters

Message par cop »

thomz- merci :)

Melody- ui tu as été trés clair et l'exemple en image est assez ouf !!

Bon les nouveaux trucs du soir avec un inspi que vous aurez deviné :p

Image
ImageImage

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

inspi melody maintenant?

cop
The king of posters

Message par cop »

Ba écoute je suis passé voir ses traveaux, que j'ai trouvé fort sympatique. Ca ma donné un coup de motiv et du coup j'ai pris mon crayon avec des images plein la tête et forcément mes dessins ont été influencés, aprés si ca va me rester j'en sais rien moi, c'est juste que ca me fait explorer d'autres trucs.

bon du neuf ...

Image
Image
ImageImage

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Ah ah oui la sérieux, c'est marqué
tres marqué
héhé

le premier claque sérieusement.

cop
The king of posters

Message par cop »

QUes qui est marqué :kinterro:
ImageImage

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

ah ouais carrement dans la banniere et tout ^^ ahah

cop
The king of posters

Message par cop »

huhu ué trop je un ouf moi :kpfff:

Bon ba je continue encore et encore !

Image
ImageImage

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

cop a écrit :QUes qui est marqué :kinterro:
C'est du second degré ?

Bon bin sinon, à moins que ça fasse râler Melody, c'est pas interdit de s'inspirer d'un artiste, mais si tu ne fais que ça sans chercher à comprendre ses codes et à mélanger des inspirations... tu vas faire du sous-Melody.
TAMATAMATAMATAMA

cop
The king of posters

Message par cop »

JeP a écrit : C'est du second degré ?
héhé :kgrin:

.....

nan :kbof:

Sinon c'est juste la manière dont elle se sert du pentel que j'ai repris, genre comment elle fait les ombres, coment elle met un peu de texture itou. Enfin j'ai franchement pas l'impression d'avoir fait du copier coller bête et méchant ..... c'est fou qu'on me reproche ca à chaque fois ... :kinterro:
ImageImage

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

ben c'est le MEGALODY OH YEAH qui est marqué
mais ca fait du sympa avec ton taffe.

c'est pas une mauvaise chose c'est sur
amuse toi a ce niveau la
puis defonce toi sur ce qui compte vraiment quoi.

melody
Otaking !

Message par melody »

moi je fait du sous mignola et je vous emmerde tous hop!

et puis c'est pas en 2 jours qu'on apprend les codes de quelqu'un, c'est normal, lâchez le un peu. si ça peut t'inspirer j'en suis flattée en tant que megalo, bien que, viser directement bien plus haut que moi serait beaucoup plus efficace hehe

ex: rob thomson
Image

de plus, je donne des conseils basés sur ma façon de dessiner, donc lorsqu'on les suit, on commence par dessiner comme moi, logique, et puis ça évolue ensuite naturellement. l'important c'est d'accumuler les influences au fil du temps

plus sérieusement, pour essayer d'évoluer en profondeur, essaye de parceller ton travail et d'etudier chaque chose à fond. par exemple, perso, j'ai bossé pendant des mois et des mois les visages. je ne faisait que ça l'année dernière à un moment, dans mes dessins d'obs. pas par fainéantise, mais parce que je voulais comprendre leur volume. j'ai bossé du kchen, autant que l'obs. du coup maintenant j'ai une aisance acquise et j'en joue beaucoup mieux. pour le film d'annecy, j'ai eu l'obsession de la couleur, donc j'ai pas fait semblant de faire d'autres trucs, j'ai fait que ça quasi, mais du coup mes progrès ont été plus approfondis.

voici une exemple de recherche de tête d'un de mes maître thierry martin: ça montre bien qu'il arrive à un résultat de ouf parce qu'il bosse 30 pages comme ça avant
Image

en d'autres termes, essaye de débroussailler les problèmes que tu te pose, de pas t'y confronter tous en même temps. genre là si c'est l'encrage, fait le à fond, pendant un certain temps, intéresse toi à toutes les formes d'encrages que tu aimes. recopie les bien sur, transforme les..etc.. si c'est le mouvement, ne t'amuse pas à encrer tes poses dans ce cas, ne fait que des rough d'après vidéos, photo, réalité. bref, approfondi directement ton travail plutôt que de jouer sur tout les tableaux. c'est un peu comme si je disait qu'il est difficile de taper avec sa main sur son ventre en même temps que de tourner son autre main au dessus de sa tête..voyez..

après, pour l'ordre des choses à aborder, je conseillerai le dessin pur de mouvement et la morphologie mais je pense aussi qu'il est important d'aller dans l'ordre qu'on veut.

bon attention, comme toujours, ce n'est que ma façon personnelle de travailler, je suis certaine que d'autres abordent autrement les choses. t'en fait ce que tu veux. mais peut être que des lecteurs anonymes de ce post y trouveront leur compte et se sentiront le droit inavouable de devenir monomaniaque

pour ton dernier post, attention, tes dessins n'ont pas survécu à la fatality de la mise en silhouette.. ;)
oublie quelque temps le fish eyes qui ajoute de la difficulté quand on ne maitrise pas le volume ni l'espace, peut être que ça t'aidera, enfin je pense..pense lisibilité de la silhouette...pense à une attitude claire et precise quand tu t'entraine au posing car la non réflexion c'est la porte ouverte à toute les fenêtres du dessin esthétisant qui n'a aucun intérêt, gorgé d''insensibilité..

bon je dis ça, je dis rien, maintenant j'ai peur de trop t'influencer, c'est malin!

(ps; tout mes exemples sont dispos en lien sur mon blog)

cop
The king of posters

Message par cop »

ah ptin c'est l'inverse de ce qu'on ma toujours dit .... jamais bosser les trucs séparement et toujours bosser l'ensemble, raaaaah dur dilemme :p

bon mais sionon je continue dans ma lancé avec des ptites madame trés peu vetue :kpfff:

Image
Image
Image
yo
ImageImage

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Quelle baffe le blog de Thierry Martin!! Superbe! :kfbeuh:

Sinon, ben keep it up Cop! :kniko:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

melody
Otaking !

Message par melody »

la derniere est bien, les volumes sont coherents, la pose est dynamique...pour verifier ça, reproduit là toi meme en vrai, tu verras si tes poses sont credibles, naturelles, dans quelle mesure tu les veux naturelles ou pas...ça aide aussi de se mettre dans a peau du personnage

si tu veux des grosses leçons de posing va voir lui: xav
http://fc02.deviantart.com/fs28/f/2008/ ... ueuzav.jpg

je l'affiche pas car c'est une page immense mais faut y aller surtout!

cop
The king of posters

Message par cop »

fred- on va essayer ^^

melody- Me mettre dans la peau du perso je le fais ca, je fais des mouvs tout seul dans ma chambre hop hop hop tchak !
Sinon je connaissais déjas les travaux de Xav :)

Bon ba ptit up du jour :)
Image
ImageImage

Répondre