Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

yak a écrit :je vais voir ce qu'ils disent sur les ajouts eventuels....
Les ajouts, il y en a pas il me semble, par contre ils ont viré les crédits (à la fin du jeu) :
http://www.overgame.com/items/20453_oka ... eril-.html

Mon code ami Mario Kart Wii : 0473-8191-8850
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

dommage, bon on se contentera de la maniabilité wii, ce qui peut néanmoins apporter une touche complètement nouvelle au jeu.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je pense pas que ça apportera beaucoup en combat, au contraire...

Enfin, on verra bien, ça dépends de ce qu'ils ont adapté au final. Espérons que ça aura été fait avec intelligence et pas comme un portage/adaptation violent...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est marrant, je pense exactement le contraire et que le contrôle à la wiimotte - si bien pensé bien sur - pourrait très bien rendre le contrôle au pad complètement obsolète
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben je pense ça aussi, mais pas pour le combat.

jem
CyberPet

Message par jem »

Moi je pense surtout qu'en tant que Nintendophile frustré de n'avoir vu ce magnifique jeu que sur console Sony, je serais content de pouvoir y jouer même si ce n'est qu'un portage tout con.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben moi j'aimerai bien qu'on le passe au HD aussi parceque graphiquement ça vaudrait vachement le coup.

Par contre je vois le travail que ça represente et c'est pas demain la veille que ça arrivera TT___TT

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

J'suis deg...
Otomedius, le parodius-like next gen de Konami est prévu pour une sortie console... sur Xbox360 jap... :kpleure:

Pourquoi... pourquoi... pourquoi??
Tout les nouveaux shmup arcade sortent-ils sur cette console (zonée) peu présente au Japon... et pas sur PS3...?
... marre d'avoir juste des FPS américains dessus... :kfatigue:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben... en même temps d'un point de vue développeur c'est carrément plus interessant que la PS3...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

crosoft doit sortir des cheques pour ca, je vois pas sinon pourquoi le tales studio par exemple sortirait TOv en prem's sur xbox(meme pas sur qu'il sorte sur ps3)
bref , si la ps2 avait floppé en matiere de jrpg ok , c'est comprehensible, meme si y a rien coté prod jap sur la xbox, c'est pas une raison pour sortir en exclu tout les titres sur la xbox 360.
le pire c'est que tout ces jeux doivent flopper a fond(trusty bell, et autres)
bref j'imagine juste la gueule des fans japonais quant à l'annonce de certaines exclus sur la xbox 360.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je pense pas que microsoft paye TOUS les devs pour venir chez eux, techniquement c'est le contraire.
En revanche :

1) ils payent moins cher que pour developper sur PS3;
2) le développement est plus "classique" et facile que sur PS3 (sous entendu, ca veut pas dire que la PS3 soit difficile, juste qu'on ne peut pas y aller comme on le faisait avant);
3) le marché est déjà bien en place, celui de la PS3 progresse sans être aussi important;

Donc, faut arrêter de penser que Microsoft acheté tous les développeurs qui choisissent sa plateforme. Les mecs de chez (Squaresoft il me semble?) avaient eux même dit que ça les saoulait de se faire chier avec la PS3 et qu'ils préféraient se la couler douce sur XBox360. Ca peut se comprendre parceque ça sous entends que le développement se concentrera plus sur le jeu que sur la technologie pour le faire tourner.

J'imagine que si Sony et IBM arrivent a faire des outils équivalent a ceux de Microsoft, ça aidera. En même temps, les outils de Microsoft sont de loin les plus puissants concernant le développement (tout court).

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Klaim a écrit :Je pense pas que microsoft paye TOUS les devs pour venir chez eux, techniquement c'est le contraire.
En revanche :

1) ils payent moins cher que pour developper sur PS3;
2) le développement est plus "classique" et facile que sur PS3 (sous entendu, ca veut pas dire que la PS3 soit difficile, juste qu'on ne peut pas y aller comme on le faisait avant);
3) le marché est déjà bien en place, celui de la PS3 progresse sans être aussi important;

Donc, faut arrêter de penser que Microsoft acheté tous les développeurs qui choisissent sa plateforme. Les mecs de chez (Squaresoft il me semble?) avaient eux même dit que ça les saoulait de se faire chier avec la PS3 et qu'ils préféraient se la couler douce sur XBox360. Ca peut se comprendre parceque ça sous entends que le développement se concentrera plus sur le jeu que sur la technologie pour le faire tourner.

J'imagine que si Sony et IBM arrivent a faire des outils équivalent a ceux de Microsoft, ça aidera. En même temps, les outils de Microsoft sont de loin les plus puissants concernant le développement (tout court).
Je m'y connais pas en outils de devs, donc si je me trompe desolé , mais quand meme...
Il faut prendre en compte les recettes, ca sert à quoi de developper en se la coulant douce dans un pays ou la console est "morte", apres certes le marché japonais est pas le seul,mais y a certains jeux qui ne se vendent bien qu'au japon, alors il doit bien avoir des devs qui ont les mains liées.(ca explique peut etre pourquoi level 5 ne veut plus jamais entendre parler de crosoft, mais bon, ca c'est une autre histoire)

Donc ouais peut etre que le dev sur ps3 est un calvaire,mais faut pas croire, si c'etait reelement le cas, pourquoi square-enix developperait 2 jeux exclusifs(et qu'on vienne pas me dire qu'il y a des rumeurs de portage de ff13 , c'est pas ca qui manque ^^)tels que les ff13 et ff13 versus.
pourquoi kojima developpe mgs4 ?, Pourquoi parle t-on de zoe 3 juste apres, dark cloud 3?(level5 devs de wkc) , pourquoi games republic developpe dessus aussi en exclu, sans compter namco avec son futur hit tekken 6 qui peut tres bien aller sur 360 aussi...
bref en gros c'est peut etre chiant le developement(encore une fois je m'y connais pas) mais y a quand meme des devs qui se mobilisent.
La ps3 ne se vend peut etre pas aujourd'hui mais , c'est une console qui reste cher et c'est petit a petit qu'elle devrait s'imposer(deja le blu -ray s'est imposé)
Donc voila , quand tu attends le prochain jeu de tri ace(devs de rpg jap) et qu'ils sortent un jeu sur 360 , t'as un peu les boules, surtout quand t'as investis dans une platforme qui d'habitude , produit ce genre de jeu .
Donc ouais ,c'est rageant de voir certains jeux aller en exclu(meme pas multi quoi) sur xbox , c'est comme si halo 4 etait exclu ps3...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Il faut prendre en compte les recettes, ca sert à quoi de developper en se la coulant douce dans un pays ou la console est "morte", apres certes le marché japonais est pas le seul,mais y a certains jeux qui ne se vendent bien qu'au japon, alors il doit bien avoir des devs qui ont les mains liées.(ca explique peut etre pourquoi level 5 ne veut plus jamais entendre parler de crosoft, mais bon, ca c'est une autre histoire)
Par exemple là on a parlé de shoot them up, et ça ça marche partout.
Donc si, c'est une histoire de marché qui est bien plus grand dans le monde qu'au japon concernant la XBox.
Donc ouais peut etre que le dev sur ps3 est un calvaire,mais faut pas croire, si c'etait reelement le cas, pourquoi square-enix developperait 2 jeux exclusifs(et qu'on vienne pas me dire qu'il y a des rumeurs de portage de ff13 , c'est pas ca qui manque ^^)tels que les ff13 et ff13 versus.
Si tu relis ce que j'ai dit plus haut tu remarqueras que j'ai omis volontairement de parler de difficultée pour la PS3 : le difficultée vient à la fois de la différence et du manque d'outils rodés pour développer dessus. Ce n'est pas ça qui arrête les développeurs, ce que je dis c'est que comparé à laXBox360 ça oblige a passer pas mal de temps sur autre chose que le jeu lui même.
La PS3 reste théoriquement plus puissante que la XBox360 et pour démontrer ça, il faut des jeux exclusifs, donc c'est aussi normal qu'il y en ai de prévu puisque'elle permet (théoriquement) des choses différentes de la XBox360.
pourquoi kojima developpe mgs4 ?, Pourquoi parle t-on de zoe 3 juste apres, dark cloud 3?(level5 devs de wkc) , pourquoi games republic developpe dessus aussi en exclu, sans compter namco avec son futur hit tekken 6 qui peut tres bien aller sur 360 aussi...
Et pourquoi pas?

Le souci vois-tu c'est que dire que Microsoft paye des devs pour faire des jeux sur leur console est aussi vrai que dire que Sony pay des devs pour faire des jeux sur leur console. C'est aussi vrai que faux, ça dépends des cas, et les choix ne sont pas forcément ceux que tu penses, surtout si t'y connais rien en buiseness, en industrie du jeu( je parle du coté dev) etc. Alors en s'y interessant, tu verras que si on choisi de faire un jeu sur une plateforme et pas une autre, ya forcément une très bonne raison, mais pas forcément la plus évidente (comme un cheque du construteur par exemple).
bref en gros c'est peut etre chiant le developement(encore une fois je m'y connais pas) mais y a quand meme des devs qui se mobilisent.
La ps3 ne se vend peut etre pas aujourd'hui mais , c'est une console qui reste cher et c'est petit a petit qu'elle devrait s'imposer(deja le blu -ray s'est imposé)
C'est ce que je disais au dessus et l'année dernière aussi. Je maintiens que coté dev, tout dépendra de l'aide d'IBM + Sony sur la console.

Donc voila , quand tu attends le prochain jeu de tri ace(devs de rpg jap) et qu'ils sortent un jeu sur 360 , t'as un peu les boules, surtout quand t'as investis dans une platforme qui d'habitude , produit ce genre de jeu .

Ca n'a pas de sens ce que tu dis : ok t'as les boules de pas avoir la console adequate, mais d'où es-ce que t'as vu que tous les jeux de ce type doivent sortir sur cette console??? C'est absurde.
Donc ouais ,c'est rageant de voir certains jeux aller en exclu(meme pas multi quoi) sur xbox , c'est comme si halo 4 etait exclu ps3...
Ben, ouai mais c'est pas nouveau, même problème depuis la première NES...

jem
CyberPet

Message par jem »

Klaim a écrit :Ben, ouai mais c'est pas nouveau, même problème depuis la première NES...
Voire depuis Atari vs Coleco.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

vs quoi?

Répondre