Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Zcomme
Intervenant valeureux :)

Message par Zcomme »

bistroboy a écrit :parcequ'il y a des gens comme Zcomme

des faux culs
Franchement je suis écœurée... On me tape dessus depuis le début car je suis bien la seule à remuer un peu tout ça et à ne pas aller dans le même sens vindicatif que tout le monde... Le net dans toute sa splendeur...
Il me semble que dans nos sociétés quand on chope un gros méchant, un "criminel", même si les faits sont constatés, avec témoins, avec aveux, etc, on passe toujours par une étape de "procès" pour clarifier et peut-être expliquer la situation avant de passer la corde au cou ? Non ? On fonctionne ainsi depuis des lustres pour éviter les spéculations, les erreurs, les rumeurs, etc, non ? Est-ce si dérangeant et con de ma part de m'en tenir à ça ?
Et je le précise encore et encore, je ne remets pas en question le fond de l'affaire, ni les constats édifiants de plagiat.
Maintenant, depuis une semaine, on peut entendre Roca "s'expliquer" et c'est très bien. Dans le sens où je trouve moins gênant de lui taper dessus après avoir vu ça. Je vous suis désormais à 100% et comme beaucoup de sceptique/curieux/prudent auparavant, je pense que maintenant on va certainement voir les langues se délier.
Voilà, désolée si je passe pour une pénible procédurière, désolée de ne pas avoir participée au lynchage à tout va en attendant des infos supplémentaires...

Zcomme

Message par Zcomme »

Au fait et c'est de bonne guerre, histoire de montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, si c'était encore la peine de l'expliquer... Et plutôt que d'insulter les autres, je creuse pour faire avancer le schmilblick... A 1:59 dans la vidéo, et j'imagine sans peine que les personnages viennent d'une autre image :

Image
Image

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

yak a écrit : La forme ? Dans un forum ou les gens se baladent avec des gueules de gundam ou des coquillages sur les nibards.... Ouééééééééé cause toujours...
:kgrin: j'ai beaucoup ris!

Zcom, il a pas tort tu sais, puis une procédurière sans avatar .. c'est louche.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

pasteqman a écrit :
Je compte lancer avec Ganesh une série d'audiolivres dont le premier se nommera Cyrano de Bergerak. L'idée est toute simple. On lit le livre de Rostand, avec nos voix, quelques effets sonores et, audace !on ajoute des silences, on ajoute quelques effets de filtre. Merde, j'en ai trop dit, tout le monde va pomper notre idée géniale. Ah bon ? Personne n'en veut ?

Bien sûr, nous continuerons avec nombre de projets ambitieux comme le médecin à l'insu de son plein gré, L'illusion qui fait rire, Le lapin et l'escargot ou encore le Capitaine Chavert...

C'EST CA LA CREATION !
OUAIS ET ON PRENDA ZCOMME COMME COMME ATTACHEE DE PRESSE ET ELLE DIRA A TOUT LE MONDE QU'ON A DES INFLUENCES ET QU'ON REND HOMMAGE! TOUT COMME CE MONSIEUR >>>

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x11lw2&v3=1&related=1[/dailymotion]

Parcequ'on est vachement plus créatif quand on prend les idées des autres et qu'ont dit que c'est les notres, parcequ'il y a un travail de dissimulation et de fourberie , pas vrai, Zcomme ?

:kfcharme:

Zcomme

Message par Zcomme »

Je n'ai jamais écrit ça et je ne pense pas ça, loin de là... J'aimerais bien savoir où tu vas chercher tout ça quand même... N'importe quoi et navrant...
Z.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

en fait c'est pour te faire avouer que ton vrai nom c'est Zéphyrine Roca, la soeur du susnommé !

:kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Zcomme : en fait c'est toi qui est complètement à côté de la plaque parce que justement c'est ça Catsuka : n'importe quoi (et parfois c'est navrant, mais pas tout le temps).

C'est comme si t'allais chez le boucher et que tu fesais un scandale parce qu'ils n'ont plus de Figaro Magazine.
TAMATAMATAMATAMA

Zcomme

Message par Zcomme »

JeP a écrit :Zcomme : en fait c'est toi qui est complètement à côté de la plaque parce que justement c'est ça Catsuka : n'importe quoi (et parfois c'est navrant, mais pas tout le temps).
C'est comme si t'allais chez le boucher et que tu fesais un scandale parce qu'ils n'ont plus de Figaro Magazine.
Très bon. En fait, quand j'ai pris mon courage à deux mains pour venir écrire ici (en sentant venir les tomates), ce n'était pas pour dire "quelle bande de nazes, etc" mais plutôt exprimer une opinion. Et surtout le fait que je trouve un peu dommage ce gentil n'importe quoi pour une histoire (Roca) aussi grave. C'est juste ça, dommage.
Je ne suis pas du tout contre le n'importe quoi, j'adore ça et c'est bien marrant. Mais là, je pense qu'un zeste de "synthèse" comme pour Maggiori (et la page consacrée) serait le bienvenu. Les images de constat sont un peu trop noyées dans ce sujet...
En disant ceci je n'attaque personne ni ne critique, ni ne donne de leçon, c'est juste mon sentiment sur le traitement de l'affaire... Et par conséquence sa diffusion, son écho, etc.
Faire un scandale chez le boucher parce qu'ils n'ont plus de Figaro Magazine, c'est une idée et cela peut être très très amusant ;)
Z.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Tu devrais travailler dans le commerce, ce genre de non sens, je te garantis que tu en vois au moins un par jour.

Et au bout d'un moment, tu ne trouves pus ça drôle.

Tu trouves ça dramatique.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

vasco
Morning Musume

Message par vasco »

Zcomme, tu parles de "gentil n'importe quoi" , mais je n'ai pas encore vu un seul de tes posts qui nous ait apporté quelque chose de bien différent (par exemple: de nouvelles voies d'analyse, une manière différente et originale de développer le sujet, ou des idées éclairantes sur n'importe quoi, j'sais pas... : pourquoi Don Diego a un sourd comme faire valoir ?... voire même défendre Rocca contre la veuve et l'orphelin ! (c'est faisable).
Non, rien... tu reste dans le registre "Zorro et Caliméro même combat" !
Il serait temps de passer à l'action !

(à part ça, merci tout de même pour tes deux apports de pompages !)

Sinon, c'est vrai l00, Mark Ryden a bien l'air d'avoir été visité par le père François ( quel audace ! il pille aussi les vivants ! Brrr...) mais on devrait aussi aller fureter du côté de chez Hopper, Frazetta, Vettriano, ... et puis surtout, tous ces Préraphaélites Orientalistes Symbolistes ou romantiques un peu à l'abandon... comme les mines (j'veux dire les crayons de Roca).

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

zcomme>>mais au final est ce que t'es d'accord pour dire que Roca fait partie de la lie de création visuelle ,que c'est un sale voleur ,un usurpateur un detrousseur (peut être sympa dans la vie),qui pille avec le sourire et en plus s'en vante,fier de ses créations main ne considére ses "maitres" que comme de la "doc",un degrès de de mépris assez élévé .
ce qui ne peut donc génerer que le dégout chez une personne censée?
d'accord ou pas d'accord ?tu vois les choses autrement?

Zcomme

Message par Zcomme »

Mais...Bien sûr ! Ai-je dit une seule fois le contraire ??? Vous devriez relire un peu ce qui a été écrit et répété, un peu pénible d'avoir à reprendre sans cesse la discussion et passer pour le vilain petit canard qui dit toujours le contraire et défend aveuglement (ce que je n'ai jamais fait ! Je n'ai jamais défendu Roca mais exprimé le regret du manque de clarté et les attaques débiles niveau sixième genre crachats & co)...
Et pour Vasco, comme tu le soulignes entre parenthèses, j'ai quand même apporté un peu d'eau au moulin. Et toi (et ceux qui me rentrent dedans non-stop), tu t'es plongé dans tes bouquins et les sites internet ???
Et pour de nouvelles voies d'analyses, etc, moi j'attends toujours d'avoir du "concret" (je ne parle pas des constats de plagiat mais d'infos). Histoire d'éviter de critiquer à tout va. La vidéo récente avec Roca en fait partie et là, de mon point de vue, on peut avancer sans trop dire de conneries...
Z.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

mais t'attends des infos sur quoi exactement ?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Zcomme, ton discours est absolument incompréhensible...

Qu'est ce que tu veux à la fin ? On est plein à te demander ce que tu veux exactement, et tu nous ressort à chaque fois un "manque de preuves", ou un défaut d'acharnement".

On a compris que tu ne renies pas le plagiat, mais tu nous tient ensuite un discours ambigüe sur l'acharnement et la gratuité des accusations. On te fournit des preuves, mais ça te suffit pas. Je ne comprend plus, là.

Les preuves sont là, et l'acharnement est du à ces preuves qui désignent le plagiat.

On t'as dit plus haut ce que l'on pouvait faire, ce que l'on ne pouvait pas faire, et ce que tu pouvais faire.

Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Mais s'il te plaît, organise tes idées sur la base d'un plan d'action construit avec exemples à l'appui, parce apparemment, personne n'arrive à te suivre et en est réduit à interpréter tes écrits, ce qui est tout de même symptomatique d'un réel défaut d'élocution ( d'écrit, en l'occurrence ) de ta part.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

En fait, il y a simplement mésentente du à nos façon de nous exprimer, ainsi qu'aux attentes de chacun (bref le classique défaut d'internet, cette discussion aurait lieu en face à face, il y aurait moins d'ambiguité).

Zcomme semble bien d'accord pour dire que Roca a plagié, que c'est mal, et qu'il est en plus tellement imbu de lui-même que ses plagiats n'ont pour lui aucune espèce d'importance.

En plus de ça, Zcomme voudrait (si j'ai bien compris), une page consacré à Roca (de la même façon que Tsuka avait consacré une page à M.Maggiori), réunissant les plagiats avec comparatif, les infos diverses avec source,...
Un espèce de travail de journaliste (recherche et redaction).

Journalistes que nous ne sommes pas. Les plagiats ont été révélés ici, on en discute et tout ça, mais je ne me sens pas l'obligation de recherche de qui veut quoi, du pourquoi des plagiats, de ce que qu'en pensent les éditeurs...
Pas que je m'en foute, je lirais ces informations avec plaisir, mais ce n'est tout simplement pas le rôle des intervenants ici (à mon humble avis).

De plus, le forum est ouvert (même si quelqu'un venant affirmer qu'on est des salaud et que c'est pas du plagiat mais de ""l'enrichissement de vieilles illustrations dépassées" se prendrait quelques arguments bien cinglants dans les dents) et n'importe qui peut venir s'expliquer :
Roca, ses éditeurs,...
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre