conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Chron a écrit :Je suis sûr que tu vas même acheter le HS jeux d'été. :kfpeur:
et le pire c'est qu'il dira que c'est pour ses filles.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Si tu veux une bonne série courte, 11 tomes, qui est différente des séries étudiantes de Adachi Mitsusu, je te conseille Niji Iro Togarashi, très parodique et plein d'humour.

Et moi, il faut que je lise Jinbe!
:kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

jem
CyberPet

Message par jem »

Chron a écrit :Ce qui veut dire que tu continues à lire Animeland et que donc, tu es un pervers.
Heu non, je me suis arrêté vers 2000, mais j'ai quand même eu le temps de me spoiler les principales séries d'Adachi (de mon plein gré, il faut être juste, mais à l'époque leur publication en France semblait hautement improbable)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Fred
Otaking !

Message par Fred »

On parlait de lost girls ici, alors comme je savais pas où mettre ça, je le mets ici!
L'émission "mauvais genres" a scindé en deux émissions une longue interview avec Alan Moore, ça pourrait en intéresser certain(e)s!

Sinon, je me lis l'intégrale en trois volumes d'Isabelle, de Will et Delporte. J'en avais lu que très peu étant petit mais ça me fascinait comme série! Et ben je suis retombé sous le charme! Pourtant je suis pas spécialement fan des histoires de sorcières, mais là c'est inventif, original et quelle ambiance!
Image

Ahhh Calendula...
Image
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

http://www.mangaupdates.com/series.html?id=33518
avec un titre pareil ca peut pas etre mauvais.
(un lien vers mangaupdates c'est un peu borderline, mais ca passe, hein tsuka ?)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ça c'est des bons plans Fred, tant pour Moore que pour Isabelle, merci!

Et aaaaah Calendula en effet *0* je crois que j'avais aussi un gros crush sur elle.

VV> C'est énorme, j'ai lu ce one-shot pas plus tard qu'avant-hier, parce que le titre me laissait augurer de grandes choses! ^^

Et sinon c'est très mignon mais rien de trop wild (contrairement à ce yaoi que j'avais lu qui impliquait un poulet rôti... sans rire)

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

j'aimais beaucoup moi aussi
cool!

Cyoran

L'art : ce népenthès qui nous extirpe de la géhenne

Message par Cyoran »

Merci, Fred. Yvan Delporte a volé de nombreuses nuits de sommeils aux enfants qui ont eu la mauvaise idée de faire appelle à ses talents de conteur pour s'endormir.

L'apparition de son nom tout près de celui de Alan Moore dans ton message a quelque chose de réconfortant.

« Oui, ma vie ce fut d’être celui qui souffle – et qu’on oublie ! » (Cyrano)
Modifié en dernier par Cyoran le mer. 02 juil. 2008, 18:31, modifié 1 fois.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Isabelle de Will et Delporte, c'est superbe et surtout plein d'humour très décalé sur la sorcellerie (sacré Delporte), heureusement parce que la sorcellerie, l'heroic fantasy, et tout ce fatra d'ésotérime très à la mode actuellement, j'en ras le cul!
Vive la hard SF!
( Principe de Peter)

ACME
Otaking !

Message par ACME »

J'ai feuilleté l'art book de Kung-fu Panda, il est plein de croquis, d'art works et de photos de dessins aboutis, il est très intéressant. :kniko:
( Principe de Peter)

damien
thearchbishop

Message par damien »

Intéressant?!....
Il te fait fondre les yeux ouais.
Marlet, Lautrette, &Co...
Du concentré d'awesomeness.
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 15:30, modifié 1 fois.

Cyoran

Interlude

Message par Cyoran »

Message de ponctuation.

À effacer dans les plus brefs délais.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je ne m'engage pas plus vu le nombre de professionnels qui sont sur le forum, je n'ai pas envi de me faire tacler! :kclindoeil:
( Principe de Peter)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

On a beaucoup recommandé des ouvrages d'un certain Bastien Vivès sur ce forum.

J'en ai acheté la plupart, que j'ai trouvés très agréables à lire, mais comme je l'expliquais à Fargo, c'est toujours assez difficile d'être très critique, surtout quand on connaît les gens en vrai, et particulièrement un gens comme Bastien, pour qui j'éprouve une vive sympathie ainsi qu'une bonne dose d'admiration.

Je n'aurais pourtant pas forcément recommendé Elle(s) ou Hollywood Jan au premier passant venu; quelques défauts persistants (ou ne serait-ce qu'une impression perrave), peut-être un certain manque d'aboutissement m'en empêchait: ces deux ouvrages n'étaient vraiment pas parfaits. J'attendais LE Vivès, celui qui ferait Bastien dépasser le stade de "pote qui fait de la bédé" pour atteindre celui d'auteur infiniment respectable. Jusqu'ici, ses oeuvres étaient, surtout, tout en potentialité (même si ledit potentiel était énormissime et que le niveau desdites oeuvres dépassaient quand même la production moyenne de BD actuelle).

Aujourd'hui, je me lance enfin et pour la première fois dans le grand sport national de "je recommande du Bastien Vivès", et je vous recommande chaudement avec mucho calor mais genre beaucoup (avec un peu de retard parce que c'est sorti fin mai de cette année):

Image

Si vous ne lisez pas cette BD, vous le regretterez toute votre vie.

Voilà ce que j'attendais de Bastien, une vraie belle BD, aussi réussie dans le fond que dans la forme, avec tout ce qui fait que Bastien est un grand auteur: des moments de grâce où un baiser sur la joue ou le dos d'une fille devient la plus belle chose au monde, une héroïne dont on tombe forcément amoureux, des couleurs (froides) superbes, des dialogues justes, une mise en scène assez bluffante et un petit quelque chose en plus, assez troublant: le regard de ses personnages. Ce doit être désormais le seul dessinateur dont je peux dire que ses personnages ont un beau regard.

Je n'ai pas envie de dire que c'est une oeuvre sensible parce que c'est l'adjectif le plus galvaudé du monde, mais à la place, je dirais, quitte à passer pour une lopette, qu'elle m'a fait pleurer, avec une scène finale où j'étais tellement impliquée que je murmurais "Vas-y! Vas-y!" tout en lisant.

Je suis une ayatollah de la bande dessinée, plaçant ce médium au-dessus de tout autre, parce que j'ai découvert que certaines oeuvres pouvaient vous toucher aux larmes, vous bouleverser ou changer votre vision du monde, et il se trouvait que pour moi ces oeuvres ne pouvaient être que des BD et ne se retrouvaient nulle part ailleurs.

Le Goût du Chlore en fait partie.

Voilà. C'est tout.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Je suis d'accord.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre