Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Crème a écrit :Mot pour mot: "Ecrivez une demie page sur l'interêt de la Renaissance artistique. "
..?
Ils faisaient vachement bien les plis.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est beau Internet, on peut demander aux inconnus de faire nos devoirs. Moi, à l'époque, je devais pomper sur les copains...
Ou pomper tout court...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Balak a écrit :
Crème a écrit :Mot pour mot: "Ecrivez une demie page sur l'interêt de la Renaissance artistique. "
..?
Ils faisaient vachement bien les plis.
Et ils étaient gays.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Tu n'as qu'à paraphraser grossièrement ces lignes en y ajoutant des fautes d'orthographe et du langage sms par çi par là..!

L'intérêt de la renaissance artistique.

Le grand projet des humanistes de la Renaissance est de revaloriser la dignité de l'homme. Ils reprennent à leur compte l'adage des Anciens selon lequel "l'homme est la mesure de toutes choses". Situé au centre de l'univers, l'homme est appelé à réaliser les desseins de Dieu grâce à la raison, instrument qui permet l'expression du libre-arbitre. La redécouverte de l'Antiquité classique favorise l'éclosion d'une démarche esthétique en conformité avec cet idéal classique.

1° Le primat de l'Homme
Influencés par les idées platoniciennes, les artistes de la Renaissance développent un idéal de la Beauté reflet de l'Harmonie qui n'est autre que l'expression du Divin. Ils pensent pouvoir trouver l'expression de cette Harmonie cosmique dans des rapports de proportions idéaux qui se traduisent en langage mathématique. Les divers traités sur les proportions écrits à cette époque démontrent les relations universelles qui unissent les différentes composantes de l'Univers : le Cosmos, la Terre et l'Homme vu comme un microcosme d'un plus vaste univers.

2° L'art du portrait
Le développement de l'art du portrait traduit bien l'émergence d'une conscience de l'individu à la Renaissance. Tant en Italie qu'en Flandre, les riches donateurs et mécènes prêtent leurs traits aux personnages qui entourent les scènes religieuses. Contrairement aux nobles, les bourgeois ne peuvent manifester leur rang social par des signes ostentatoires comme des titres ou des armoiries. La vogue du portrait leur permet donc d'assurer leur prestige aux yeux de tous.

3° Le statut de l'artiste
La promotion de l'individu fit apparaître la figure de l'artiste moderne, un créateur qui se détache du savoir-faire artisanal pour affirmer une expression artistique de plus en plus personnelle. Il se détache de l'anonymat médiéval et revendique son identité propre. Il s'individualise, il a un nom, un style, une approche que l'on recherche justement pour son talent et son originalité. Il vend ses services à de riches commanditaires dont le mécénat artistique magnifie la puissance et la richesse.

4° L'émergence d'une culture profane
L'influence humaniste se manifeste également par le choix de thèmes mythologiques de l'Antiquité gréco-romaine. Le Printemps de Botticelli exprime une allégorie du réveil des forces de la Nature, à l'image du renouveau artistique que connaît alors l'Italie.

Conclusion : La Renaissance c'était cool, les gens sortaient de l'obscurantisme et étaient un peu moins stupides.

Chron

Message par Chron »

Et t'as même pas eu besoin de sucer.
Merci Catsuka.
@+
Chron

Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Crème »

Ouah... c'est vraiment... très gentil!
Merci!

Merci, merci, merci vraiment!

Chron> je pompe pas, je demande de l'aide, juste! :kfcharme:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Crême < nan mais tsais j'ai juste tapé "l'intérêt de la renaissance artistique" sur Google :kpfff:
Méfie toi car ta prof risque d'y voir quelque peu la supercherie ptêt' bien si tu colles trop au modèle..

Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Crème »

Oui je me doutes ^^

Quoi que ma prof ne sait pas utiliser internet u__u'

Merci quand même, hein! :kfniko:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Chron

Message par Chron »

Crème a écrit :Chron> je pompe pas, je demande de l'aide, juste!
Image

Vous l'avez entendu votre honneur !
Elle demandait de l'aide !
Ce n'était pas du détournement de mineur, c'était de l'assistance à personne en danger !
@+
Chron

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Pour le reste on attendra quelques années quand même!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

c'est ce que disait hitler.

Chron

Message par Chron »

J'ai la flemme de faire un pedobear avec la moustache et la mèche, mais il y aurait de quoi battre des records.
@+
Chron

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Combo pedobear et godwin point.... tant de potentiel destructif, ça laisse rêveur...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

à votre avis, quel est le nombre optimal de (jeunes) gens dans une collocation ?

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Ca depend aussi du nombre de mètres carré et de chambres/pièces, non ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre