conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mes amis, mes amis... ne nous arrêtons pas aux 4 zyeux, car si la pérenité de cette identité visuelle revient (à ma connaissance) bel et bien au Briareos de Shirow (mais davantage encore à ses Landmates "Guges", puisque Briareos a une lentille principale -donc 5 yeux- au centre du visage, je le rappelle), les lignes structurelles n'ont pas grand chose à voir avec mes deux références comparées, qui elles se ressemblent vraiment si on troque la fluidité agressive de l'Eva pour une lourdeur scaphandrière.

Observez mieux les lignes de séparations des masses et les fentes et trous...

Rien à voir avec le early design de Bri, en '85:
Image
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 28 janv. 2009, 18:34, modifié 1 fois.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

TRANTKAT a écrit :Mes amis, mes amis... ne nous arrêtons pas aux 4 zyeux, car si la pérenité de cette identité visuelle revient (à ma connaissance) bel et bien au Briareos de Shirow (mais davantage encore à ses Landmates "Guges", puisque Briareos a une lentille principale -donc 5 yeux- au centre du visage, je le rappelle), les lignes structurelles n'ont pas grand chose à voir avec mes deux références comparées, qui elles se ressemblent vraiment si on troque la fluidité agressive de l'Eva pour une lourdeur scaphandrière.
I came.

Cyoran

Eva naissant

Message par Cyoran »

Trantkat a écrit :Les lignes structurelles n'ont pas grand chose à voir avec mes deux références comparées, qui elles se ressemblent vraiment. Rien à voir avec le early design de Bri, en '85.
Tout à fait ; c'est pourquoi :
Peut-être ont-ils tous les deux une lointaine et vague source d'inspiration.
L'anthropomorphisme du corps qui supporte ce scaphandre évoque naturellement l'apparence de Briareos. Mais, bien évidemment, lorsqu'on compare uniquement les agencements faciaux entre eux, ta comparaison est bien plus pertinente.
Trantkat a écrit :Briareos a une lentille principale -donc 5 yeux- au centre du visage, je le rappelle.
Ce qui explique ma remarque précédente :
En observant Briareos, on pourrait presque imaginer une fusion parachronique entre l'Eva 00 et le modèle 02.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C'était écrit trop ptchi !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Toujours dans le style "à la bourre", y'a deux premiers épisodes de séries qui m'ont interpellé et qui donne envie de creuser la chose.
Armored Trooper Votoms: Pailsen Files, avec son entrée en la matière pompée sur Soldat Ryan, mais avec des mechas en 3D, ses designs plus proches du comics, et une direction d'anim à l'occidentale (qui rappelle le style de disney tokyo, et des séries US sous-traitées au japon, du genre batman, gargoyles, etc).
rien que pour ce coté agréablement dépaysant, ça fait du bien.
Et quant au scénar, c'est de la bonne vielle SF politique, avec complots militaires et tout ce qui va bien, sans le coté glamour et crypto-gay habituel.
Et bah ça repose.

et puis Ga-Rei Zero, classique certes mais très efficace, et un petit je ne sais quoi qui donne du chien. Les designs sont plutôt jolis, et la fin du premier épisode donne définitivement envie de voir plus.

donc voilà jetez y un œil, c'est toujours mieux que de se faire niquer par une hype nulle du genre Afro Samurai.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

TRANTKAT a écrit :puisque Briareos a une lentille principale -donc 5 yeux- au centre du visage, je le rappelle)
STOP!
Halte à la désinformation, cette inexactitude flagrante requiert un intermède otak- je veux dire culturel. C'est pas un oeil au milieu, c'est son nez (et du coup, c'est pas une lentille, c'est un filtre). C'est pour ça que quand il est chez les ESWAT son casque cache le nez mais pas les yeux (et le fait ressembler plus au bidule de outlander)

Image

Accessoirement il a huit yeux mais comme les 4 autres ne sont pas au centre du visage c'est pas pertinent pour cette affaire

Fin de l'intermède culturel.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

DarkMargenal a écrit :
Alrob a écrit :je viens de regarder le premier épisode de "SEKIREI",
Image
c'est drole, c'est bien foutu.... c'est trés axés sur le bouncing breast ..
je me suis vraiment bien poilé.
du coup je vais certainement me commander la bd.

et donc je "conseil de regardur" cela va de soit.
curieusement... rien qu'à voir l'imaaaaage..... gnééééhéééé :kpervers:
Quelqu'un a maté un peu plus que le premier épisode ?
...et saurait si c'est un peu plus queee... du Love Hina ?
Parce qu'au vu du premier épisode ça pourrait s'arrêter à ça (mais du très joli Love Hina :kpervers: )
TAMATAMATAMATAMA

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

jep-> j'en suis au 4 ou 5, le principe reste toujours le même... les sekirei se battent entre elles et trouvent toujours un moyen de se retrouver nue.
je rigole beaucoup devant cette anime, par contre ne t'attend pas à autre chose que ce que tu as vu dans le 1er épisode...

bobby-c -> YOU WIN !

34 -> YOU LOSE !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et niveau qualitatif ça tient le coup ?

Si oui, ça peut toujours être une petit série du soir pour s'endormir et faire de beeeeaaaauuuuu rêves :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ah, et sinon, sur les conseils d'un camarade j'ai maté les premiers épisodes de ONE OUTS, de chez madhouse, et c'est l'une des meilleures séries sur le baseball, voire sportives, qu'il m'ait été donné de voir.
Ne vous laissez pas avoir par l'opening et le héros super yaoi, c'est vraiment très bien... avec un sous texte assez réjouissant d'une racaille qui amène ses propres règles issue des paris dans la rue dans le milieu du sport professionnel, et fini par redonner au sport ses lettres de noblesses, contre le boursicotage et les coup bas du milieu.

en plus les deux premiers épisodes sont superbes niveau dessins.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

jep-> la qualité ne bouge pas..
mais comme tu dis, un épisode de temps en temps pour se faire plaisir c'est suffisant.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Jep, Alrob> J'ai vu le 1er épisode de Sekirei. C'est du 100% fan service à base d'apwalisme et de jeune fille naïve. Un Love Hina avec de la magical girl dedans. Plutôt facile et interet assez limité. que trouvez vous à cette série ?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

hilikkus a écrit :100% fan service à base d'apwalisme et de jeune fille naïve
Tout est dit. :kgrin:

Nan j'avoue, je trouve l'intérêt un peu limité, mé bon. Enfin j'ai d'autres trucs à voir de toute façon.
TAMATAMATAMATAMA

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

la réponse est dans la question....
->"C'est du 100% fan service à base d'apwalisme et de jeune fille naïve"
Plutôt facile et interet assez limité
hum ....! certe.
mais je ne cherche pas de l'intérêt et de la complexité dans tout ce que je fais.. je suis un gars cool et simple. ^^

(edit) p'tain j'ai mis au moins 8 minute pour écrire 5 lignes.... c'est pas possible ...
merci jep de faire apparaitre mes lacunes ... :kpleure:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Alrob > sans forcement parler de complexité, j'ai cherché un élément de la série qui aurait pu susciter mon interet, mais je n'ai pas trouvé. Mais s'pas grave, hein :kniko:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre