deja a l'epoque des previews et autres bandes annonces je sentais que j'allais pas aimer autant qd j'y joue maintenant ...c pire...
-Le heros : gueule de minet (de djeuns!!) japonais tout droit sorti d'un boys band commercial décoloré habillé genre street wear à la nipponne (c a d repompé sur les us mais sans talent) = le genre qui m'insupporte (en tant que perso bien sur) et un perso principal avec un charisme négatif ca le fait moyen
-les filles : l'une (me rappelle plus des noms) -la petite blonde- s'est enfui des morning musme, et l'heroine (celle qu'on voit ds tout les cosplay) ben ... voila on dirait une hostesse d'accueil japonaise ou qq chose comme ca... meme si par contre son accoutrement est assez sympa...
bon tout n'est pas noir non plus, les persos secondaires pour la plupart sont tres bô et classes (Auron entre autre) mais c pas avec eux qu'on joue la majeure partie du temps...
je pense que de facon générale le soucis de réalisme fait perdre pas mal du charme des ff, je preferais de loin les bouilles cartoonesques du ff9 ou tout simplement les SDs du ff6 même si mes persos emblematiques des ff reste Cloud et Tifa (de nomura)... Bon l'avantage c'est que c'est bcp plus facile de faire un cosplay sur ces persos (surtour si t'as une tête de japonais branché...)
enfin voilà, je pense pas que ce sujet fera des gros remous mais j'y tenais... surtout que pour la premiere fois square va faire une suite directe a un de ces ff (avec ss doute le meme univers et peut etre meme les meme persos..) et c pour cet opus la (le futur ff sera le ff 10.2...) alors moi je dis : c pô juste!!

miko (qui prefere kingdom heart et mickey mouse.... )