J'ai l'intime conviction que nous venons d'en prendre connaissance, de son point de vue.Les initiatives sont de plus en plus organisées que la communication devient complètement professionalisée.
En effet, depuis quelques jours, un manfra du nom de "Fairness Angel Setsuna" tourne sur le net. Une bande annonce ainsi qu’un site internet (fas-website.com) génère beaucoup d’intérogation dans la communauté manga surtout que le style de dessin du manfra ainsi que l’agencement du site fait tout de suite penser japonais (voir le mieux réussi avec "BB project"). Beaucoup de personnes sur la toile pensaient que ce manfra était japonais. Mais en y grattant un peu, on s’apperçoit que c’est un manfra non-édité ayant l’appui de studio de création vidéo comme eden studio. Ce qui donne ce style impécable et de plus, il est présent dans de nombreuses liste de manfra comme étant le seul à être non-édité.
C’est en effet ce genre de situation que l’on pourrait s’intéroger. Comment se fait-il qu’un artiste ayant créé un site web pro, une bande annonce avec l’appui d’un studio d’animation, d’une bonne communication ainsi qu’une qualité de dessin irréprochable (éditable au Japon) ne soit pas publié par rapport à d’autres manfras qui ne font vraiment pas honneur au manga français. La réponse est simple. Les Contacts prévaut la Compétence.
Et si l’auteur se fait discret, il serait intéressant de connaître son point de vue.
Bin ouais je comprends bien, mais en même temps je me suis jamais intéressé aux mangas français, donc bon. Tu peux me dire tout et son contraire, si j'ai pas d'autre point de vue je prendrais ça tel quel.Fargo a écrit :Franchement Jep hormis le fait que ce soit mal écrit c'est surtout un tissu de conneries plus grosses les unes que les autres. Je suis étonné que ça t'ait pas sauté aux yeux.
En retard , maisFargo a écrit :http://www.come4news.com/le-malaise-du-manfra-129109
Lorsque ceux qui défendent la cause du manga français la désert...
Que ce soit au niveau du tramage ou surtout (très important) que ce soit aussi au niveau du trait du dessin qui a chacune une particularité, son épaisseur et son trait propre. Les épaisseurs d’un trait du visage ne va pas être le même que celui des jambes