> le best of du pire <

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

Une petite couv américanisée, ca faisait longtemps

Image

Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

http://www.come4news.com/le-malaise-du-manfra-129109

Lorsque ceux qui défendent la cause du manga français la désert...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fargo : je suis pas sûr de comprendre ton commentaire... ?

En tout cas, c'est intéressant, mais qu'eeesssstttt-ce que c'est mal écrit, mes yeux, mes yeeuuuxxx x_x
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

En commentaire :
"Copié sur le site du monde.fr mais récemment mis en archive pour une version payante, je suis totalement d'accord avec l'article. Cet article fait le tour du net en ce moment et c'est vrai que Pika n'a pour l'instant pas fait honneur au manfra."

Je dis FAKE !

Franchement je ne vois pas quelle crédibilité peut avoir un torchon aussi mal écrit.
Ah oui pardon, on est dans "le best of du pire".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est un tissus de conneries ou quoi ?
Bien évidemment, le commentaire j'y crois pas un instant, mais vu que je connais paaaas trop la production de... de...

...

de manga français, j'en sais rien en fait.
TAMATAMATAMATAMA

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Openget »

Ouais, c'est mal écrit, mais j'ai sans doute appris des trucs quand même parce que je ne savais absolument pas qu'autant de merdouilles étaient publiées en France, dans cette sous-sous-catégorie.
N'empêche que la politique de Pika est curieuse, et me fait me poser des questions sur les compétences dudit Pierre Vals, que j'ai pu croiser à l'époque de la fin de Player One, et pour qui j'ai une inconditionnelle affection puisque C'ETAIT LUI, MISS X !!
:kbisou:
Dans le "reportage-brûlot" cité plus haut sur les mangasses, dans Ligne de Mire, je me demande franchement quelle question on a pu lui poser pour qu'il réponde un truc aussi con et contre-productif (genre les persos change de sexe avec le temps)...
Donc bon, tout n'est pas à garder dans l'article sur les "manfra" mais il y a peut-être quelques pistes bonnes à connaître.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

C'est un ramassis de suppositions complètement aigries. C'est très probable que l'auteur de l'article a eu un de ses projets refoulés par Pika ^^;
Et ya trop de "je ne citerai pas de nom mais ..." pour être vraiment objectif :p
Ya aucun piston chez Pika, Moonkey, Reno et les autres sont rentrés en présentant un dossier comme tout le monde.
Les critères éditoriaux de Pika sont axés sur le scénario, sur la localisation en France, et sur la narration, pas forcément sur le dessin (comme au Japon quoi ...), et surtout sur la motivation de l'auteur à tomber ses planches régulièrement. Daaah ...
La rédaction de Pika ne fait pas de spams déguisés sur les forums non plus ...

Et c'est quoi cette histoire de devoir encrer la tête avec une épaisseur différente de trait que les jambes ? :kpfff:
Ayayaaa, ces otaques aigris, ils n'ont pas changé depuis les années 90's :kbisou:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Cyoran

Pris en bodecotage

Message par Cyoran »

Cherchez à qui profitent les calomnies.
Les initiatives sont de plus en plus organisées que la communication devient complètement professionalisée.
En effet, depuis quelques jours, un manfra du nom de "Fairness Angel Setsuna" tourne sur le net. Une bande annonce ainsi qu’un site internet (fas-website.com) génère beaucoup d’intérogation dans la communauté manga surtout que le style de dessin du manfra ainsi que l’agencement du site fait tout de suite penser japonais (voir le mieux réussi avec "BB project"). Beaucoup de personnes sur la toile pensaient que ce manfra était japonais. Mais en y grattant un peu, on s’apperçoit que c’est un manfra non-édité ayant l’appui de studio de création vidéo comme eden studio. Ce qui donne ce style impécable et de plus, il est présent dans de nombreuses liste de manfra comme étant le seul à être non-édité.
C’est en effet ce genre de situation que l’on pourrait s’intéroger. Comment se fait-il qu’un artiste ayant créé un site web pro, une bande annonce avec l’appui d’un studio d’animation, d’une bonne communication ainsi qu’une qualité de dessin irréprochable (éditable au Japon) ne soit pas publié par rapport à d’autres manfras qui ne font vraiment pas honneur au manga français. La réponse est simple. Les Contacts prévaut la Compétence.

Et si l’auteur se fait discret, il serait intéressant de connaître son point de vue.
J'ai l'intime conviction que nous venons d'en prendre connaissance, de son point de vue.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hé bé ...
Dommage que l'article soit pas signé.

Openget > L'émission Ligne de Mire a facile 10/15 ans, Mr Vals a p'têtre évolué depuis quand même.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=51630

Là ce sont les commentaires qui laissent rêveur...
On dirait qu'ils sont organisé en bande en plus.

Franchement Jep hormis le fait que ce soit mal écrit c'est surtout un tissu de conneries plus grosses les unes que les autres. Je suis étonné que ça t'ait pas sauté aux yeux.

Comme Tsuka l'a bien dit: dommage que ce soit pas signé.
Comme Raf je pense que cette personne a une dent contre Pika et qu'il règle ses comptes à mot couvert. Bref un c'est un parfait Troll.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Darius
P'tit posteur

Message par Darius »

Je sais pas si vous avez vu ce qui est maintenant proposé pour les mariages.
Je vous laisse découvrir, c'est ici

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Article publié un 1er Avril............... mais ç'aurait pû être sympa de se ballader en palpatinemobile !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fargo a écrit :Franchement Jep hormis le fait que ce soit mal écrit c'est surtout un tissu de conneries plus grosses les unes que les autres. Je suis étonné que ça t'ait pas sauté aux yeux.
Bin ouais je comprends bien, mais en même temps je me suis jamais intéressé aux mangas français, donc bon. Tu peux me dire tout et son contraire, si j'ai pas d'autre point de vue je prendrais ça tel quel.
TAMATAMATAMATAMA

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Fargo a écrit :http://www.come4news.com/le-malaise-du-manfra-129109

Lorsque ceux qui défendent la cause du manga français la désert...
En retard , mais
Que ce soit au niveau du tramage ou surtout (très important) que ce soit aussi au niveau du trait du dessin qui a chacune une particularité, son épaisseur et son trait propre. Les épaisseurs d’un trait du visage ne va pas être le même que celui des jambes

Image

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Image

poisson d'avril!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Répondre