Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

mitch a écrit :Non, par contre ce qui m'avait frappé c'est que le mec avait parlé du concept de son jeu et moi j'avais du dire "Ah ouais, un peu comme dans Outcast..." ou un truc du genre et là le mec l'a pris super mal et m'a répondu du tac au tac "Non, nous ce sera mieux."
J'avais trouvé ça bien con.
Haha effectivement, on voit tout le respect qu'a le monsieur pour le jeu vidéo :kpfff:
Outcast quand même

Du coup... il devait parler de The Nomad Soul j'imagine ?
TAMATAMATAMATAMA

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Image
BUBUUUUUU Jepu!

Nomad Soul et Outcast sont sortis la même année, ça devait être Fahrenheit.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Chev »

Mais fahrenheit ça ressemble pas trop à Outcast :kinterro:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mechass : c'est juste qu'entre Farenheit et Nomad Soul, ce dernier est plus proche d'Outcast quand même. C'est pour ça.

Et puis Outcast c'est le 28 Juin, et The Nomad Soul c'est en Octobre, vue que les journée "professionnelles" aux Gobs c'est vers début Juillet, c'est jouable. (merci wikipédia ^^)

Mais peut-être pas du tout (parce que ça m'étonnerait qu'ils embauchaient des gens début juillet pour un jeu sortant 3 mois plus tard... ou alors ils étaient en méga-crunch time :kpfff: ).

Miiitch, aloooors ?
TAMATAMATAMATAMA

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Ca n'empêche pas David Ca... Quantic Dreams d'avoir voulu faire une suite de Nomad Soul un temps donné.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chev

Message par Chev »

Oui, maintenant que tu le mentionnes, effectivement, c'était censé être leur projet principal (avec un autre truc appelé Infraworld qui n'a pas trouvé d'éditeur) après Fahrenheit, mais comme Fahrenheit a mieux marché ils ont (temporairement?) mis Nomad Soul 2 dans un placard et se sont refocalisés sur Heavy Rain.

Openget

Message par Openget »

crayolo a écrit :J'ai fait un lien sur l'affaire gamekult à la fin de mon précédent post mais il est pas souligné.
Le revoilou: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7162
Un testeur peut être à côté de la plaque aussi, c'est humain, et "la presse" n'a pas toujours raison.
Je me rappelle du test de Silent Hill dans Player One où le mec jugeait le détail du bruit de la radio comme étant "une erreur", et recommandait de la désactiver. Rien compris.
Vu le niveau d'audience de Gamekult, leur influence sur les ventes d'un titre peut être assez conséquente, donc normal que Sony s'agace (et je ne pense pas qu'ils soient content de la mauvaise publicité que leur fait cette affaire) s'ils sont sûrs de leur coup -à propos de la qualité du jeu-.

A Game One, on a eu plusieurs cas comme ça. Le plus gros clash a été avec Infogrames qui voulait faire passer en force un mauvais jeu comme bon. Dans mon cas perso, c'est Prince of Persia 3D, sur lequel on devait faire une journée spéciale, que je n'arrivais pas à trouver bon, auquel je voyais vraiment plein de défauts. On y aurait mis un autre testeur, ça se serait peut-être passé autrement (je crois que c'est ce qui s'est fait, d'ailleurs...). Et je me souviens surtout que dans ce genre de situation, on se braque des deux côtés très, très vite.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Openget a écrit :Vu le niveau d'audience de Gamekult, leur influence sur les ventes d'un titre peut être assez conséquente, donc normal que Sony s'agace (et je ne pense pas qu'ils soient content de la mauvaise publicité que leur fait cette affaire) s'ils sont sûrs de leur coup -à propos de la qualité du jeu-.
Va savoir, de la mauvaise pub, c'est quand même de la pub :klourd:

Mais de toute façon, je vois pas un éditeur lancer un jeu sans être un minimum confiant dans les ventes que ça va engendrer, donc une note moyenne ça agace tout le monde.
TAMATAMATAMATAMA

Openget

Message par Openget »

JeP a écrit :Va savoir, de la mauvaise pub, c'est quand même de la pub :klourd:

Mais de toute façon, je vois pas un éditeur lancer un jeu sans être un minimum confiant dans les ventes que ça va engendrer, donc une note moyenne ça agace tout le monde.
En politique et en television, je veux bien, mais je ne pense pas que beaucoup de monde aura envie de depenser 60 euros sur un truc juge ennuyeux, surtout si le public vise est plutot 'mature'.
De meme qu'il y a des films/BD de merde, il y a des jeux pourris qui sortent, qui n'ont pas coute trop cher a fabriquer, et qui vont rapporter un minimum. Mais la, apparement, c'est pas le cas.

edit : je ne prends pas systematiquement la defense de Sony ou d'autres editeurs, les mauvais jeux, meme non-assumes, ca existe. Juste de rappeler que la presse est loin d'etre parfaite elle aussi.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>Jep
Je quote l'ami mechass
Quantic Dreams d'avoir voulu faire une suite de Nomad Soul un temps donné.
On avait reçu des modèles pour faire des tests d'anim mais il me semble que personne l'a fait dans la classe on trouvait le modèle moche et le setup claqué.
ah ces jeunes...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ces jeunes, aucun respect !
TAMATAMATAMATAMA

Openget

Message par Openget »

Moi demain je vais jouer a ca :
http://www.suparobo.jp/srw_lineup/srw_m ... index.html

Anime en intro par le studio Xebec, et ca a l'air pas mal fait.
Les cut-scenes en 2D, c'est quand meme chouette :)
Il y a une longue video dans 'movie', la promotion movie 2 (en haut a droite).

Image

Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen

Message par Charlie Tuna »

Ah mon dieu je m'étais fait l'épisode précédent, enfin le truc là, avec des robots mais sans les licenses pour nous petits connards d'occidentaux. Robot Taisen Endless Frontier je crois.

Et ben c'était pas ouf. Tout le scénar tournait autour des nichons de l'héroïne. Bon why not. Les animes étaient canons, mais le gameplay était si répétitif, que j'ai du me forcer pour le finir. Ah oui on retrouvait 40 fois les mêmes boss, parce qu'un sprite ça coûte quand même cher à produire.

Moi qui n'ai jamais joué à la saga des Robot Taisen et qui bavait devant les vidéos de méchas qui se frittent, je suis super resté sur ma faim. Mais bon apparemment c'est plus un spin off qu'autre chose.

Cyoran

Mugen K?ro

Message par Cyoran »

Un Robot Taisen sans Mazinger n'est pas un bon Robot Taisen ; )

Pour ceux qui sont limités dans leurs achats, je recommande plutôt de surveiller la sortie prochaine en France de cette étrangeté pleine de promesses (tenues, d'après Famitsu) qui semble avoir été enfantée par l'accouplement d'une PC-FX (pour ce genre de choses) et d'une Saturn (pour ceux qui ont connu des titres comme Quovadis II ou Ginga Eiyû Densetsu) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EAl_De28 ... re=related[/youtube]Image

Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen

Message par Charlie Tuna »

Ca à l'air effectivement sublime, mais doit on attendre ça chez nous ? Enfin je veux dire dans une autre langue que celle de Ryo Sakazaki ?

Répondre