Un testeur peut être à côté de la plaque aussi, c'est humain, et "la presse" n'a pas toujours raison.
Je me rappelle du test de Silent Hill dans Player One où le mec jugeait le détail du bruit de la radio comme étant "une erreur", et recommandait de la désactiver. Rien compris.
Vu le niveau d'audience de Gamekult, leur influence sur les ventes d'un titre peut être assez conséquente, donc normal que Sony s'agace (et je ne pense pas qu'ils soient content de la mauvaise publicité que leur fait cette affaire) s'ils sont sûrs de leur coup -à propos de la qualité du jeu-.
A Game One, on a eu plusieurs cas comme ça. Le plus gros clash a été avec Infogrames qui voulait faire passer en force un mauvais jeu comme bon. Dans mon cas perso, c'est Prince of Persia 3D, sur lequel on devait faire une journée spéciale, que je n'arrivais pas à trouver bon, auquel je voyais vraiment plein de défauts. On y aurait mis un autre testeur, ça se serait peut-être passé autrement (je crois que c'est ce qui s'est fait, d'ailleurs...). Et je me souviens surtout que dans ce genre de situation, on se braque des deux côtés très, très vite.