Lou: Que me faire des procès d'intention soit un de tes passes-temps favoris ne me dérange pas, ça me fait même plaisir de te faire du bien!
(Même si je pense que plutôt que de faire des amalgames aussi grossiers tu ferais mieux de t'avouer à toi-même que c'est un transfert que tu fais: sous tes airs de censeurs tu essaie de m'imposer le mutisme intellectuel auquel tu t'astreint de peur de la vindicte populaire...)
Si si... Néamoins, le truc, là sur la volonté, que j'ai sorti de chez Nietzsche pour crâner, eh bin, je trouve, moi, personnellement, hein! que c'était pas mal pour répondre sur l'idée de talent comparé des gens que certains évoquaient plus haut dans le thread... Pasqueu, après tout, des bons déssineux par exemple, y'en a plein qui ne font rien pour donner le fruit de leur travail à voir au monde qui les entoure (j'en connais), ce qui fait qu'ils n'existent pas vraiment, et que les autres dessinateurs ne peuvent pas se comparer à lui
... Alors, le talent, le talent... on verra ce que fera le jeune Kioubi de tout ce talent, par exemple...
Par ailleurs, Kioubi, que veux tu signifier par "...tout est vrai ainsi que son contraire..."
Serais-tu un ultra-relativiste?
Peux-tu étayer ton propos?
...