MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>c'est pas compliqué akira a eu le casting le plus fou qui est jamais existé
>dans l'animation japonaise, j'ai jamais compris comment ils ont pu
>reunir autant de monde au meme moment ^_^

Ben vive le clan Otomo de l'époque ... et puis tous ces artistes n'etaient pas encore super connus au moment d'Akira, Otomo a eu le flair de les reperer et de les regrouper ...

Akira est une référence au niveau staff, mais des séries encore plus vieilles comme Urashiman etaient deja des petits viviers aussi ...

>les noms sont tout de meme moins parlant que les oeuvres,

Tous les noms que j'ai cité me parlent bcp a moi :o ... ce sont tous des animateurs que je respecte ... et qui n'ont finalement pas encore tous explosés en tant que réalisateur.

Sinon faites gaffe aux bios d'animenewsnetwork, y'en a pas pour tous les artistes, et celles qu'ils présentent sont souvent incomplètes et parfois erronées (ils confondent certains artistes/noms)

Jem >

>Ils sont aussi beaucoup plus souvent sur des projets incluant l'utilisation
>intensive de petites culottes que chez nous...
>Et quelque part ca doit etre foramteur aussi...

chuut ! c'est un secret ! c'est la clé de leur maitrise de l'anim !

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ah c'est donc ça leur secret! 8O bon ben va falloir s'y mettre hein :lol:

eiji

Message par eiji »

>et puis tous ces artistes n'etaient pas encore super connus au moment d'Akira, Otomo a eu le flair de les reperer et de les regrouper

C'est ce qui est incroyable, biensur qu'ils n'etaient pas celebres et reconnus (sinon bonjour le budget pour le staff 8O )
l'emmergence d'une telle vague sur un seul film ca c'est fantastique :)

>Akira est une référence au niveau staff, mais des séries encore plus vieilles comme Urashiman etaient deja des petits viviers aussi ...

voui il y'a beaucoup de petits bijoux :)
d'ailleur curieusement on retrouve souvent les meme sur les bonnes choses ( 8O zont un radar ou koi?)

>les noms sont tout de meme moins parlant que les oeuvres,
>Tous les noms que j'ai cité me parlent bcp a moi ... ce sont tous des animateurs que je respecte ... et qui n'ont finalement pas encore tous explosés en tant que réalisateur

Je n'en doute pas tsuka mais je jouais au service publique d'ou le lien :o (qui a le merite d'etre clair meme si incomplet ;) )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>l'emmergence d'une telle vague sur un seul film ca c'est fantastique

Ca c'est clair :) !
La génération post-Akira ... une sorte de mouvance d'animation réaliste, même si certains comme Morimoto jonglent entre l'ultra détaillé et le stylisé ...

>Je n'en doute pas tsuka mais je jouais au service publique d'ou le lien
>(qui a le merite d'etre clair meme si incomplet )

Yeap :) ... d'ailleurs on peut se dire qu'un des grand "absents" d'Akira est Satoshi Kon ...

jem
CyberPet

Message par jem »

Bambin a écrit :ah c'est donc ça leur secret! 8O bon ben va falloir s'y mettre hein :lol:
Haaaan! Le faux-pur!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

mais je... je parle pour vous bien sûr :lol:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Tiens!
ce week-end, j'étais à la recherche de forfaits commis par cet espèce de malade de morimoto et voilà ce que j'ai trouvé :

un plan a attiré mon attention en particulier

Image

ça vous rappelle rien...

Image

...

ce qui est drôle c'est que dans les deux cas le cycle de course est ... pas au top...

...

Bon, je vois ... j'ai 2 ans de retard :?

oui bon ça va, j'ai pas que ça a fout' moi de regarder des dessins animés chinois non plus !

...

oui bah c'est ça ... me repondez pas.
je commence à avoir l'habitude :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pleure pas Mitch je te réponds moi là regarde :)

Bon alors pour Connected c'est un peu un cas a part dans la filmo de Morimoto ... car en fait c'est sans doute pas de Morimoto.

Animeland a ecrit dans son magazine que c'est lui qui avait réalisé ce clip (lors de sa sortie), et tout le monde a pris ça pour argent comptant (moi aussi au début) ... mais apres j'ai eu un doute, et j'ai mailé AL pour qu'ils me justifient leurs sources, vu qu'absolument aucun site internet (ni autre media) n'a jamais donné cette info. Ils ont été incapable de me dire où ils avaient péché cette info.

Donc pour moi, ce n'est pas de Morimoto. Niveau chara-design evidemment c'est pas lui, pour le reste j'y croyais un peu au début car y'a quelques effets et styles qui font penser un peu a sa touch ... mais globalement le clip est mou sur certaines scènes (3D) et répétitif dans la mise en scène.

Bref, j'ai mis "réalisation de Morimoto sous reserve sur Catsuka", et sur KojiMorimoto.net, je n'ai fait absolument aucune reference a ce clip.

Officiellement, c'est une coproduction Studio 4°C / Kamikaze Douga, ça c'est sur ... après le staff ...

Enfin, pour ta comparaison, il y a certes des similitudes, mais ce genre d'anim de perso qui court c'est un peu classique (voir académique ^^), non :) ? apres y'a un machin qui vole en background c'est sur mais bon ...

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Bien sûr que c'est classique :
C'est un "plan Tom Sawyer" ou encore un "plan capitaine flam".
c'est dire si c'est classique :wink:
Dans molly ce plan est d'aileurs fait pour ça, mais ce qui est drôle, et je sais bien que c'est encore une pure coïncidence, c'est le fait que dans les 2 cas la musique est en plus de la même chanteuse... c'est drôle... ah bah non...

ouah le bide :?

Sinon c'est vrai que le clip ne raconte pas grand chose (comme beaucoup de clips...) mais y a quand même des trucs bien foutus même si l'ensemble est completement anecdotique ...

voilà c'était juste un clin d'oeil à la con.

...

Mince, j'aurais mieux fait d'écrire une blague carambar :?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Mince, j'aurais mieux fait d'écrire une blague carambar

Bah, si tu veux une anecdote drôle sur cette histoire, c'est que le Tsuka est allé commandé le clip sur je ne sais quel site obscur de VPC thailandais (ou pire) et se l'est passé à satiété avant que le doute ne jaillisse dans son esprit... ;) En fait, il veut pas se l'avouer mais il est fan de Hamasaki Ayumi... ^o^
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mitch >

Ah ben oui j'oubliais la similitude Hamasaki ^^

M'enfin bon des rapprochements j'en fais aussi qqfois, pis peu de temps apres certains se demontent tous seuls ... par ex quand j'ai vu l'heroine de Beyond (Morimoto / Animatrix) j'ai fait "ouaaah avec une etoile sur le visage comme Molly !", et pis en fait dans le Cannabis Works de Tanaka y'a aussi un perso comme ça avec un etoile sur une joue, alors bon voila plouf :-\ ...

Sinon le clip Connected contient de bonnes sequences indeed, notamment les (trop rares) passages 2D ... j'aime particulierement les quelques scenes avec des persos bizarres sur un toit et dans une ruelle ... egalement le gars avec son skate ...

Chron >

Non mais n'importe nawak :P J'ai jamais rien commandé sur des sites thailandais, et surtout .... SURTOUT !!! ... je ne suis pas fan d'Hamasaki :twisted:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

le pire c'est qu'en fait je suis complètement grillé, j'y connais rien en morimotal, c'est l'affiche absolue... :oops:

alors dans la série "mort de rire"

...

nan je déconne... quoique...

ah bah si tiens ça y est j'en ai une bien bonne là ... ahem

Donc "dans la série mort de rire" comme ils disent en séance de brainstorming chez Carambar consulting :

monsieur (koji) et madame morimoto ont une fille comment l'appellent ils ?

...

Ciel.

...

parce que les morimoto ciel (les morts ils montent au ciel)

...

bon ok je sors :oops:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Héééé reviens Mitch elle etait pas mal ta blague :P

Enfin je veu dire ... elle etait un peu mieux que celle de QBS :D

viewtopic.php?t=1335&start=270

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je préfère celle de QBS... ;) M'enfin il y a le dessin qui aide aussi... ^o^ Sinon dans un élan de solidarité pour Mitch, une vraie homologuée Mickey Poche :
Un Africain voit dans la rue une affiche "Homéopathie" et s'exclame : "Pov'Juliette"...
...
...
En même temps, c'est Mickey Poche, hein... :roll:
@+
Chron

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Salut!
Ca fait longtemps, desole, je n ai pas eu trop le temps ces temps-ci de participer au forum... C est bien la peine d en avoir cree un, si je peux meme pas repondre aux questions!!! :?

Bon, en ce qui concerne l opening d une serie japonaise, en general, ca se passe comme ca (enfin si j ai bien compris) :
Comme les episodes sont diffuses et fabriques en flu constant au rythme de un par semaine, les sequences d opening et d ending doivent etre fait assez rapidement, au moment de la production du ou des tous premiers episodes. En general, comme il faut que ca soit bien spectaculaire, on y fait travailler les meilleurs, en l occurence les character designers et autres animation director. En clair, apres avoir fini la pre-production, le main staff se charge de fabriquer lui-meme l opening.
Pour molly, ca sera un peu different. Deja, le rythme de production est 2 fois plus lent a cause des differentes etapes de validation imposees par les multiples partenaires (c est plus contraignant qu une production 100%japonaise classique), de la chaine de production plus compliquee due a la 3D faite en france, du fait que la specificite de cette production qui melange equipe francaise et japonaise necessite plus de temps pour la communication et aussi du budget un peu plus eleve qui nous permet d avoir des conditions de productions moins "sauvages". il faut savoir quand meme que la production d une serie japonaise speede enormement. buta m a explique que pour la derniere serie produite au studio telecom, "survival", ils fabriquent et livrent tous les 52 episodes sur une periode d un an. c est un rythme infernal.
Pour molly donc, nous avons plus de temps et donc nous fabriquerons l opening en cours de production. Deux raisons supplementaires a cela : la musique n a pas encore ete creee et nous aimerions attendre que le studio 3D se fasse un peu la main sur les premiers episodes avant de travailler sur le generique.

sinon autre point de reponse : ce n est pas parceque sont credites des pointures aux postes de character ou mecha design que nous nous tournons les pouces! il y a enormement d aspect a gerer ici.

Savin s occupe de superviser l ecriture des scripts, voire meme a en refaire lui meme des versions ameliorees, a ecrire des synopsis... tout ca tout en continuant a gerer l aspect plus contractuel du projet ainsi que les relations avec les partenaires. il travaille aussi de tres pres avec tous les designers pour s assurer, en tant que createur fondamental du projet, que celui ci suive bien le bon chemin.

Stan s occupe d imaginer tous les nouveaux mechas de la serie, ainsi que tous les nouveaux decors, jusqu a une etape de concept design, dessin precis, mais rough, qui est ensuite repris en detail par le staff japonais. il dirige aussi le modeling 3D des vaisseaux, travail fait en France. c est un travail qui demande beaucoup de rigueur et il fournit des corrections tres precise dessinees a la palette graphique sur les rendus 3D qui nous sont fournis.

Christophe qui vient de nous rejoindre, va commencer prochainement a travailler avec le staff de mise en scene japonais a travailler sur le decoupage du premier episode. sa double nationalite (et surtout le fait qu il soit bilingue) va nous faciliter les choses sur ce travail qui est sans doute le plus important : le story board.

Et moi, je participe a toutes les reunions france-japon (scenario, character design, mecha design, color setting, background) et cree dans mon coin tous les nouveaux designs de persos, cree les references couleur pour le plus d element possibles (persos, mechas, bg), fais des commentaires parfois sur les scripts et dessine des images boards plus ou moins detailles, qui pourront inspirer le story-board.

En tant que createurs du projet notre role n est pas d assumer la fabrication dans le detail de la serie mais de fournir le maximum de designs, d idees, de references et suivre le bon deroulement du travail. Il faut aussi bien sur communiquer le projet, c est tres important. ce qui est evident pour nous ne l est pas forcement pour tout le monde. sinon tout ce que nous n aurons pas le temps de faire pourra etre fait par le staff japonais, mais l idee est que ce soyions nous qui le fassions pour que la serie soit plus coherente et ait une originalite propre.

lorsque l on montre l univers de molly a des occidentaux, ca fait tres japonais, mais lorsque l on le montre a des artistes japonais, c est pour eux tres original tout en restant plaisant car proche tout de meme de leurs gouts et leurs references.

Répondre