Tsuka a écrit :J'avais vu des reportages sur les jeux-videos (sur Gameone si je me souviens bien) où il filmait l'un des meilleurs magasins japonais vendant des vieilles cartouches d'arcades etc (neo calimero doit connaitre) ... Ils avaient quasiment tout.
Il montrait notamment des accessoires permettant de jouer avec des vieilles cartouches mais directement sur un ecran TV ... c'est peut-etre le genre de becane/adaptateur que Neo Calimero a montré ? j'imagine que c'est moins fun que sur une vrai borne evidemment ...
Non non Tsuka, la borne que j'ai acheté est d'occaz et c'est une vraie borne (je pense qu'on le voit bien sur ma photo!

). Je l'ai payé 240 euros avec juste le système jamma et un jeu, ça peut monter jusqu'à 300 euros en restant raisonnable. Si par contre vous voulez jouer à des jeux SNK, il faut acheter le système MVS en plus (le réceptacle pour les cartouches MVS), pour les jeux Capcom il faut acheter un systèmes CPS 2 ou 3 (selon l'âge des jeux), un Système Naomi pour les jeux SEGA récents (sortis sur Dreamcast comme Ikaruga, Virtua Fighter 3) etc...
Tsuka, ce que tu avais vu comme système qui se branchait sur la TV, c'était vraiment un système arcade mais sans le meuble de la borne avec quelques bidouilles (au niveau des branchements) pour que ça passe sur la TV. Maintenant, l'occasion est un super moyen de trouver des grands classiques de l'arcade pour le même prix qu'un jeu sur console de salon.
Une borne comme la mienne d'occaz ne coûte pas très cher, les bornes onéreuses sont celles avec de très grands écrans (avec ou sans fauteuil) ou les bornes originales comme une borne avec des flingues (Time Crisis), une moto (Hang on), simulateur de voiture (Daytona), les bornes à 4 joueurs (Simpsons, Tortues Ninja), etc...
Et pour les jeux, il est conseillé de trouver de l'occaz car c'est beaucoup moins cher sauf pour le MVS qui reste assez abordable en neuf (enfin ça dépend des titres). Voilà, en achetant cette borne c'est un vieux rêve de gamin qui est devenu réalité, et très accessible financièrement
Quel plaisir de pouvoir jouer à Street Fighter 2, Zero 2 ou Samurai Spirit sur une vraie borne (même si comme moi vous possédez presque tous les titres SNK ou Capcom sur Super Famicom, Saturn, Playstation,
Dreamcast, Playstation 2, Neo Geo CD, etc...)
On ne se refait pas...