Final Fantaisy

Vous pouvez y parler de tout
Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

c'est vraiment pas cher :(

faut s'adresser où pour acheter ce genre de matos ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'avais vu des reportages sur les jeux-videos (sur Gameone si je me souviens bien) où il filmait l'un des meilleurs magasins japonais vendant des vieilles cartouches d'arcades etc (neo calimero doit connaitre) ... Ils avaient quasiment tout.

Il montrait notamment des accessoires permettant de jouer avec des vieilles cartouches mais directement sur un ecran TV ... c'est peut-etre le genre de becane/adaptateur que Neo Calimero a montré ? j'imagine que c'est moins fun que sur une vrai borne evidemment ...

neoc@limero
Serial poster

Message par neoc@limero »

Tsuka a écrit :J'avais vu des reportages sur les jeux-videos (sur Gameone si je me souviens bien) où il filmait l'un des meilleurs magasins japonais vendant des vieilles cartouches d'arcades etc (neo calimero doit connaitre) ... Ils avaient quasiment tout.

Il montrait notamment des accessoires permettant de jouer avec des vieilles cartouches mais directement sur un ecran TV ... c'est peut-etre le genre de becane/adaptateur que Neo Calimero a montré ? j'imagine que c'est moins fun que sur une vrai borne evidemment ...
Non non Tsuka, la borne que j'ai acheté est d'occaz et c'est une vraie borne (je pense qu'on le voit bien sur ma photo! :wink: ). Je l'ai payé 240 euros avec juste le système jamma et un jeu, ça peut monter jusqu'à 300 euros en restant raisonnable. Si par contre vous voulez jouer à des jeux SNK, il faut acheter le système MVS en plus (le réceptacle pour les cartouches MVS), pour les jeux Capcom il faut acheter un systèmes CPS 2 ou 3 (selon l'âge des jeux), un Système Naomi pour les jeux SEGA récents (sortis sur Dreamcast comme Ikaruga, Virtua Fighter 3) etc... :D

Tsuka, ce que tu avais vu comme système qui se branchait sur la TV, c'était vraiment un système arcade mais sans le meuble de la borne avec quelques bidouilles (au niveau des branchements) pour que ça passe sur la TV. Maintenant, l'occasion est un super moyen de trouver des grands classiques de l'arcade pour le même prix qu'un jeu sur console de salon. :wink:

Une borne comme la mienne d'occaz ne coûte pas très cher, les bornes onéreuses sont celles avec de très grands écrans (avec ou sans fauteuil) ou les bornes originales comme une borne avec des flingues (Time Crisis), une moto (Hang on), simulateur de voiture (Daytona), les bornes à 4 joueurs (Simpsons, Tortues Ninja), etc...

Et pour les jeux, il est conseillé de trouver de l'occaz car c'est beaucoup moins cher sauf pour le MVS qui reste assez abordable en neuf (enfin ça dépend des titres). Voilà, en achetant cette borne c'est un vieux rêve de gamin qui est devenu réalité, et très accessible financièrement :D

Quel plaisir de pouvoir jouer à Street Fighter 2, Zero 2 ou Samurai Spirit sur une vraie borne (même si comme moi vous possédez presque tous les titres SNK ou Capcom sur Super Famicom, Saturn, Playstation, Dreamcast, Playstation 2, Neo Geo CD, etc...) :roll:

On ne se refait pas...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Neo Calimero >

Of course je ne remettais pas en doute le fait que ta borne en soit une, c'est evident ^^ ... je voulais juste signaler l'existence de ce que j'avais vu dans ce reportage, c'est a dire ces appareils d'une taille raisonnable (genre console de jeu actuelle) pour jouer aux jeux d'arcades sur la TV ... info eventuellement utile pour ceux qui ne pourraient pas se procurer une vraie borne ... Je me doutais que ce devait etre la base electronique des bornes d'arcades un peu bidouillée pour se connecter a la TV, mais je n'etais pas sur car ils ne le precisaient pas dans le reportage.

Je suis pas fan d'arcade a la base, mais ces reportages m'avaient passionés ... ils retracaient toute l'histoire du jeu-video (notamment au Japon bien sur), le début de l'arcade, l'arrivée de la norme pour uniformiser tout ça (jamma donc ?) ... et la réalité de l'arcade aujourd'hui, qui se doit de se demarquer de la console sur laquelle elle ne peut plus etre en avance comme avant, pas de la même façon ...

Et merci pour toutes tes infos :)

neoc@limero
Serial poster

Ben de rien Tsuka :oops: .

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le clip ultime pour tous les fans de Final Fantasy :twisted:

Juste clique (skip & play)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

:lol: :lol: :lol:
Excellent! Surtout les paroles et le pre loader!

neoc@limero
Serial poster

Oh oh... y aurait-il une part de vérité dans ces paroles? :roll:

En bon fan de RPG (et de FF) je trouve ça quand même bien poilant...

Miko
The king of posters

Message par Miko »

excellent :)
"La communication ne vit pas que des mots"

snith
Otaking !

Message par snith »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

thed

Message par thed »

le link marche pas pour moi, c'est ou ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le link marche plus, ils ont repéré que qqun leur "volait" leur bande passante ...

En fait ça veut surtout sire "putain y'a des gars qui vont direct mater l'anim sans passer par notre site et nos 46 popups"

Donc voila le lien officiel :

http://www.newgrounds.com/portal/view.php?id=58184

Enjoy the popups & more :P ...

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

ils ont remixé un max de perso et j'aime bien les combo =>Barret mitraillant Steiner ^^
Venez lire mon webcomic
Image

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Bien marrant en effet... :)

Sinon moi les FF je suis pas trop fan... faut dire que les RPG c'est pas trop mon style de jeu... (ca bouffe un temps monstrueux et ensuite il y a plus le temps pour s'immerger dans d'autres jeux...)
Mais j'ai bien aimé FFX en japonais (même si j'ai pas tout compris...) essentiellement pour la technique et quelques persos très attachants...

Là, j'attend de découvrir 'Siren' et 'Mojib-ribbon' sur PS2...
Pour les shoots en 2D sans problème Thunderforce 4 (Megadrive) et Axelay (Super NES) , Parodius (Saturn/Playstation).
neoc@limero--> "COPAIN!!!!" :P :P :D :D
Tu les a tous??? :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

neoc@limero
Serial poster

Eh oui je les ai également, on ne se refait pas :wink: . Et y'a pas de quoi se vanter parce qu'il faut vraiment toujours faire la part des choses et préserver une vie sociale (surtout quand comme moi on met un point d'honneur à finir au moins une fois tous ses jeux... d'autant plus qu'à 400 balles en moyenne le soft!). Et je pense y être parvenu.

Image

Répondre