Tsuka a écrit :Gunhed je l'ai aussi en originale mais c'est plutot serieux comme film ... les mecha-designs sont de Shoji Kawamori ... je l'ai en VF, il etait sorti dans la collection "Manga Video Live", qui est passée inaperçue chez nous ... (j'ai aussi le live de Metropolis en VF, je sais pas si il y a eu d'autre titres dans cette collection ...)
C'etait mieux avant ^^ ...
Moi Gunhed je l'avais trouvé en français en VHS chez Delta Video. J'avais d'abord découvert le manga (adaptation) de Kia Asamiya en américain chez Viz Comics (couleur en 3 volumes). Et dire que j'ai encore la VHS et d'autres du même style. Je faisais les magasins du genre "Farfouille" pour dénicher ces vidéos chez des éditeurs français complètement inconnus et pour des prix dérisoires (Locke the superman, Mazinger Z, Super Durand, Warriors of the wind, etc...)
J'avais même loué dans mon video club "La cité interdite" en français quelques années avant la création de l'éditeur Manga video (qui l'a distribué par la suite). Bluffant!
Pour Doomed Megalopolis (live) dont j'ai oublié le titre, je me rappelle que c'était sacrément chiant et que l'acteur qui jouait le rôle de Kato avait vraiment une sale gueule avec un drôle de menton...