Et c'est donc un peu facile de balancer ça et de rester dans le flou sur le reste...Anton a écrit :mmm... un "petit" background ça m'sieur, ds ce cas ich bin bien mieux placésque toi pour en parler alors
Je n'ai pas nié ton intelligence ou ta reflexion, ou même ton engagement, gros!
Je ne suis resté que sur cette phrase, qui contrairement à ce que tu veux bien dire est tout de même un sous-entendu énoooooooorme sur ma légitimité à aborder ce sujet...
Tu ne sais pas non plus ce que j'ai vécu, et c'est donc toi qui, par cette petite phrase pas innocente du tout, ouvre les hostilités.
Je ne fais pas dans l'amalgame supputatoire, moi! C'est pour ça que je me suis emporté. Et ce ne sont pas des excuses que je te présente, je m'estime juste en droit de te répondre.
Tu dis ne pas aimer le moralisme, mais, je ne vois pas en quoi ce que j'ai pu dire l'était: sans doute mon idéalisme te parait-il trop naïf, à toi qui semble avoir roulé ta bosse dans le social, mais je ne vois pas en quoi l'envie de seulement communiquer et essayer de rassembler autour d'un sujet te semble si irritant... Faut il être directement concerné par un sujet pour avoir le droit de se l'approprier? Je n'ai pas le cancer, donc je m'en cogne?
Comprends pas...
Non, je ne comprend toujours pas ce que tu as bien pu vouloir dire par:
Anton a écrit :mmm... un "petit" background ça m'sieur, ds ce cas ich bin bien mieux placésque toi pour en parler alors