34 > no hay problema
Suis allé sur le site : avec tout le respect que j'ai pour ta démarche et celle du collectif je ne me retrouve pas dans les objectifs concrets -les 5 propositions acceptées par le gouvernement... doit pas leur coûter grand chose à l'UMP...- proposées qui ne sont pas "faux" (c pas vraiment le terme meu bon) mais ne posent pas le problème important à mes yeux : l'oppression de la femme dans les mileux défavorisés est le fruit d'une arriération culturelle créée par des conditions de vie indigentes, ces conditions de vie sont le fruit direct et mécanique d'une (ou de) politique, il faut donc s'opposer à cela dans le même temps qu'on dénonce la situation des femmes (par exemple le travail de nuit sous couvert d'égalité des traitement, nivellement par le bas au niveau européen). Sinon c'est faire des jeunes des banlieues, pour prendre l'exemple des tournantes, LA cause alors qu'ils sont le symptôme (et il fait "mal" le symptôme) tout comme la "montée des communautarismes", de la dégradation des conditions de vie (taf, école etc...) qui fait ressurgir ou renforce des comportements arriérés.
Je prend comme seul exemple la loi sur l'interdiction du port du voile islamique... heu pardon, sur le port des signes religieux (

) .. qui aboutit, concrètement et au-delà ou malgré les discours de chacun bardé de "valeurs républicaines" et de "civisme (notions oecuméniques à caractère très changeant), à jeter en pâture des xxxx de jeunes filles dans les réseaux religieux, qui fonde par là même leurs demandes d'écoles confessionnelles (ça vaut pour les autres congrégations d'ailleurs, et l'Alsace Lorraine -vieux problème-). J'arrive pas à découpler ça -par exemple hein- de la situation actuelle en France sur la condition de la femme.
Nous prenons la parole et lançons cet appel pour que dans chaque cité de France, nos surs, nos mères entendent ce cri de liberté et rejoignent notre combat pour mieux vivre dans nos quartiers.
tout à fait ok mais ça se traduit comment ds les 5 propositions ?
Bon sinon ça c pas top top à mes yeux >
http://www.niputesnisoumises.com/html/i ... ?page=elle surtout si derrière y'a pas (en ts les cas j'ai pas lu sur le site) d'exigence de boulot pour les jeunes filles Et les garçons (si on veut les sortir un jour de leur misère morale cause de la dégradation de leurs comportements et terreau sur lequel se développe les pratiques barbares) des quartiers défavorisés, surtout si on exige pas que les plus exposées -les jeunes voilées- puissent continuer à apprendre et s'insérer ds le tissu social, seul moyen efficace que je vois de combattre leur isolement organisé.
'fin bref ça me semble trop flou et vague pour que je puisse participer à ce mouvement. Je suis pas en désaccord avec leur combat d'émancipation hein (putain, obligé de préciser au cas ou... quelle monde de m...) mais sorti de la mission d'information que s'est fixé le collectif le discours permet trop d'interprétations et laisse de côté le fait politique/sociale (c'est juste une toile de fond j'ai l'impression).