[Presse] Sortie de Coyote Mag n°10

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Presse] Sortie de Coyote Mag n°10

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Communiqué de presse pour la sortie du nouveau Coyote :

"Le numéro 10 de Coyote sort aujourd'hui en kiosques, avec toujours ses wagons dinfos, de reportages et de mangas !

Vous retrouverez ainsi fidèles au rendez-vous nos séries Strike, Cybershield, Aloa et bien sûr Sentaï School. Lactualité de la japanimation étant chargée cet hiver, nous vous avons réservé la primeur des sorties cinéma du moment dont Horus, Le Prince du soleil et le classique du studio Ghibli Kiki, la petite sorcière.

Les sorties DVD sont particulièrement intéressantes en ce moment avec des catalogues qui sétoffent et des titres longtemps attendus dont Witch Hunter Robin et surtout lincontournable Hack Sign cumulant des éditons simultanées de la série et du jeu vidéo. Notons enfin un dossier spécial consacré à Ghost in the shell à la veille de la sortie cinéma au Japon du second long métrage de lunivers de Mamoru Oshii et la diffu

Léquipe de Coyote sest également beaucoup déplacée ces trois derniers mois pour rendre compte des grandes manifestations de lhiver dont le 31ème Festival de la BD dAngoulême et Les Nouvelles Images du Japon de Paris. Ce dernier a eu notamment la visite de plusieurs pères de lanimation japonaise comme Isao Takahata et Yoïchi Kotabe.

Terminons par le marché du film de Pusan en Corée qui nous a permis de faire le panorama des films asiatiques les plus en vue du moment.

En attendant la sortie du premier hors série rétro de Coyote consacrée aux séries de notre enfance, la rédaction vous souhaite une excellente lecture."

Image

----

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Allez, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit pavé sur un mag... ^_^ C'est assez décousu mais je me lance...

C'est la première fois que j'achète Coyote Mag, en général, je feuillette seulement à la sauvage pour Sentai School (j'adore, et en plus à la pointe de la branchitude en faisant rentrer dans l'école les derniers sentai GaoRanger, Abaranger... ;) ), mais là je voulais voir ce qu'ils disaient sur les Nouvelles Images du Japon... L'accent est mis surtout sur les invités avec des interviews de Yamamura, Kawamoto, Kotabe.
Le résultat dans l'ensemble est plutôt sympa mais il y a pas mal de points troublants.
Déjà le nombre de coquilles et de fautes (par exemple, de mémoire, un Uruzawa Naoki assez douloureux) assez élevées pour rester en mémoire, alors que l'édito se réjouit (légitimement) d'arriver à leur dixième numéro.
Après un slogan qui veut dire a peu près rien : "La griffe manga"... Ca parle bcp anime, et chose assez agréable de cinéma asiatique hors-japon (HK, Corée) même si je suis pas assez sensibilisé à ces domaines pour savoir si les articles sont pertinents ou non.
Les BD sont de qualité inégale, la Sentai School écrase de tout son poids ses concurrents et pourrait presque justifier l'achat du magazine en lui-même, seul les petits strips "Fan attitude" s'en sorte... Ah ben, je suis con c'est des mêmes auteurs... :roll:
Pour les news, un petit encadré sympa actualité sentai, (même si c'est en fait plus large que ça)...
Une actualité assez bien couverte (GITS 2nd Gig, l'inévitable .HACK//sign, Noir, etc...) même si c'est parfois un peu succinct.
Pas mal d'article ciné avec par exemple un article sur Paycheck (le dernier John Woo) assez mitigé finalement alors qu'il est vivement conseillé d'aller le voir dans la rubrique Agenda.
3 pages Jpop, assurés par le maître du taillage sur mesure de costard pour petites idol japonaises, Sebastien Morand. Comme d'habitude, assez impitoyable (ici, la victime est Abe Asami, la soeur cadette d'une Ex Morning Musume) et en profitant pour filer un coup dans les gencives à ses artistes "préférés", l'article n'en recèle pas moins quelques réflexions assez justes sur le fonctionnement de la J-pop en son pays. Si la lecture de cette article est plutôt agréable (disons marrante en prenant l'acidité au second degré), ce n'est pas avec les 3 pov'news qui la complète que la rubrique Jpop peut s'affirmer complète et on voit mal pourquoi la rubrique est mise en exergue dans l'accroche de la couverture (Mangas, cinéma, anime, DVD, J-POP, News) alors que le cinéma coréen, HK et le manwha sont beaucoup plus traités sans être mentionnés en couv... Bref, ça sent la récup commerciale ça... m'enfin bon, c'est pas bien grave...
Pour passer à la rubrique : "Je ne bois pas, je ne fume pas, mais qu'est-ce que je peux sucer" dans la rubrique courrier, catsuka est cité comme "valeur sûre" par la rédac pour aiguiller un lecteur avide de site web en français sur le sujet, ça fait toujours plaisir... ;) Et pour la pinup de ce numéro, on peut découvrir un zoli dessin de Jésus, qu'il avait posté ici même, dans le Drawing Board.
Et le tout se termine par une petite recette de cuisine assez sympa...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Pour passer à la rubrique : "Je ne bois pas, je ne fume pas, mais qu'est-
>ce que je peux sucer" dans la rubrique courrier, catsuka est cité
>comme "valeur sûre" par la rédac pour aiguiller un lecteur avide de site
>web en français sur le sujet, ça fait toujours plaisir...

Roooh cool :o ... effectivement ça fait toujours plaisir ;)
J'etais déjà passé dans les news de Coyote pour Steamboy.

J'ai pas encore eu le temps de récupérer le magazine, mais il me tarde d'ouvrir les premieres pages et de voir des dessins de Jésus :) !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

mmm... Tsuka tu sais que t'es aussi bien crédité/cité ds une encadré ds le dernier Animeland, tu le sais ça ? Par contre t'es pas ds le dernier Virus...bwahahah ; )

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ah ouais, l'interview de Kawamato ds Coyote Mag, normalement elle est bien plus longue, bien bien plus longue mais je comprend que ça soit coupé. Le messieur est très bavard. Je dois encore finir la transcritption de l'itw en question (on était trois à cette itw et normalement ça aurait du être indiqué ds le mag et que moi lorsque je fera ma maj je l'indiquerai aussi mais ça le fait po apparement...). D'ailleurs faut que je vois par rapport à mon enregistrement si des éléments de réponses à mes questions ont été utilisé du coup, pas que j'en fasse un caca nerveux mais par curiosité...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Tsuka tu sais que t'es aussi bien crédité/cité ds une encadré ds le
>dernier Animeland, tu le sais ça ?

Oui, il parait qu'il y a un p'tit paragraphe concernant la news du concours Genius Party ... pas encore eu le temps d'aller chercher l'AL de ce mois-ci, j'irai voir ça :)

>D'ailleurs faut que je vois par rapport à mon enregistrement si des
>éléments de réponses à mes questions ont été utilisé du coup, pas que
>j'en fasse un caca nerveux mais par curiosité...

Et c'est une interrogation tout a fait légitime.

pili²

Message par pili² »

comme on cite virus manga, je me demandais si vous l'aviez achete et ce que vous en pensez ?

pour ma part, il y a peu de magazine que j'aime et beaucoup que je deteste (ma derniere bourde : manga spirit !! super pompeux, et rien de concret !)
et virus, ca m'a accroché. je l'ai pas acheté mais juste feuilleté. le format est mignon, et les articles nombreux, et concis (2 pages A5 en moyenne) avec une bonne restrospectives des mangas du moment ! je pense que je vais regarder, comme je n'en peux plus de AL lol

pour en revenir a coyote, moi aussi c'est la premiere fois que je l'achete, notemment pasque jesus y etais en guest ^^ mais j'en avais deja entendu beaucoup de bien, et je trouve ca trop bien de publier de la bd francaise "griffée manga"

mes remarques peuvent recouper celle de chron ! des fautes d'orthographe et de frappe, des news pas très fraiches concernant les manga (last order traité que maintenant????)

de plus, a part si j'ai mal lu, mais ya certains articles où ils ne parlent que tres peu du film, genre "soeurs de sang". on connait pas l'histoire, et en quoi ca fait parti du folklore coreen ???
une question a poser a ma correspondante coreene ! loul

et pis, pour les ptits trucs positifs, outre les bd, des articles très bien ecrits, c'est simple et sympa a lire, meme pour le néophytes. une maquette claire et originale (les titres en filigrane qui encerclent la page, des images "gommées a la brush de photoshop"), du papier de bonne qualité (ouiii ca compte ^^) et un prix abordable ! yeah !!!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Le contenu, comme il est surtout informatif, n'est pas forcèment à jour par rapport au net mais j'aime bien la présentation du mag, colorée et tout. Pour les BD publiées j'avoue que je ne les lis que très rarement mais l'idée, le "concept", me plaît donc... Et puis j'aime bien l'ecclectisme du contenu aussi (et la j-pop ne m'intéressant pas franchement...) et des interviews qui sortent parfois de l'ordinaire pour ce genre de mag (Jim Lee ds le dernier par exemple). En fait vu l'amplitude de la ligne éditoriale il manque franchement des pages, j'ai toujours une impression de "vite fait" quand je le lis, textes trop synthétiques, à l'étroits. Peu de recul ds les articles donc... Mais je l'aime bien.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

pili>>j'aurais contribué a,'l'achat d'un coyote mag suppelmentaire,la classe ,bon l'aricle sur ma personne est un peu fantaisiste,mais pourquoi pas...
c'est vrai que le mag est bien sympa malgrés quelques coquilles ,je me demande si pour le gunnm si li voulait pas parler du 3 qui vas bientot sortir

Chron

Message par Chron »

Anton>ah ouais, l'interview de Kawamato ds Coyote Mag, on était trois à cette >itw et normalement

Par curiosité, c'est toi qui t'occupais de l'interview de Yamamura pour Coyote aussi? Si ça se trouve on s'est retrouvé face à face sans savoir qui on était... ^^;
@+
Chron

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Chron > je n'ai rien fait pour Coyote, j'y étais pour Cinemasie -en homme libre et à but non lucratif/aka loi d'asso 1901 -_- et je n'ai pas interviewé Yamamura mais Kawamoto et Kon -tout seul 8)- ('fin y'avait aussi m'ssieur Ilan N'Guyen pour traduire).

En plus si on s'était retrouvé face à face j'aurai senti ton aura, t'y arrives pas toi ?

Chron

Message par Chron »

>('fin y'avait aussi m'ssieur Ilan N'Guyen pour traduire).

Ok... :)

>En plus si on s'était retrouvé face à face j'aurai senti ton aura, t'y >arrives pas toi ?

Si, justement comme j'avais pas senti, ça m'étonnait. :roll: M'enfin on a du se croiser à l'insu de notre plein gré quand même... :wink:
@+
Chron

Rafchu

Message par Rafchu »

djez, tu peux scanner l'article sur ouat :o ?

Chron

Message par Chron »

Wah, Jesus, t'as ta fan rien que ta toi, ta glaireuse perso... ;)
Bon, j'ai mis l'objet du délit ici :
Va voir là si Jesus y est et Jésus y fut... "Ca vous épate hein?" :)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Il me semble bien prometeur ce heune homme :P !

Répondre