P'tit dessin de Kara update page 4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR TUETOR :
comme tu le dis; je pense que si le perso est "trop incrusté" sur le fond 3d, cela est du a une gamme colorée quasi-similaire du perso et du décor.
Bin justement, cela fait parti du truc pour bien incruster le personnage. Mais justement, il est peut être un peut trop "inscrusté" justement ! Il aurait fallut peut-être accentué certaines lumières sur les bords du corps, juste pour le dégager un peu... Cela fait partie des p'tites chtouilles qu'il faudra que je corrige pour la suite. ^0^

Mais bon si t'es fan ^0^, c'est l'essentiel :wink:

POUR FRED :
En fait, Patrou il est très gentil de me proposer de poster mes dessins passque moi j'y arrive pô !
Concernant le visage, en fait, je voulais un éclairage de face qui illumine celui-ci. Mais comme tout éclairage direct sur un objet, cela l'applati un peu forcément En même temps, je voulais un visage très pur, presque irréel, s'embourbant presque dans le foisonnement des cheveux partant dans tous les sens.
Sinon, oui on peut dire que le visage est un peu plat aussi. La encor, je corrigerais cela avec le temps. mais déjà dans les pages du second tome, cela va d"jà un peu mieux... J'ai déjà réussi à presque éliminer mon côté grand yeux, maintenant, je peux attaquer le reste du visage ^0^

Quoique comme promi, je ferais poster un jour quelques uns de mes dessins pseudos mangas demandé par certains de mes clients.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Klaim a écrit : Tu connais bien ça hein? ;)

tu me connais bien grand fou va!!! :lol:
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

héhéhé 8)

thebest
Intervenant valeureux :)

Message par thebest »

j ai pas eu le temps de tout lire mais c est la couv de quel fanzine? (j espere le trouver a bd expo :!: )
En tous cas bravo kara, je suis super fan!
on s est croise a une convention...mais je suppose que tu te rappeles pas de moi.
thebest of the best

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est pas un fanzine, c'est une BD. Tu peux la trouver dans n'importe quelle librairie ...

thebest

Message par thebest »

berseker a écrit :C'est pas un fanzine, c'est une BD. Tu peux la trouver dans n'importe quelle librairie ...
ah pardon, au temps pour moi...
thebest of the best

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR THEBEST :
Qu'on se soit déjà croisé, oui c'est possible. Je croise tellement de personnes dans une conv que forcément, je ne me souviens pas toujours de tout le monde, sorry ^0^
Mais y'à plus de conv sur Paris homis avant les vacances d'été ! C'est naze !!! Une conv avant Noel par exemple, cela le ferait !
Bon, y'à Delcourt Bercy qu'est super sympa en septembre, mais à part cela...

Sinon, cette illustration est effectivement la couv d'un album de BD. Mais il n'est pas donné : 38 euros ! Mais il s'agit d'une edition collector limitée à 250 exemplaires, avec dos toilée, making of et ex libris inclus. Ceci expliquant cela.

thebest

Message par thebest »

c est pas grave si tu te souviens pas de moi:-)
je suis super content de pouvoir te parler comme ca.
c est vrai que c est domage pour les conventions....
la fois ou je t ai vu, tu etais en pleine sceance de massage. c est sur que ca doit fatiguer de faire des dessins comme ca dans les conventions.
EN ce qui concerne ton dessin, je le trouve "charge".
Un peut comme du Mc Farlen tu vois: beaucoup de details mais pas de construction...c est domage
thebest of the best

Kara
Otaking !

Message par Kara »

c est pas grave si tu te souviens pas de moi:-)
Oh bah si je te revois au détour d'une conv, je pourrais tilter hein ^0^.

je suis super content de pouvoir te parler comme ca.
c est vrai que c est domage pour les conventions....
Ca ! Mais bon, à un moment aussi, il y en avait trop et elles se ressemblaient toutes aussi. Par contre, le fait de concentrer le peu qui reste sur le mois de juin-juillet, chais pas là...

la fois ou je t ai vu, tu etais en pleine sceance de massage. c est sur que ca doit fatiguer de faire des dessins comme ca dans les conventions.
Ah ça doit dater de BD Expo. En fait, la fille qui massait avait d'abord fait cela pour le fun car elle-même étant fan de BD je crois. Et depuis, elle fait plein de salons. C'est vrai que pour les mains et le dos, c'est quand même appréciable. Passque 5-6 heures sans interruptions sur une chaise en bois, je peux t'assurer qu'au moment de te lever, la sensation est ... comment dire ? Euh.... "intense ?"
EN ce qui concerne ton dessin, je le trouve "charge".
Bin t'as pas vu la suite ! J'y ai doublé voir triplé les détails au niveau de l'encrage en affinant simplement mon trait. Par contre ce qui est très marrant, se sont les réactions des divers lecteurs. En gros, certains lecteurs de franco belges trouvent mes pages très chargées ! Alors que nombres de fans de mangas trouvent ces mêmes pages très légères ! Qui croire ? A côté d'un NOUVEL ONGYO ONSHI, mon graphisme fait très léger, c'est sur. Je pense qu'il y à un juste milieu à trouver. On verra cela avec le second tome qui déjà sera très différend du premier....
D'un autre côté, j'ai un graphisme bcp plus léger que j'utilise dans mes illustrations jeunesse (il faudras que j'en postes un jour).

Après, c'est une question de goûts.

Un peut comme du Mc Farlen tu vois: beaucoup de details mais pas de construction...c est domage
? Je ne connais pas cet auteur (ou alors de vue, mais je m'en souviens plus).
Quand à pas de construction, qu'entends tu par là ? Pas de construction dans le dessin, la narration, la composition, etc ?
Passque là oui, il est évident que j'ai encore pas mal de choses à apprendre. Ainsi mon personnage d'homme lion nommé Benten à sa construction assez cahotique. Mais c'est un personnage dont j'ai enfin put mettre au point la construction assez récement, et que je mettrais au point d'ici le tome deux.

Précise ta pensée ^0^

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

(Mc Farlen c'est celui qui a inventé Spawn et qui a commencé à le dessiner; j'aurais plutot comparé avec Greg Capuello(c'est ça?) qui a dessiné spawn à partir des épisodes 40 americain il me semble)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bah dans ce cas-là, c'est pas Mc Farlen mais Mc FARLANE !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je me disais aussi... :roll:

.thebest unpluged

Message par .thebest unpluged »

Kara a écrit :Bah dans ce cas-là, c'est pas Mc Farlen mais Mc FARLANE !
desole pour cette erreur.
en tous cas maintenant tu vois ce que je veus dire quand je parle d image lourde. Au fait, dans mes "critiques"du dessus, je ne parle que de ton illustration presente sur ce thread.

jet
Morning Musume

Message par jet »

thebest a écrit : ah pardon, au temps pour moi...
Un peut comme du Mc Farlen

c est domage

ouilleouilleouille !!!!
offrez un Beschrelle a The best !!

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

ça va pas non!! j'en ai trop besoin pour moi!!!!!
Image

Répondre