Jy crois paaaas...
Mais Tyler, tu le fais exprès ou quoi?
Alors, je vais essayer daller plus avant dans ma pensée...
Est-ce que jai nié lexistence des crimes pédophiles?
Est-ce que jai nié lexistence et les souffrances de leurs victimes?
Est-ce que jai encouragé la pédophilie?
NON NON NON ET NON!
Tout ce que jai tenu à garder comme ligne, cest déviter les amalgames!
Car amalgame il y a entre la pulsion et lacte,
Amalgame il y a entre lacte et la victime,
Amalgame il y a entre la victime et la condamnation!
Léquation donne donc: Pulsion=Condamnation.
Jai bien compris le discours de ceux qui sont pour la condamnation sans appel des coupables, reste que cest un peu court jeune homme, vous pourriez dire bien des choses en somme:
On oublie que les pédophiles ont malheureusement souvent été des victimes eux-mêmes, avant de passer du coté des bourreaux.
On oublie un peu vite aussi que ces gens pourraient, pour la plupart, se faire aider, suivre une thérapie et ne pas faire de victime...
Car oui, il sagit de gens, pas de monstres!
Des gens qui commettent des actes monstrueux mais qui restent des humains, bordel!
On oublie que dans ce climat de chasse aux sorcières, la plupart de ceux qui sont conscients de leurs troubles nosent pas sen dévoiler... (Je ne sais pas ce que je ferais moi-même face à une promesse de lapidation!... Ah si tiens, je crois que je me planquerais, non?)
Tyler, quand tu demandes aux parents leur avis sur la question, je suis effondré: Tu crois vraiment quun parent peut ne pas être traumatisé à lidée que son enfant se fasse violer?
Tant quon y est, demande leur sils ont peur que leurs mômes passent sous un bus?
Oui, bien sûr!
Mais on ne débattra pas sur pour ou contre les Bus?!
Les bus existent, et cest comme ça!
La pédophilie existe, et cest comme ça, aussi...
Il ny a donc pas de Pour ou contre la Pédophilie
Bien entendu quil faut endiguer le mal, et arréter un fléau passe par sa compréhension pour le traiter à la source...
Traiter ses effets revient à ne rien faire: Une bonne vieille politique de lautruche!
Cest pour ça que je ne suis pas de Droite: La condamnation, la vengeance, les tribunaux populaires, la mise à lindex des coupables doublée de la satisfaction des gens qui se croient normaux me donne envie de gerber...
...ça ne nous fera jamais avancer décraser nos semblables sous la botte de la Morale.
Et les problèmes perdurent....
Pour ma part, le sujet est clos.