[concours des gobelinous] ben voui moi aussi... (UP!,page 2)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>et puis aussi pour l instant on est pote mais arrivé l heure du concours >tu ne sera qu un merde de plus que je vais tenter d ecraser sur mon >passage HA HA HA!!!!!

Ben voila, encore une fois vous avez été mauvaise langue, en disant que QBS n'avait aucune conscience politique.. C'est un bon petit ultra-libéral, ultra-capitaliste, digne descendant de Jean-Pierre Gaillard... :D
@+
Chron

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

j'ai presqu'envie de faire des pronostiques sur les chances des catsukayens qui presentent le concours :twisted:
la vie est un paradoxe...

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

barth> héhé va- s- y te prive pas pour les pronostics! pourquoi pas , de tte façon rien n'est encore joué après tout!

qbs> 1 projet fini et 15 h de line test?? t'en connais qui ont ça? ouaip enfin tt dépend de la qualité du bordel , parce que moi j'en ai un de projet fini lol mais bon...

>et puis aussi pour l instant on est pote mais arrivé l heure du concours tu ne sera qu un merde de plus que je vais tenter d ecraser sur mon passage HA HA HA!!!!!

héhé c pareil pour oim , c'est la loi des concours :twisted:

YoP
Yankee

Message par YoP »

moi je l'ai trouve vraimetn cool, t'es dessin y'en as certains que je virerais mais dans l'ensemble je trouve ca cool et tu as des chances ( fo voir aussi ce que tu as a coter ) .
n'oubliez pas les decors ( avec des perso a l'echelle dedans c encore +cool) ^^

tcho
Beat Takeshi

Moi aussi je vais passer ce concours :-D

Message par tcho »

Moon, tes planches d'expressions et d'attitudes sont sympatiques!!!
Je suis d'avis aussi de ne pas mettre la page n°2, les proportions ne sont vraiment pas bonnes sauf si cela fait partie d'une démarche plastique et ds ce cas là va jusqu'au bout !
Pour le turn, comme l'a dit ton pote faudrait avoir d'autre posing pour avoir une vu globale de ton perso...
Dans la planche suivante, le graphisme est interessant, il y a peut etre qqch a dvpt ici ^___^
Et pour finir, j'aime bien le traitement graphique et plastique de ces planches,mais il y a juste qq fautes d'anotomies à revoir ^__^
t amis goblinous vont bien te briffer!!!

En ce qui me concerne je flippe un peu pour ce concours!!!
pour ceux qui l'on passé, pouvez vous me donnez des conseils constructifs?
Et un goblinou pourrait 'il présenter qq pages du dossier graphiques qu'il a présenté svp?
je vous remercie d'avance!!!

ODA
Otaking !

Message par ODA »

barth a écrit :j'ai presqu'envie de faire des pronostiques sur les chances des catsukayens qui presentent le concours :twisted:

non non vraiment je t'assure c'est pas la peine . ^^;
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Rafchu

Message par Rafchu »

halala, comme d'hab avec Moon, ya des trucs très bons et des grosses bouses aussi ... va falloir apprendre à avoir un regard objectif sur tes planches pour faire les bons choix et te mettre en valeur pour le concours ^^

déja tes crayonnés sont généralement bons, par contre tes encrages sont assez catastrophiques, alors évite de les mettre en avant ^^
tout ce qui est "croquis de marges ou de coins de cahier" tu peux globalement éviter aussi je pense ^^

donc la 1ère planche ca roxxe, les suivantes booof booof ...
ceci dit avec ton bon coup de crayon et un super dyanmisme, tu devrais pas trop t'en faire pour le concours écrit :wink:

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

yop> merci! ouais les décor j'y pensais justement en plus va falloir m'y mettre pour mon projet de diplome (ba vi le concours c pas tout lol)

tcho>merci zaussi, mm va vraiment faloire que j'arrive à etre un peu plus rigoureux c clair et à pas me contenter de n'importe quelle bouse comme l'a dit raf

raf> héhé merci pour ton avis incisif, je pense pouvoir essayer de progresser en encrage et en précision histoire de pas etre trop obligé de noyer le poisson... on va voar... mais je note.
eu les croquis de marge vont etre soigneusement éradiqués pour le dossier voui c prévu mais c tjrs bon de le rappeler :P
sinon c le drame de ma vie, l'épreuve écrite je l'avais eue la premiere fois ou je tentais le concours (ya 3 ans :?... au passage voui je suis vieux... j'avais halluciné parceque je le tentais vraiment comme ça pour voir) :cry: malheureusement j'avais un dossier completement bidon préparé à l'arrache sous le coup de la surprise, résultat...
(le dossier était une épreuve séparée à l'époque :P )

Bé en tt cas merci tt l'monde , c bien cool d'avoir tous ces avis :D

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

tcho, tu veux des conseils constructifs, c'est le dessin qui prime, ne vous focalisez pas sur d'eventuels linetests(je ne te vouvoie pas hein, je parle a tous ceux qui tente le concours ;) ). Les references autres que disney ou ghibli sont les bienvenues, vous imaginez bien que 50 avant vous ont dit la meme chose, sortez des noms comme norman mclaren, ou windsor mcCay ( c des exemples, hein, ne repetez pas tout ca betement !), qui prouve votre interet pour l'histoire et les pionniers de l'animation.
Puis croisez les doigts, car encore une fois, la chance fait parti du truc...

Moi j'ai plu le dossier que j'avais kan j'y suis rentré, vu ke je le met a jour regulierement,la remarque ke je me suis faite le premier jour kan je voyais le book des gens de ma propo, c'est qu'il n'y a vraiment pas de book "modèle", aucun ne se ressemblait. Mettez ski selon vous definit le mieux votre travail...

oula je blablatte bcp moi, alors que les JPO arrivent bientot...
la vie est un paradoxe...

silent-bob
Grand Strateguerre

Message par silent-bob »

faisez gaffes les gens ....y veut vous niker.....queqinon a foutre de fromule 1 et de frite au gobelins ??????!!!!!!!!
www.bkcrew.com

A mort les tendinites !!!!!!!!!!

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

LOL
remarque meme ces 2 là va pas falloir insister dessus g l'impression lol (mc laren et mc cay) pasque sinon ..

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

yeah! trop de bol le prof de dessin était pas là aujourd'hui, la modele a fait des poses rapides pour ceux kété motivés!
j'y croyais plus mais j'espere que j'me suis pas trop rouillé à dessiner que des vieilles assises depuis 6 mois :?
Image
si vou plé yé veux bien des avis etc si y'en qui vous choquent à jarreter (croise les doigts)?... si cette présentation est immonde? , bref 8O :o

Rafchu

Message par Rafchu »

bah comme d'hab va falloir trier ! ^^
j'ai pas vraiment la patience de te dire lesquels garder mais en gros tu peux virer ceux qui ont des erreurs flagrantes d'anatomie, ceux qui ne sont pas entiers dans le format et ceux dont "l'encrage" est bancal.

là t'as visiblement dessiné direct au pinceau ou feutre pinceau, mais t'as les mêmes erreurs que dans tes encrages plus travaillés : tu "jettes" ton trait pour être plus instinctif mais tu le fais trop instinctif justement.

Oublie pas de laisser des côtés plus aérés vers la lumière et plus chargés dans les ombres, ainsi que dans les 1ers plans des raccourcis !
évite au maximum de repasser 2 fois sur le même trait, avec l'encre ca charge tout de suite beaucoup trop.
évite les systématismes, c a d de traiter exactement de la même manière tout le perso : essaye de faire varier les épaisseurs de façon cohérente, quitte à surcharger un côté et pas du tout l'autre.

vlà, j'éspères que ca t'aidera au moins à améliorer ton encrage, à défaut d'avoir des conseils constructifs sur tes nus :wink:

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

"bah comme d'hab va falloir trier ! ^^"¨
ail! :P la réponse dont je voulais pas admettre l'inéluctabilité lol
bé bien vu pour le feutre pinceau (c'est plus rapide mais plus dur :? )
c'est vrai que je me suis encore acharné à mettre ceux qui tenaient ps debout j'v tacher d'etre plus selectif (le mieux étant de plus faire de bouses du tout lol mais c pas pour demain :? , p'tetre apres demain et encore... :o )
Et pi merci bcp pour tes conseils d'encrage(que tu me répete patiemment depuis le début :oops: :roll: ) c'est des bases , mais g vraiment la tete dure quand à les mettre en application (quand j'oublie pas tout connement de le fair:P)
un jour je frais des dessins propres :evil:
bon maintenant faut aussi que je corrige mes blemes en anat... 8O pfiou!

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Pareil que les autres : la toute premiere planche ke ta posté est vraiment bien, tu peux garder. les nus aussi sont pas mal, contrairement a ceux que d'autres peuvent en penser, moi j'aime bien.

A propos du dessin construit, n'oubliez pas une chose : un dessin trop construit c'est aussi foireux voire pire qu'un dessin pas assez construit. J'ai un ami comme ca, que je surnomme volontier "structure man", un putain de dessinateur monstrueux, qui a cependant un énorme gros défaut : il ne sait pas se lacher. Ses croquis rapides de nus sont vraiment pas terribles, ses anims, bien que tres fluides, souffrent du syndrome "balai dans le cul" (ce n'est pas contradictoire) et toutes les petites couilles de construction (car il ne dessine pas "parfaitement", il a que 20 ans, faut pas pousser), meme minimes, sautent aux yeux dans ses dessins.
Moi aussi en commencant l'anim je me suis forcé a etre extremement rigoureux, j'essayait de bien construire mes persos en volume, mais au bout de 2 mois de galere a ne sortir que des trucs nuls (avec grosse remise en question qui s'en suit...), j'ai fini par me souvenir du précieux conseil d'un prof. A savoir toujours alterner dessin construit/dessin laché. Du coup, j'ai reussi a trouvé une méthode de dessin en anim qui me convient a peu pres : je commence par me lacher sur les posing (parfois meme a la mine de plomb ou au feutre), je ne cherche que l'expressivité et le mouvement dans un premier temps. Ensuite, et souvent sur une autre feuille, je retravaille la pose en la structurant. Et des que je bloque sur la structure, hop, je me lache a nouveau. Cette méthode est certes longue et penible, et me fait gacher bcp de feilles (3 ou 4 parfois pour un seul et meme dessin!), mais seul compte le résultat, non?

Sinon quelques conseils persos pour le concours -enfin plutot l'oral et le dossier- (des vraiment sérieux cette fois pasqu'a 2 semaines du concours il fo plus rigoler, la!) :

- Si vous pechez un peu sur les trucs finis, léchés et structurés, jouez a fond sur les croquis lachés. L'anim, c'est avant tout le mouvement et l'expressivité plus que la justesse technique et la précision (meme si ca n'est vraiment pas a négliger).

- Ne faites pas de remplissage inutile, ne mettez pas un dessin que vous ne sentez pas, dont vous n'etes pas un minimum satisfait. Ne mettez pas de model sheet foireux ou de décors merdiques sous prétexte d'avoir un dossier le plus varié et complet possible. Ca peut paraitre con ce que je dis mais c'est extremement dur de bien faire le tri dans ces propres dessins. On est tjs tenté de se dire "ouaaais, mais merde g pas de model sheet, de line up ni de story board... ca fait pas vraiment dossier d'animateur... bon allez, j'en ai un moche mais jle met quand meme, on sait jamais, ptre qu'il est pas si nul que ca".
J'ai eu entre les mains des exemples de books de mecs qui ont bossé chez Disney (donc pas des manches a priori) et la -surprise- pas l'ombre d'un model sheet, story board, lay out ou autre size relation (putain, comment ca le fait grave de sortir tous ces termes techniques! comment je passe trop pour un maitre, je sens que pour une fois tout le monde ecoute ce que je dis 8) ). Seulement des tonnes de croquis de mouvement, des nus, des personnages rough en attitudes, des croquis d'animaux, des décompos d'anims de FX (genre un plouf dans l'eau ou de la fumée).

- conseil qui découle du précedent : mettez vraiment en valeur vos points forts. Si vous etes plus doués en croquis de mvt (mem rough et pas construit), allez y a bloc. Si vous etes une merde en pers, arrangez vous pour le masquer subtilement (pas de décors, pas de persos mal posés au sol)... Ca peut vous sembler bizarre mais je pense vraiment qu'un bon dossier pas tres varié vaut mieux qu'un dossier varié mais "pas homogène" (reflexion qui m'a été faite l'année derniere!)

c tout pour aujourdhui

Répondre